Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Radis » 05 mai 2019 15:45

Bonjour : envoyez un mail à cpmg59@gmail.com on va s'en occuper!

Theo40590
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019 23:11
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Theo40590 » 16 févr. 2020 21:29

Bonjour
Je m'appelle Théo et j'ai 16 ans.
Dans une semaine j'ai mon premier rdv au chu de lille et je voulais savoir comment se passer les rdv ? Je suis assez stressé par ce premier rdv.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Radis » 18 févr. 2020 14:00

Tu vas voir un.e psychiatre (ou un psychologue, mais bon courage avec lui) qui va te dire que tu peux éventuellement (ou que tu n'es pas pret) avoir quelque chose avant 18ans et ensuite tu attendras 3 ou 4 mois pour un rdv avec soit l'endocrino (bon courage) soit un autre rdv psy (si on ne perd pas ton dossier entre temps).
D'ici 19/20 ans tu auras peut être de la testo, mélangé avec un bloqueur de testo.

Si tes 2 parents sont d'accord avec ta transition, je t'invite à contacter C'est Pas Mon Genre via notre mail (cpmg59àgmail.com) pour qu'on puisse t'orienter ailleurs.

Depuis un an nous avons du sortir d'urgence une demie douzaine de personne du dispositif suite aux mensonges des praticiens (comme quoi les hormones et opérations seraient illégale avant la majorité, ce qui est faux) et à leurs pratiques maltraitantes (endocrino ++++).

Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Geralt » 07 juil. 2020 11:28

Question concernant ce dispositif car j'ai eu mon premier rdv avec la psychologue et psychiatre il y a quelques semaines.
Elles ont dit qu'elles demandaient directement un rdv avec l'endoc pour que je puisse la voir au plus vite vu les délais pour les rdvs.

Mais je n'ai toujours pas de nouvelles d'un éventuel rdv avec l'endoc, je n'ai même pas de dates, et à vous lire et voir qu'elle prescrit je ne sais plus quoi au lieu de la T... ça ne me motives pas spécalement...

Est-ce que certains d'entre vous savent s'il est possible de rester dans le dispositif en ayant été voir ailleurs pour la testo?
J'ai trouvé les psys saines, en tout cas elles m'ont mis à l'aise, et j'aime l'idée d'avoir un accompagnement administratif pour les changements prénom/état civil et un remboursement pour la chir... Donc je me demande si je pourrai continuer à être suivi dans le dispositif si j'ai de la T prescrite ailleurs?

Rei
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2019 22:43
Localisation : Lille 59
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : il

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Rei » 18 janv. 2022 17:08

Bonjour,

Je cherche à contacter le service mais après le standards pour rediriger mon appel en demandant le dispositif transidentité ça sonne dans le vide, à un moment on a transmis mon appel, un.e secrétaire a décroché mais c'était le secteur de -18ans, elle m'a donner un numéro pour apparemment contacter le bon service mais ça ne décroche pas... Je désespère car j'ai vraiment besoin d'un suivis psychologique en plus de la transidentité(pré-T), je suis de plus en plus à bout de force. Avez vous eu des soucis pour les joindre ?

Keil
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 16:27
Localisation : pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Keil » 26 janv. 2022 19:03

J'avais contacté la consultation transidentité pour avoir un premier rendez-vous et presque un an après, toujours rien. Du coup, je suis passé en privé et j'ai trouvé une endocrinologue et une psychiatre safe sur Lille. L'endoc a été super sérieuse sur la T, ses effets permanents ou non etc, elle a clairement pris le temps de discuter avec moi, de connaitre rapidement mon parcours, elle genre correctement, sa secrétaire aussi. Bilan sanguin complet avant de démarrer et bilan tous les " mois la première année. J'ai démarré la T il y a un mois. J'avais peur de devoir aller sur Paris mais je n'ai pas eu besoin.

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Mark » 25 févr. 2022 08:57

Keil a écrit : ↑
26 janv. 2022 19:03
J'avais contacté la consultation transidentité pour avoir un premier rendez-vous et presque un an après, toujours rien. Du coup, je suis passé en privé et j'ai trouvé une endocrinologue et une psychiatre safe sur Lille. L'endoc a été super sérieuse sur la T, ses effets permanents ou non etc, elle a clairement pris le temps de discuter avec moi, de connaitre rapidement mon parcours, elle genre correctement, sa secrétaire aussi. Bilan sanguin complet avant de démarrer et bilan tous les " mois la première année. J'ai démarré la T il y a un mois. J'avais peur de devoir aller sur Paris mais je n'ai pas eu besoin.
Wow, pas mal ! je me permets de t'envoyer un message.

Vicky
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2022 00:44
Localisation : Laferté sur Aube
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Lille -Hôpital fontan - consultation transidentité

Message par Vicky » 14 août 2022 00:51

Bonjour, tout d'abord félicitations ! Je suis sur Lille aussi et je cherche désespérément... Tu as eu ta T au bout de combien de temps ? Tu penses qu'ils m'accepteraient ? Personne ne m'accepte de toutes les personnes que j'ai appelé... Ca me démoralise énormément...

Répondre