Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Poopy
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : dude
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Messagepar Poopy » 13 Juil 2017 22:48

Hello!
Je suis tout nouveau ici. J'ai essayé de suivre un peu ce qui s'est dit ici mais j'avoue que j'ai rien compris, je suis pas trop au fait de toutes les subtilités, je me sens un peu con haha. Je suis pré-tout, j'ai 21ans et suivi dans un CMP qui m'a envoyé vers la consultation de Fontan. J'ai eu un rdv très vite: le 11 août avec le docteur M et une autre personne je ne me souviens plus de son nom. Sauriez-vous m'indiquer un peu la façon dont la consultation fonctionne, la façon dont tout ça va se passer? J'ai vraiment pas d'infos. Si tout ça a déjà été abordé dans un autre post hésitez pas à me rebalancer là dessus

Mark
Galet
Galet
Genre : Ours pédé-stre goth
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Messagepar Mark » 28 Juil 2017 19:28

Ca dépend vraiment pourquoi tu y vas, si c'est pour un suivi complet, ou pour une consultation psy "simple" (j'y vais dans ce cadre, moi, donc je ne peux parler que de ça et dans ce cadre c'est comme une consultation classique). Ils travaillent avec des endocs etc. N'hésite pas à te rendre aux permanences et aux soirées de C'est Pas Mon Genre! en tout cas, et à leur faire un retour si jamais tu as des soucis / questions.

Raph
Caillou
Caillou
Pronoms : Il
État civil : Oui

Messagepar Raph » 01 Oct 2017 20:30

Je suis un peu perplexe: est-ce que c'est bien cette équipe qui est listée sur le site de la SOFECT? http://www.sofect.fr/equipes/lille.html

Kaghan
Galet
Galet
Genre : Homme
Pronoms : Il
État civil : Oui

Messagepar Kaghan » 03 Oct 2017 20:34

Peut-être que je bug, je ne sais pas, mais sur ta page, je ne vois pas de contact sur l'équipe de Lille. C'est vide ? En tout cas, le psy de Fontan est safe. Il "n'exige" pas qu'on soit binaire hétéro et tout le tralala ... Le reste de leur équipe, je ne sais pas.
Un jour, j'ai été gentil avec la vie. Elle m'a crachée dessus. Depuis, je rentre dans le tas. Et ça va mieux.

Mark
Galet
Galet
Genre : Ours pédé-stre goth

Messagepar Mark » 03 Oct 2017 22:32

Non, l'équipe du CHR n'est pas liée Sofect et, pour avoir rencontré régulièrement le psy à la tête de l'équipe en tant que patient, il est même OK non binaires. Je ne dis pas que c'est forcément l'équipe idéale car il y a une question de personnalité etc., mais en tout cas pour la région, c'est safe, sinon j'y foutrais pas les pieds. Il y avait une équipe Sofect, avec genre le docteur L., mais ça n'est pas la même.

Revenir vers « Suivi psy »