Convaincre un parent de donner son accord pour l'hormonothérapie

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Répondre
Camile
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2017 10:35
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Convaincre un parent de donner son accord pour l'hormonothérapie

Message par Camile » 17 févr. 2017 18:21

Salut à tous,
J'espère que mon sujet conviendra dans cette partie du forum.
Alors donc, je suis suivi depuis quelques petits mois par un psychiatre hyper ouvert dans le but d'entamer une hormonothérapie, j'ai 17 ans en avril, donc dans 1 mois et demi à peu près, et récemment mon psychiatre m'a dit quelque chose qui m'a fait extrêmement plaisir. En effet il juge inutile d'attendre ma majorité avance que je puisse débuter la testo, il pense que ce n'est pas nécessaire que j'attende si longtemps et que ce serait trop pénible pour moi. Alors après m'avoir redemandé ma date de naissance il m'a dit que selon lui quelques temps après mes 17 ans ce serait le moment idéal. Par rapport à mes parents, ma mère serait ok ça je le sais mais mon père je ne sais pas du tout. Le psychiatre d'ailleurs ajouté à ce propos "je pense que t'arriveras à convaincre ton père d'ici-là". J'espère qu'il a raison.
En gros, il y a 2 mois mon père me genrait encore au féminin et ne faisait pas vraiment d'effort de compréhension. Mais depuis quelques temps (après avoir visionné un reportage sur les personnes transgenres notamment) il a changé de malade et m'appelle désormais toujours Camile et utilise les bons pronoms. Je suis vraiment content de ça, ça nous a rapproché, je m'attendais pas à ce que ça évolue de cette manière et aussi vite avec lui. Il semble beaucoup mieux comprendre la problématique et ma souffrance. Seulement, je ne suis pas du tout sûr qu'il dise oui pour que je prenne de la testo avant mes 18 ans, il pourrait prendre peur ou me dire un truc du genre "t'auras plus beaucoup de temps à attendre avant d'être majeur tu peux bien patienter encore un petit peu". Mais en même temps l'autre jour il m'avait demandé si y avait moyen que je prenne des bloqueurs de puberté (alors que ça ne sert à rien à ce stade xD) et il m'a dit de me renseigner.
Enfin voilà... Je ne sais pas quand ni comment je dois aborder la chose, lui dire ce que le psychiatre a dit.. Je ne veux pas qu'il prenne peur.
J'aurais cruellement besoin de conseils, pour que ça se passe le mieux possible. Merci beaucoup, bonne soirée :)

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Convaincre un parent de donner son accord pour l'hormonothérapie

Message par Mr. K » 17 févr. 2017 22:54

Eh bien, tu as l'air d'avoir de bonnes cartes en main pour lui en parler déjà. Tu lui dis que prendre les bloqueurs de puberté ne servent à rien et que tu peux commencer la testo direct. Présente ça en mode "youpi ! je peux commencer direct !" C'est une bonne nouvelle, donc ne pas annoncer ça en mode "dramatique", c'est encore ce qu'il y a de mieux. Ton père semble quand même ben open.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Camile
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2017 10:35
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Convaincre un parent de donner son accord pour l'hormonothérapie

Message par Camile » 10 mars 2017 08:48

Merci pour vos réponses !
Je vais lui en parler ce week-end en tâchant de suivre vos conseils, en attendant je vais essayer de ne pas trop me faire de faux espoirs au cas où. Ma mère m'a également donné des conseils pour le convaincre, on va voir ce que ça donne.
Bonne journée à vous :)

Répondre