Dr B sur Caen - Lettre Attestation : OK.

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Répondre
Nico
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2018 16:39
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Dr B sur Caen - Lettre Attestation : OK.

Message par Nico » 20 juil. 2019 15:00

Bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier post sur le forum, j'espère que je vais faire cela bien !
Rapidement, je m'appelle Nico, je suis un mec trans (23 ans) et je suis un peu avancé dans ma transition donc je me suis dis que j'allais partager les docteurs, psy, endos, chir, que je suis allé voir pour en aider d'autres.

Je commence donc par le psy pour ce post :::

Je suis allé voir le Dr B à Caen le 9 octobre 2018. J'avais pris RDV le 17 septembre 2018 (si je ne me trompe pas).
Je vis sur Rouen et c'est l'antenne du centre LGBT+ Rouen-Caen qui m'avait donné son nom par mail. (Je vous conseille de les contacter si vous avez besoin, la personne avec qui j'ai parlé été adorable et m'a donné plein de noms).
C'est donc le centre qui m'a prévenu : Si vous appelez le Dr B et que vous tombez sur son répondeur vous entendrez que le Dr. B ne prend plus de nouveaux patients. Précisez dans votre message que vous êtes trans et que vous voulez le voir pour une lettre d'attestation car le Dr B fait une exception pour les personnes trans. Il est trans-friendly et est en contact avec le centre LGBT+ de Caen. Il ne fait pas partie d'une équipe officielle.
Je suis donc allé le voir, il m'a reçu pendant environ une heure. Dès le début c'était clair que je venais pour une lettre et que j'allais repartir avec car le Dr B sait à quel point c'est important, que c'est le sésame, donc il vous la donnera dès le premier RDV. Il m'a posé quelques questions sur ma vie et m'a donné ma lettre à la fin du RDV. Vous pouvez aller le voir une seule fois ou pour un suivi psy si vous désirez continuer de le voir ; cela est tout à fait possible. Vivant sur Rouen, je ne suis allé le voir qu'une seule fois.
Il est très respectueux, gentil et doux. Il ne vous brusquera pas et ne remettra pas en questions votre parole. Vous êtes safe avec lui. Il vous propose même des flyers sur la transidentité que le centre lui a donné à la fin du RDV. Prenez en un, ils sont plein d'infos sur la transition, les hormones etc, j'ai toujours le mien !
Je ne me souviens plus du tarif exact, c'était dans les 40 euros. Je n'avais pas l'ALD à l'époque mais ma mutuelle a remboursé une grande partie.
ATTENTION : il ne prend pas la carte, prenez votre chéquier ou juste un chèque pour payer.
Sa lettre pourra vous servir : pour l'ALD, endo, commencer un traitement, pour vos/votre op, et même le changement de prénoms et de CEC (même si cela n'est pas obligatoire d'avoir une lettre pour cela. De plus, les mairies ne sachant pas vraiment ce qu'il faut demander, si vous donnez des papiers médicaux alors que cela n'est pas obligatoire (c'est la loi) ils risquent d'en demander à la prochaine personne trans qui iront les voir après vous et qui n'en aura peut-être pas... Gardez cela à l'esprit).
Il fait en sorte de tout inclure dans la lettre pour que vous n'ayez pas besoin de retourner le voir lui ou un autre psy. Il vous demande si ce qu'il va écrire vous convient donc si vous voulez ajouter quelque chose n'hésitez pas.

Je crois que c'est tout, le RDV c'est vraiment passé sans vague et comme je ne l'ai vu qu'une fois je n'ai pas grand chose à dire.
N'hésitez pas à m'envoyer un DM si vous voulez plus d'infos ou si vous avez des questions spécifiques !
Je m'en vais de ce pas écrire mes autres post.

Nico
Médecin traitant : Dr L sur Rouen | Psy : Dr B sur Caen | (premier endo avec qui cela n'a pas fonctionné : Dr A-Z sur Caen) | Endo : Dr G sur Rouen | Chirurgien : Dr R sur Paris.
N'hésitez pas à m'envoyer un DM si vous avez des questions ! :)

Nico
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2018 16:39
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Dr B sur Caen - Lettre Attestation : OK.

Message par Nico » 20 juil. 2019 15:03

PS : Je ferai un autre post pour cela mais je cherche actuellement un psy trans-friendly sur Rouen donc si vous avez des noms, n'hésitez pas ! :)
Médecin traitant : Dr L sur Rouen | Psy : Dr B sur Caen | (premier endo avec qui cela n'a pas fonctionné : Dr A-Z sur Caen) | Endo : Dr G sur Rouen | Chirurgien : Dr R sur Paris.
N'hésitez pas à m'envoyer un DM si vous avez des questions ! :)

Répondre