STP fait maison (ultra simple et efficace)

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Grunt
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2016 07:39
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par Grunt » 05 août 2017 14:41

Salut !

J'étais tombé il y a quelques temps sur une vidéo qui expliquait comment faire un stp tout bête en quelques secondes, il suffit d'avoir une feuille plastifiée, comme celle pour faire la couverture d'un dossier écrit, ou encore un couvercle de pot de fromage blanc par exemple, si on découpe les bords. Le but est tout simplement de découper la feuille ou autre pour obtenir un cercle, de la taille que vous voulez. C'est très instinctif à utiliser, il se plie légèrement en deux, vous le placez sous vous, incliné pour que la gravité fasse directement le travail, et hop ! Ensuite, vous pouvez l'éventer pour que les dernières gouttes sèchent ou l'essuyer avec un mouchoir, et vous pouvez le ranger dans votre poche en toute discrétion. Ce n'est pas forcément le moyen le plus hygiénique (même si le pipi c'est stérile), mais en soit tous les systèmes de stp ont cet inconvénient, soit il reste quelques gouttes dans un réservoir, soit ça finit quelques part (sac, poche).

Alors ce n'est pas du tout un packer, aux urinoirs ce n'est pas la solution idéale, mais niveau discrétion c'est imbattable pour le transporter, alors que les systèmes en plastiques rigides sont plus voyants. Perso, c'est un dispositif que je vais utiliser là pour partir en rando longue durée où je vais souvent devoir pisser dehors et où je n'ai pas envie d'avoir un packer stp qui va me gêner pour la marche, c'est idéal aussi pour ceux qui veulent pisser debout dans les cabines ou simplement en extérieur dans certaines situations.

Attention par contre à ne pas se couper car selon le matériau, une fois découpé les bords peuvent être un peu coupants.

Quelques photos pour vous montrer très simplement :
IMG_20170805_142632.jpg
IMG_20170805_142632.jpg (111.54 Kio) Vu 9629 fois
IMG_20170805_142555.jpg
IMG_20170805_142555.jpg (103.73 Kio) Vu 9629 fois
IMG_20170805_142832.jpg
IMG_20170805_142832.jpg (91.21 Kio) Vu 9629 fois

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par couss » 05 août 2017 17:09

Bonne idee, pour la rando je vais tenter
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par MXE* » 06 août 2017 08:45

Ingénieux !!

Liloumel
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017 13:11
Situation : En questionnement
Pronoms : Elle

Re: STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par Liloumel » 18 août 2017 18:01

Petite astuce pour éviter les coupures dû aux arêtes vives de la découpe du plastique, faire chauffer les arêtes vives au briquet légèrement pour qu'elles s'arrondissent. ;)

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par Mickaël » 20 janv. 2018 15:34

Salut à tous.
Un grand merci à toi Grunt pour le pisse debout à confectionner soi même rapidement et économique.
Je cherchais justement ce genre d'astuce.
C'est pratique et facile à garder sur soi. Personnellement, je le laisse dans mon boxer contre mon pubis. Ca ne me gêne pas.
J'ai uriné debout juste en ouvrant ma braguette et en insérant ce cône dans mon caleçon. C'est super.
En ce qui me concerne, j'ai découpé un cercle dans le plastique semi rigide d'un classeur. C'est très costaud et facilement manipulable.
Merci d'avoir partagé cette idée.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par Apeiron » 28 janv. 2018 01:06

Vous êtes vachement habiles quand même pour réussir à faire pipi debout avec ça en extérieur, je crois que je n oserais pas.

Je dois pas être doué, chaque fois que j ai essayé de pisser debout avec n importe quel dispositif, je me suis inéluctablement pissé dessus.
Perso mon jet n est pas toujours droit donc les STP c est risqué.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par couss » 28 janv. 2018 07:55

Après tu sais beaucoup d'hommes pissent assis, dans ma famille ils le font tous et de même pour beaucoup de mes amis cis donc je n'ai pas de complexe par rapport à ça. De plus, je suis tout petit et la plupart du temps les pissotières sont trop hautes pour moi (sauf si j'arrive à sortir un tuyaux de 20 cm mais on va rester modeste quand même ^^). Après je l'utilise en rando, car c'est très discret à transporter et comme je fais toujours attention à la nature des sols pour polluer le moins possible, je ne pisse pas n'importe où et je m'éloigne le plus souvent.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par Apeiron » 28 janv. 2018 11:35

Oui mais dans beaucoup de situations, pisser assis c est chiant, pas pratique et ça multiplie les risques de se faire griller.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par Mickaël » 28 juin 2020 09:17

Je reviens sur ce sujet car depuis mon post précédent, à savoir un an et demi, j'ai eu le temps d'expérimenter plusieurs façons de faire.
J'ai acheté trois STP différents avec lesquels j'ai essayé de pisser debout. La plupart du temps ça fuitait par manque de rigidité des dispositifs et je devais toujours défaire ma ceinture et le bouton du pantalon en plus de la braguette.
Je n'étais pas du tout satisfait et j'ai fini par cesser de les utiliser par manque de confiance.
Depuis quinze jours, j'utilise de nouveau et quotidiennement le système du rond plastifié suffisamment rigide décrit par Grunt et franchement, c'est le seul qui me convienne parfaitement.
Le mien à la même superficie que le couvercle d'un pot de fromage blanc de un kg. Il est découpé dans du plastique assez rigide pour ne pas se déformer quand je l'applique fermement au niveau de mon anatomie, de manière à éviter toute fuite.
Je le laisse en général dans mon boxer ou je le met dans une poche.
Quand je travaille je le porte contre mon pubis de manière à y avoir accès rapidement et discrètement. Je porte une tenue d'uniforme avec un ceinturon bien garni et lourd. Il est très important pour moi dans un milieu professionnel masculin de pouvoir uriner assez naturellement debout en extérieur. Je peux le faire grâce à cette astuce ingénieuse et très économique. Pour moi c'est très important et c'est un grand bonheur. Nous sommes parfois amenés à effectuer des missions où l'accès aux toilettes n'est pas facile voir impossible. C'est rassurant de savoir que j'ai la possibilité de pisser avec des gestes naturels comme n'importe lequel de mes collègues. Je ne me retiens plus de boire du coup, ce qui est important pour la santé.
Dans le cadre de journées pic-nic c'est idéal aussi, surtout quand on boit pas mal de bière.
Voilà, je voulais faire part de mon ressenti et de mon expérience.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: STP fait maison (ultra simple et efficace)

Message par Killian5 » 29 juin 2020 20:47

C'est praticable dans les urinoirs publiques ?

Répondre