Pantalons et hanches larges

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Pantalons et hanches larges

Message par Bluepoppy » 16 avr. 2017 15:20

Avez-vous trouvé des pantalons qui taillent bien tout en diminuant l'impression rendue par les hanches larges ? Que ce soit des coupes bien droites, des baggys, des jeans "relax", des sarouels... Personnellement (et contrairement à un guide bien connu en anglais qui donne des idées de style pour FTM) j'aime les vêtements larges, les fringues pleines de poches, etc, et je me fiche bien que ça me fasse un look d'ado. Je m'y connais très peu en mode et j'ai du mal à trouver les termes pour ce que j'apprécie ou que je cherche, mais j'aimerais bien trouver des exemples de pantalons qui fassent gothique/punk/militaire, ou encore des sarouels, ou simplement des jeans larges.
En tout cas, je n'ai pas trouvé pour le moment comment contrer ma dysphorie du bas et je n'aime pas les fringues que j'ai à ce niveau (quelques jeans taille haute).
Ce n'est pas une question de genrage mais de confort avec mon image, j'espère me réconcilier un jour avec ma silhouette mais pour le moment j'aimerais surtout trouver des fringues qui n'accentuent pas ce squelette large du cul dont j'ai hérité x)
Quand je vais dans des boutiques lambda type H&M, bonobo, bref ce que je trouve en centre ville, je ne trouve que des jeans plus ou moins serrés :l Donc si vous avez des plans, des marques, des boutiques, irl ou en ligne, je suis preneur. Et n'hésitez pas aussi à me dire quel genre de pantalons vous appréciez.

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Pantalons et hanches larges

Message par _Balduin » 16 avr. 2017 16:50

Salut !
Perso, je suis pré T du coup même si j'ai un bassin légèrement plus large que mes épaules la répartition des graisses est trop importante ce qui créer ces courbes que l'on considère souvent comme féminin.
Hormis mon short de sport je porte des jeans sois droit sois regular sois slim (slim étant celui que je porte le moins).
He bien cette silhouette qu'on voit avec les vêtements diffère beaucoup avec la coupe, le premier jean «homme» que j'ai acheté ne changeait quasiment rien comparer à quand je suis à poil, cependant les deux derniers jeans acheté sont vraiment très bien coupé pour ma morphologie ce qui dans les faits donne une impression de minceur bien que la plus grande partie de ma graisse se retrouve au niveau des fesses et des cuisses. (Et en plus si j'aimais pas tant les ceinture j'aurais pas à en porter ;) )
Donc, tout ça pour dire que c'est principalement une question de coupe ^^
J'espère avoir été clair ;)
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Marryod
Galet
Galet
Messages : 168
Enregistré le : 20 nov. 2016 11:15
Localisation : Terre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Pantalons et hanches larges

Message par Marryod » 17 avr. 2017 00:17

Salut!^^tu peux peut-être essayer des pantalons chino regular.

Avatar du membre
No Wane
Caillou
Caillou
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016 14:19
Localisation : Région Parisienne
Situation : Trans
Genre : Petboy
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Pantalons et hanches larges

Message par No Wane » 17 avr. 2017 11:05

Tu les as cité toi-même les sarouels, c'est la vie. :'p
Après, c'est sûr que c'est pas le genre de fringue que je porte en tout temps, et partout (jme vois mal aller à mon boulot actuel avec), mais j'aime l'allure que ça à, et je trouve ça méga confortable. Je sais qu'en boutique en ligne, il y a par exemple Toonzshop qui en fait (ils ont des réduc' jusqu'au 19, là), mais si tu préfères pouvoir essayer toi-même pour voir le rendu, biiin... dans ton coin j'ai pas la moindre idée, mais si tu descend sur Paris à l'occasion je peux te trouver une poignée de magasins qui en font.

Et oui, les boutiques type H&M ça peut être l'enfer quand on cherche des pantalons larges variés, vu que les coupes serrées sont à la mode depuis quelques années, c'est ce qu'ils tendent à avoir en masse dans leurs rayons.
Grand défenseur des droits des bardes Cyclopes.

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Pantalons et hanches larges

Message par Bluepoppy » 17 avr. 2017 17:20

Je viens de consulter ça sur les coupes de jeans :
https://www.quora.com/What-is-the-diffe ... raight-fit
Apparemment la coupe droite est sensée désigner la forme des jambes uniquement, c'est curieux qu'elle soit séparée dans de nombreuses boutiques. Je suppose qu'il faut essayer pour en trouver qui aillent, mais c'est vrai que je cherche plutôt du "relaxed" et j'en ai jamais vu en boutique.
Marryod, je regarderais, je ne connaissais pas le nom de ce type de pantalons !
Wane, ça serait cool la prochaine fois que je passe à Paris o/ J'achèterais bien en ligne mais les comptes sont vides en ce moment. Tu portes quoi au boulot du coup ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pantalons et hanches larges

Message par couss » 26 juin 2017 20:17

Les jeans regular rayons hommes sont pas mal (mais dur à trouver aujourd'hui), comme ils sont plus larges au niveau des pieds, ça donne moins l'illusion gros cul. Pour le haut, t shirt noir et chemise ou blaser ouvert pour masquer les formes. A Jules, Brice, Celio, Bonobo, etc. ils ont des coupes pour les mecs tout fins, donc difficile si on a des hanches... En revanche, les magasins du style la halle, kiabi, gemo, ont souvent des coupes plus informes qui sont plus adaptées pour nos morphologies tout en étant rayon homme. Après c'est pas de la grande qualité, ça fait un peu friperie...
Si vous cherchez des vestes de costumes ou un blaser, la difficulté c'est de trouver la bonne taille au niveau des épaules, la plupart des magasins proposent des tailles trop grandes... Ce n'est que à Jules que j'ai trouvé pile poil ce qui m'allait, mais c'est leur plus petite taille, pas toujours dispo. Pour les pantalons de costume, j'ai renoncé, la matière est trop souple et dessine trop les cuisses "filles", mais blaser et jeans ça ne choque plus personne, donc ne vous privez pas.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons et hanches larges

Message par Wojtek » 26 juin 2017 20:19

couss a écrit :A Jules, Brice, Celio, Bonobo, etc. ils ont des coupes pour les mecs tout fins, donc difficile si on a des hanches...
Je trouve que chez Celio et Bonobo (surtout Bonobo) ils ont pas mal de choix niveau coupes justement. Peut-être pas dans tous leurs magasins mais ça vaut le coup de jeter un œil si vous en avez près de chez vous.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pantalons et hanches larges

Message par couss » 26 juin 2017 21:16

Pour les coupes je parlais des chemises. Pour les jeans, il y a plus de choix qu'à Jules, mais je ne trouve plus beaucoup de coupes regular.
Après, si il y a bien un truc que j'ai horreur de faire ce sont les magasins ^^ A voir, peut être que du shopping avec que des mecs trans pour améliorer nos passing permettrait de me réconcilier avec le shopping ^^
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
AlphaOmega
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 09 mars 2017 10:48
Situation : En questionnement
Genre : Bigenre
Pronoms : neutre

Re: Pantalons et hanches larges

Message par AlphaOmega » 26 juin 2017 21:55

Je sais pas si ça pourrait correspondre, mais perso j'aime bien ce genre de coupes : http://www.emp-online.fr/art_330131/
Je précise qu'il s'agit d'un pantalon pour femme. C'est une coupe boyfriend (mais la coupe boyfriend sur les autres boutiques en ligne ne correspond pas vraiment à ça, mais plutôt à un genre de pantacourt). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter étant donné que je suis en train de mincir à vue d'oeil ^^

Mais je pense que ça peut vous filer un coup de main ;) Hésitez pas à checker sur le site, y a quelques pantalon cargo aussi et quelques boyfriend ^^

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Pantalons et hanches larges

Message par Bluepoppy » 26 juin 2017 22:39

Alors en théorie c'est plutôt l'inverse des coupes que je cherche, mais faudrait essayer pour voir ce que ça rend. Globalement comme les hanches sont larges, j'essaye de le masquer avec des choses plutôt amples au niveau des jambes pour que ça tombe droit et que ça fasse pas gonflé au niveau des hanches. C'est peut être pas ce qui marche le mieux d'ailleurs, mais tout ce que j'ai pour le moment est près du corps donc faut que je teste des choses... (cela dit, je kiffe ce genre de coupe que je trouve plutôt androgyne, et ça a un côté rétro sympa, juste que je sais pas si ça sera compatible avec ma dysphorie actuelle)
Je n'ai toujours pas eu l'occasion (et les sous) de faire des achats depuis la dernière fois, donc je m'habitue un peu à avoir cette apparence, j'ai entre autre mis des shorts très près du corps parce que pas le choix avec la chaleur et j'avais que ça @_@
J'ai aussi découvert récemment que c'était une erreur d'avoir pris tous mes T-shirts en S, du coup ils sont aussi trop près du corps et ça fait pas très adulte décontracté, sans compter que là encore ça fait ressortir la taille fine et les hanches larges. C'est malin, j'en ai une grosse dizaine et je mets presque que ça :T
Et effectivement Couss, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des chemises. Des fois je laisse le bouton du bas ouvert pour pas que ça coince aux hanches.

Répondre