Mon psy me prend t il au sérieux?

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Répondre
AlexD
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2018 20:45
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Mon psy me prend t il au sérieux?

Message par AlexD » 20 sept. 2018 20:58

Bonjour,
le titre de ce sujet semble assez éloquent.
En effet, il y a 7 ans j'ai commencé le parcours psy sauf que j'étais mineur et dans une petite ville, les choses de la vie on fait que malgré une attestation je n'ai pas commencé la T et le reste.
Aujourd'hui ma vie comme telle n'est plus vivable, j'accepte et j'assume totalement d'être un transgenre et je veux être totalement qui je suis vraiment.
Pour ça, je décide de reprendre rendez vous avec ce même psychiatre qu'il y a 7 ans, j'obtiens un rendez vous rapidement, je ne tourne pas autour du pot une fois assis dans son cabinet.
Et là les choses se sont enchaîner. Je n'ai pas compris où il essayait d'aller. Il a posé énormément de questions sur ma sexualité, beaucoup, voir même beaucoup trop et des questions qui m'ont énormément gêné comme si j'étais une vulgaire bête de foire. Quel est ta position préférée? Quand tu es excité ça se manifeste comment? Tu penses à quoi? Et tu aimes être touché comment et tu touches ta partenaire comment? Et j'en passe. Très peu de vrais questions sur comment je me sens dans mon corps, qu'est ce qui me gêne, qu'est ce que je veux? Non ça s'est résumé à une curiosité sexuel malaisante.
Puis il me redemande si j'ai conscience de la chose dans laquelle je me lance, je lui réponds que oui il y a 7 ans j'étais mineur, j'ai eu peur et je n'avais pas les ressources nécessaires pour entreprendre les choses mais aujourd'hui je suis sur de moi, je ne doute plus. Il me rétorque que les chirurgiens ne font que des mutilations du corps et les pharmaciens et médicaments sont des poisons. Je ne peux m'empêcher que de répondre que mutiler soit même son corps en étant prêt à aller jusqu'au suicide pour ne plus vivre cette vie, boire fumer se droguer et ne pas prendre soin de soi c'est vrai que c'est mieux que d'avoir une vie saine tout en prenant de la T. C'est vrai autant pour moi.
Bref la conversation tourne un peu en rond et je ne le comprends plus vraiment. Il me demande ce que j'attends de lui et forcement j'attends seulement l'attestation pour pouvoir valider mon rendez vous chez l'endocrinologue. Il me dit que pour des questions déontologique et parce qu'il n'est plus sur de son premier diagnostic il préfère me revoir une ou deux fois pour exclure la thèse de la dissociation de personnalité.
Concrètement, ça veut dire quoi ça? Je vais m’asseoir sur mon attestation? Il me prend pour un taré? Ces questions sur ma sexualité etaient elles normales?

Merci d'avoir tout lu, je me suis peut être un peu emballé.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mon psy me prend t il au sérieux?

Message par couss » 20 sept. 2018 21:39

Pour moi le type de propos tenus sont complètement à côté de la plaque et se rapprochent d'une curiosité mal placée. Se poser la question d'un diagnostic fait il y a 7 ans en voyant que tu as fait marche arrière à un moment, je peux éventuellement comprendre et encore tu expliques bien la peur et le manque d'infos, et puis c'était aussi à lui de t'accompagner et de te rassurer...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mon psy me prend t il au sérieux?

Message par PauSG » 21 sept. 2018 09:58

AlexD, est ce que tu peux m'envoyer par MP le nom de ce psy qu'on le mette sur liste noire, parce que clairement il fait n'importe quoi, et me dire ou tu es, qu'on regarde si on a un psy à te proposer dans ta région?

Je pense qu'il te fait juste poireauter, peut être que c'est une façon facile de te faire payer quelques consultations de plus :mur: :mur:
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
L0wn
Gravier
Gravier
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018 21:54
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Mon psy me prend t il au sérieux?

Message par L0wn » 06 oct. 2018 22:54

De mon petit avis, FUIS !
Ses questions sont plus que mal placées et proviennent, à mon sens, d'une curiosité profondément malsaine.... A te lire, j'ai davantage l'impression qu'il t'étudie, comme tu le dis, en te considérant effectivement en bête de foire. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les psy' mais il y a de quoi prendre peur avec le tien. C'est grave, ce qu'il fait.

Avatar du membre
Oscar
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 25 avr. 2018 14:08
Localisation : La Courneuve
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Mon psy me prend t il au sérieux?

Message par Oscar » 10 oct. 2018 12:27

Je trouve çà malsain qu'un psy pose des questions intimes sur les positions préférées ou des choses de cet ordre, je ne suis pas contre le suivi avec un psy, mais quand il ne convient pas et qu'il est space, il faut le fuir à mon avis.

Répondre