Questionnement sur "mentalité" FtM

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
ADN
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2018 10:42
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Questionnement sur "mentalité" FtM

Message par ADN » 24 févr. 2018 12:12

Salut a tous !

Je suis nouveau, j'ai 32 ans et je commence tout juste a me demander si je suis pas FtM a cause de tout un tas d'elements depuis ma petite enfance.
Je sais que seule la personne elle-meme peut savoir si elle est trans ou pas a force d'introspection et de "tests", mais il y a des aspects de ma mentalite/facon de pensee dont j'aimerais savoir si selon vous, FtM confirmes comme tels :ange: , elle tirerait bien a priori vers une transidentite...

- Je suis hyper misogyne et macho. Je suis partie dans la vie la bouche en coeur, en mode "le sexisme, la misogynie c'est mal, c'est n'importe quoi, c'est stupide" (surtout en etant nee fille naturellement) et puis plus j'avance dans la vie plus finalement je ne peux pas faire autrement que de devenir misogyne (et non je n'ai meme pas ete trahie par des femmes ou autres).

- Du coup forcement, meme si je partage malgre tout une douceur et un emotionnel feminin (le fonctionnement emotionnel est tres lie aux hormones ceci dit donc peut-etre que sous T, je ne partagerai plus cet emotionnel) je ne m'identifie pas au genre feminin dans son ensemble, j'ai envie de m'en desolidariser completement, je ne veux pas faire partie de "ca", et oui j'ose le dire, je me sens "superieur" aux filles en general et seuls les hommes (pris de maniere generale et non au cas par cas bien sur) sont a ma hauteur (un vrai macho !!!).

- Apres avoir ete garcon manque/androgyne toute ma vie de la petite enfance jusqu'au milieu de la vingtaine (sans travailler a l'etre, c'etait juste moi naturellement), il y a eu des annees ou j'ai essaye de devenir tres feminine car je trouve les choses feminines super jolies, mignonnes etc...Mais je me suis rendue compte avec beaucoup de frustration, que ca ne me convenait pas, que je ne me sentais pas moi meme. Pareil pour les gros seins. J'ai toujours reve d'avoir des gros seins (en parallele d'un penis :lol: ) mais avais une mini-poitrine, et quand j'en ai enfin eu une grosse (prise de poids), je me suis rendue compte qu'en fait j'en avais rien a faire : c'est celle des autres femmes que j'ai envie de peloter en fait !! Bref, je me suis rendu compte que la feminite, les trucs kawaii, les gros seins, les beaux longs cheveux boucles et tout j'adore ca : mais sur les autres uniquement !! Moi, meme si j'aimerais bien me conformer a ces images, au final quand je le fais, c'est le beug, c'est pas moi du tout !!
L'un d'entre vous a-t-il deja vecu ca? Aimer et essayer d'adopter les codes esthetiques de la feminite pour se rendre compte que c'est pas vous et que c'est chez les autres en fait que vous aimez ca?

ADN
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2018 10:42
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: Questionnement sur "mentalité" FtM

Message par ADN » 24 févr. 2018 14:40

J'ajoute concernant ma misogynie, qu'elle est probablement aussi vive du fait que, ne pouvant m'identifier aux preoccupations et modes de fonctionnement feminins, mais etant moi-meme officiellement une fille, ca me "herisse". Car je ne peux pas m'identifier au genre auquel je suis sense appartenir et du coup j'en veux a ce genre de ne pas me correspondre xD. Car ce ne sont pas forcement sur des "defauts" en tant que tels que j'ai du mepris sur le genre feminin mais bien sur des fonctionnements generaux.

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur "mentalité" FtM

Message par silly_cat » 24 févr. 2018 18:03

...:lol:

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur "mentalité" FtM

Message par Amadeus » 24 févr. 2018 18:05

Ouais, quand je mettais le combo robe+talon+maquillage, j'avais l'impression d'être travesti. En soit ça me gêne pas de me travestir (ça me manque même), mais je suis pas devenu un misogyne macho pour autant.
Du coup pour la testo, tu vas être déçu, ça ne change pas le caractère. Tu te sentiras juste plus pisser parce que tu vas de plus en plus avoir un physique masculin, tu auras moins de scrupule à faire sortir ta "personnalité".

Enfin un dernier conseil : merci de rester éloigner de la gente féminine. Aucune femme ne mérite de se coltiner des machos misogynes, trans ou pas (y)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questionnement sur "mentalité" FtM

Message par PauSG » 24 févr. 2018 18:14

ADN, bienvenue sur le forum.

J'attire juste ton attention sur certaines de tes tournures de phrases, merci d'éviter les généralités sur ce qui est féminin ou masculin.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur "mentalité" FtM

Message par silly_cat » 24 févr. 2018 18:23

ADN:

Bon alors... pour répondre à ta question, puisque personne ne l'a encore vraiment fait, oui, les "aspects de ta mentalité" que tu cites en gras sont sans aucun doute représentatifs de la population ftm: Misogynes, machos, et accros aux gros seins. On est tous les mêmes.
Merci encore pour ce témoignage, pas du tout caricatural et absolument pas trollesque. :lol:

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur "mentalité" FtM

Message par silly_cat » 24 févr. 2018 18:27

ps: bienvenue sur le forum! :mrgreen:

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur "mentalité" FtM

Message par Kaghan » 24 févr. 2018 21:34

Bienvenue sur le forum ADN !

Alors euh, comment te dire çà de façon sympa ... T'as une vision des choses très ... original ?

Alors non être un cliché à patte ne fait pas forcément de toi un trans ! Tu peux l'être hein, mais ça veut rien dire. Tout comme un homme misandre n'est pas fatalement une femme trans.

Il y a des femmes cis et des trans qui sont misogyne, et d'autre misandre. Et il y a des hommes cis et des trans qui sont misogyne, et d'autre misandre. Et entre nous je suis certain qu'il y a même des non binaires qui sont l'un ou l'autre !

Ta personnalité n'influe pas sur ton genre puisque que le genre est un ressenti. C'est comme les cucurbitacés et les légumineuses tu vois, ça se ressemble de loin mais vu de prés c'est différent ;)

Sinon je rejoins Amadeus : Laisse les femmes loin de toi :lol:
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement sur "mentalité" FtM

Message par tantrum » 07 mars 2018 13:53

Salut
Pour ce qui est d avoir adopté un look feminin ( voir très feminin ) pour me rendre compte que ce n'était pas du tout pour moi, je l'ai fait aussi.
Je me suis même marié ( avec un homme ) et j'ai eu des enfants.
Et je me rend a la triste conclusion que rien de tout ça me correspondait.
Le problème de la disphorie de genre c'est qu'on peut s'en rendre compte tard.
Surtout quand on est de ma génération
Avec toutes les barrières sociales et educatives qui nous entoure. Heureusement, ca a bien évolué ces dernières années.

Je ne suis pas du tout étonné de te lire et d'ailleurs je me retrouve beaucoup dans ton discours

Le côté macho je l'ai aussi , mais pas de misogynie par contre.
C'est un peu le résultat de la frustration de ne pas être né dans le bon genre et de devoir " se justifier " aux yeux des autres de notre vrai genre, le masculin... C'est inconscient, ce n'est pas une généralité bien sûr, c'est comme tout chaque personne est différente.
L'entourage ( famille proches, collègues ect ) peut jouer aussi. A force de vouloir être considéré comme tel, on en arrive parfois a devenir la caricature du mâle dominant lol

Répondre