Doutes.

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Avatar du membre
L0wn
Gravier
Gravier
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018 21:54
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Doutes.

Message par L0wn » 17 sept. 2018 21:06

Merci beaucoup Couss.
En fait avec ce que me disait ma psy', c'est à dire un an d'attente avant la prise de testo ( j'ai commencé à la voir en Février de cette année ), je me disais que ça me laissait le temps de réfléchir. Depuis, j'ai très bien réfléchi et j'ai pris mes décisions.

Maintenant que ma décision est là, je n'ai plus envie d'attendre des délais aussi exagérés imposés par la SOFECT. Je me sens prêt à entamer des démarches plus concrètes et j'en ai désormais besoin.

Je pense envoyer un message oui, je te remercie !

Avatar du membre
L0wn
Gravier
Gravier
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018 21:54
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Doutes.

Message par L0wn » 06 oct. 2018 23:05

Je reviens aux nouvelles, encore.
J'ai appelé une psy sur Toulouse, j'ai même convenu d'un rendez-vous la semaine suivant mon appel. Quelques jours avant, histoire d'organiser mon voyage, je commence à tout checker. Avion, train, blablacar, bus, ma voiture... Tout était soit trop cher, soit les horaires ne correspondaient pas. J'ai donc dû rappeler la psy' pour lui dire que pour cette fois-là, ce ne serait pas possible. Elle n'a pas décroché, j'ai donc laissé un message en expliquant que rien ne me permettait d'y aller mais que je verrai donc pour être plus disponible lorsque j'aurai des congés. Je n'ai jamais été rappelé de sa part, ça m'a quelque peu refroidi à son sujet.

De fait, je suis tout de même allé à mon rendez-vous déjà pris depuis un mois avec la psy' rattachée à la SOFECT avec qui je suis depuis Mars. Je lui ai clairement fait part de ma frustration, et de ma colère quant à la réponse du centre de Bordeaux ( comme quoi je n'aurai pas de rendez-vous avant 6 mois voire un an ) et que je n'avais désormais plus la patience d'attendre autant de temps avant une attestation...
Ma psy' a trouvé ça étrange, surtout qu'apparemment ils ont renforcés leur rang en engageant une seconde psy'. De fait, elle m'a donné rendez-vous en Novembre prochain en me disant qu'elle enverrait un mail directement à la psy' de l'équipe de Bordeaux, puisqu'elle la connaît.

Donc... Je ne sais pas trop quoi en penser, les paroles, j'en entends beaucoup mais je ne vois pas beaucoup de conséquences concrètes. Et, à vrai dire, hahah, je n'ai plus confiance non plus en tout ce qui touche à l'administratif. Les gens disent " oui, oui, je vais le faire " mais rien n'est jamais réalisé.

Répondre