Conseils de "passing"

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Conseils de "passing"

Message par LeSautelutin » 01 mai 2017 16:39

Comme récemment j'ai trouvé deux-trois astuces qui améliorent mon "passing", voilà que j'inaugure le topic sur le notre fantastique forum gris ! :D

Lien du topic ancien du forum vert: http://www.ftm-transsexuel.com/forum/vi ... &start=130

Les derniers temps je commence à être reconnu de plus en plus au masculin (bon sauf par les parents des gosses de mon stage BAFA, qui passent tous les soirs à corriger leurs bambins ou ne sais-je, car plus de jours passaient, plus les enfants me genraient au féminin... :mur: "oui mais ma maman dit que t'es une fille..." -"puisque je te dis que suis un garçon!"... "Oui mais ma maman..." soupir)

Mais bref, voilà les trucs que je fais pour être reconnu comme gars chelou et non comme fille chelou... je me suis rendu compte de deux-trois choses:

Pour moi, côté visage:
-assombrir mes sourcils aux mascara marron (je suis blond foncé), ça les rends plus épais mais surtout plus foncé, sans que ça à l'air d'être coloré.
-colorer un poil la moustache et les pâtes (toujours aux même mascara ^^).
Ça prend même pas 5 min et ça change tout pour moi.

Côté physique:
-me muscler! Je fais pas mal d'exercices pour muscler bras, mais surtout épaules/dos... et ça se voit (même si je reste fin, ça commence à rentrer dans la case "mec qui ne fait jamais de sport, mais qui à les muscles de base de la puberté masculine"), et ça aide énormément. Je commence à avoir un dos d'homme, donc c'est cool.
-M'autoprogrammer pour voir ma poitrine comme moobs, et plus comme seins, étrangement j'ai l'impression que ça aide aussi, même si j'en suis pas sûr. Du moins ça aide pour ma confiance en moi :) , je commence à avoir quasiment plus de dysphorie torse nu (tant que je porte mon caleçon + packer), et bref je fais aussi de moins en moins attention à ma poitrine, me tiens plus droit, dors torse nu, etc. C'est cool en fait.

Voix: j'essaye de baisser la voix, mais à priori dès que j'anime elle part dans tous les sens, c'est énorme ^^, donc ça ne marche plus trop de ce coté là XD. Mais hors boulot, ça aide quand-même.

Mais surtout, j'en rigole avec les gens de mon mauvais passing en tant qu'homme cis (à leurs yeux)! Étrangement plus j'agis comme c'est normal d'être accidentellement reconnu comme fille masculine, plus les gens me genrent comme un mec. La moitié de mes collègues de boulot (qui savent que j'ai 20 ans, et entendent ma voix de fille en continu) croyaient que j'étais cis. En fait, elles ne s'étaient même pas vraiment posé la question.
Hier quand deux vieilles dames parlaient avec moi de mon air féminin, j'ai rigolé avec elles comme quoi c'était affreux: Si je me rasais la minuscule moustache que j'avais, ben on m'appellera madame! Ou sinon me demanderait quand est-ce que je passerai le brevet ! Et à aucun moment elle ont pensé que j'étais pas cis, au final. Juste un pauv' mec super fin dans les traits (oh chanceux, tu vas séduire les femmes dans quelques années, d'avoir toujours un visage si jeune! Gna gna 8-) ).

Et je précise d'ailleurs que pour le moment je ne porte pas de binder, mais brassière de sport + pull sans manches à ma taille + T-shirt par dessus, et que ça ne change rien à mon "passing" comparé au binder (et c'est bien plus confortable) Ça n'ira pas pour l'été, mais là c'est cool : je me promène en T-shirt même s'il caille un peu! Après je fais du A/B donc ça aide.....................

Ah oui, et évidemment si je mets une fausse barbe (poils collé au gel, voir topic Barbe semblant) mon passing est nickel, peu importe ce que je porte (donc je mets une fausse barbe si j'ai envie de sortir avec mon sarouel violet à motif fleurs/branches, ma casquette à fleur, ou mes autres vêtements plus féminin).

Donc voilà les deux trois conseils que j'ai à partager... aucune idée si certaines peuvent marcher pour vous, mais au moins l'info est là :)

Bonne journée à vous,
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Marryod
Galet
Galet
Messages : 168
Enregistré le : 20 nov. 2016 11:15
Localisation : Terre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Conseils de "passing"

Message par Marryod » 01 mai 2017 23:04

Salut!^^
Qu'est-ce tu veux dire à travers moobs? [J'ignore si ma question est gênante.Si c'est le cas je suis désolé et n'es pas obligé de répondre ]
Pour l' été tu peux porter une veste en jean sans manche.C'est ce que j'ai fait de la trou troisième à la première et ça fonctionne.En revanche ça donne un côté plutôt androgyne. Sinon brassière de sport chemise et t-shirt un peu large ça passe aussi.^^[je mettais plusieurs brassières mais pas de sport].
J'avoue que je sortais très peu en été pré t.J'étais mal à l'aise et seul.
Ah oui une brassière de sport quelques deux t-shirt et un polo ça passe également.
[vivement la mammectomie XD]

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Conseils de "passing"

Message par LeSautelutin » 02 mai 2017 14:29

Marryrod: Elle n'est pas vraiment gênante ta question (bon un peu peut-être, mais t'inquiètes pas ;) ). Les moobs c'est un mot anglais pour désigner les seins des hommes (car il y a pas mal d'hommes qui ont un peu de poitrine), c'est un raccourci je crois de male-boobs => moobs. La moitié de mes potes ont des moobs (et c'est vraiment pas des pecs ^^), donc ça m'aide de les considérer comme tel.
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Marryod
Galet
Galet
Messages : 168
Enregistré le : 20 nov. 2016 11:15
Localisation : Terre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Conseils de "passing"

Message par Marryod » 04 mai 2017 19:20

Merci.À présent je vais considéré que j'ai également des moobs^^

Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Conseils de "passing"

Message par Oyo » 02 juil. 2017 23:58

J'apporte ma contribution au topic ^^
Etant pré tout, un membre du forum vert m'avait conseillé de m'inspirer des vidéos de maquillage drag-king. Du coup, j'utilise du maquillage pour foncer les côtés du nez et les tempes (il faudrait aussi le faire sous les pommettes mais je suis une bille en maquillage donc ça fait de grosses traces dégueu du coup j'ai abandonné) et pour éclaircir le dessus du nez. Après, pareil, je fonce les sourcils, les pattes et un peu la moustache. J'irais pas jusqu'à dire que c'est idéal mais j'ai remarqué que les gens doutent plus facilement quand je le fais. Ou alors ça booste juste ma confiance en moi et c'est ce qui fait hésiter les gens.
Par contre, je dois pas ouvrir la bouche donc tout le monde doit me prendre pour un rustre :mrgreen:
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Naël
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2017 12:11
Localisation : Gembloux (Belgique)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Conseils de "passing"

Message par Naël » 03 août 2017 17:06

Je plussoie pour les moobs ... mais je n'en connaissais pas le terme. ;)
Moi, l'idée m'est venue en regardant mon frère ... J'ai un peu plus que lui ... mais finalement, pas tant que ça quand j'ai ma brassière de sport. Et si lui, ça ne le gène pas, je ne vois pas pourquoi moi, ça me gênerait. Et j'ai l'impression que du coup, les autres y font moins attention aussi.

Pour les sourcils et les pattes ... je pends l'idée ... merci. :)

Par contre, ce que je fais en plus, c'est d'épiler un peu le haut de mon front sur les coté, là où ça se dégarni en premier. D'abord parce qu'à mon âge, tous les hommes sont au moins un peu dégarni là et ensuite ça donne un coté plus "carré" à l'implantation et donc au front.

Et sinon ... ben je viens juste de commencer la T ... donc pour la voix, j'essaie de faire attention à la garder dans les graves, mais j'attends ou plutôt j'espère qu'elle va descendre.
Du coté du physique, j'ai repris le sport ... pour essayer de me construire une musculature plus masculine. Même si en fait, j'ai une silhouette déjà plutôt masculine avec les épaules larges et la cage thoracique bien développée (Vive mes années de natation intensives quand j'étais jeune).

Répondre