Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Sandbenji
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:42
Localisation : Seclin
Situation : Famille et proches
Genre : Féminin
Pronoms : Elle

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Sandbenji » 24 avr. 2018 10:37

Ce n'est plus à Fontan mais Calmette. Notre parcours est plus simplement, ftm hetero et en couple. Donc aucune question cul. Les délais ? 4 mois pour un 1er rdv , espérant que ce sera moins long le prochain. D'autres membres ont des retours de la bas ?
On tombe amoureux d'une personne et non d'un corps twitter: SandMth

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Kaghan » 12 juil. 2018 16:20

Après avoir appellé, oui c'est désormais à Calmette. La secrétaire serait en congés pour 3 semaines actuellement. On m'a donné un autre nom que celui du psy habituel ... Ce qui m'ennuie.

@ Sandbenji : avez vous déjà eu votre rendez-vous ? Avec le Dr. M ou C ?
Persévérance est fille de l'Excellence.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Radis » 30 juil. 2018 19:27

Yop

N'hésitez pas à faire des retours au niveau des asso, on bosse en collaboration avec eux. (www.cestpasmongenre.com)

Les délais sont maintenant de 3 mois pour un rdv, à priori.
Si vous n'avez pas rdv avec votre psy habituel ce n'est pas normal, il faut le signaler et ne pas hésiter à gueuler.


Le Dr C?

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Radis » 01 août 2018 14:17

Suite à de nombreux retours négatifs sur leur endocrino le Dr L, nous vous invitons à ne pas la consulter et à vous rapprocher des asso pour qu'on puisse vous orienter vers d'autres médecins pour débuter votre traitement hormonal.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Kaghan » 19 oct. 2018 19:00

Yo !

Je remonte le sujet.

Pour prendre rdv a Calmette, c'est euh ... Bizarre ?
Disponible par téléphone que le mardi (et encore) où on donne une adresse mail parce qu'impossible de prendre rdv par téléphone :shock: Et les rdv sont que le lundi. Bon ça c'est pas grave, mais est-ce qu'au moins on a la certitude d'avoir le même psychiatre ? Ou il est parti ailleurs ? Quelqu'un a des retours dernièrement ?
Persévérance est fille de l'Excellence.

WestDerpy
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 20 oct. 2018 18:36
Situation : Trans
Genre : F
Pronoms : elle
Hormoné : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par WestDerpy » 20 oct. 2018 18:44

Yo,

Ouais, l'organisation est en train de changer totalement, ils sont en train de structurer vraiment le dispositif non plus sur Fontan mais totalement sur le CHU.

Y'a Fontan avec M et P, JdF, Salengro avec les plasticiens (G et M), Huriez pour le Dr. M....
Etc etc.

Donc ça veut dire un changement de lieu, avec allocations de ressources de créneaux spécifiques. D'où les consultations seulement le lundi.

En outre:

-La file active de patients s'est considérablement allongée.

-Certains des médecins à la base du dispositif sont montés très hauts dans la hiérarchie hospitalière et médicale, avec des casquettes multiples et des responsabilités très nombreuses. Ca me fait très plaisir pour eux et ils le méritent, mais voilà ça a des conséquences sur leur disponibilité.

-Le secrétariat du dispositif me semble très peu efficace, et "filtre"

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Kaghan » 20 oct. 2018 19:21

Merci pour ta réponse !

Bon j'espère que ça sera un peu plus simple et rapide pour avoir rdv avec les semaines qui viennent. C'est toujours les mêmes médecins c'est déjà ça, quoi qu'il est possible qu'on nous tourne vers d'autres dans l'avenir je suppose.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Radis » 21 oct. 2018 12:04

Hum le filtrage du secrétariat expliquerait pas mal de choses...

De façon générale si vous êtes en bonne santé et sans problèmes niveau famille ça ne sert à rien d'y aller vu les délais et il faut éviter le Dr G pour les mammec.

(J'ai la fleimme de prendre le compte de l'asso, mais je parle pour l'association C'est Pas Mon Genre).

WestDerpy
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 20 oct. 2018 18:36
Situation : Trans
Genre : F
Pronoms : elle
Hormoné : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par WestDerpy » 23 oct. 2018 14:25

Kaghan a écrit :Merci pour ta réponse !

Bon j'espère que ça sera un peu plus simple et rapide pour avoir rdv avec les semaines qui viennent. C'est toujours les mêmes médecins c'est déjà ça, quoi qu'il est possible qu'on nous tourne vers d'autres dans l'avenir je suppose.
Pour le futur de l'équipe médicale je m'inquiète pas trop, y'a plein de jeunes psy et d'endocs et même de chirs qui sont en train de se saisir du sujet sur Lille et qui sont franchement géniaux.

L'ennui c'est que le dispositif est clairement sous dimensionné maintenant par rapport à la population qu'il prend en charge, surtout que Lille attire du monde de partout vu que c'est 1000 fois mieux que les équipes SOFECT.

Mais franchement en ce moment je trouve que ça tire vraiment la gueule. Je suis suivie depuis plusieurs années par le médecin à l'origine de tout ça, on a une relation privilégiée, et même moi j'ai lâché l'éponge parce que j'en avais marre de devoir rappeler 3 fois le secrétariat pour avoir un RDV, et que je me refuse à utiliser son tél perso.

J'ai du bol, je vais bien, je suis post transition, stealth, et surtout médecin moi-même. Donc je me fais mes ordo moi-même, que ce soit TTT hormonal ou bilans sanguins. Mais tout le monde n'a pas cette chance....

Et puis, l'endoc principale de l'équipe, sans commentaires.

Valerie
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2019 14:20
Localisation : La bassee
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Mika

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Valerie » 05 mai 2019 14:25

Bonjour j aimerais savoir qui consulter a fontan pour avoir l autorisation du psy pour avoir de la testo mon garcon n en peut plus il est suivi par le chr depuis 1 an et tjrs rien il a 18 ans ce papier est il tjrs obligatoire ? Dite moi vite je m inquiete pour sa sante morale merci beaucoup

Répondre