La taille

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

La taille

Message par Yaël14 » 07 avr. 2017 23:56

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, mais vu que je cherche en quelques sortes des conseils/astuces, ici je pense qu'il est à sa place :)
Bonjour/bonsoir à tous ! J'ai longuement hésité avant d'ouvrir ce sujet mais je me dis que ça peut valoir le coup car j'ai vraiment envie d'en parler et je pense que pas mal de FtM connaissent ce problème : le complexe sur la taille. Alors bon c'est vrai que comme ça, ce sujet peut paraître inutile mais pour mon cas il y a quand même quelque chose de différent de la plus part des FtM parlant de leur dysphorie par rapport à leur taille car moi je n'ai pas fini ma croissance,mais bientôt. Voilà j'ai 15 ans et demi et un corps féminin s'arrête logiquement de grandir aux environs de 16 ans et sachant que j'ai été réglé il y a un peu plus de 4 ans... Je fais environ 1m55/1m60 (honnêtement je ne préfère même pas savoir la taille exacte) et pour un homme c'est vraiment petit... Je voulais savoir si il y avait des moyens pour stimuler le peu d'hormone de croissance qu'il me reste ? Je ne m'attends pas à faire 1m80 évidemment, mais si je pouvais gagner quelques centimètres ce serait déjà ça. Je ne cherche pas une "astuce" pour paraître plus grand, mais pour réellement l'être. Je suis au courant d'une opération assez barbare, mais ça ne m'intéresse pas je veux juste savoir si il y a de quoi "aider" la nature vu que je suis encore jeune. Et s'il n'y a pas de moyen et bien tant pis je m'y ferrai. Je tiens à préciser que je ne veux offenser personne, et que un homme peut être petit ça ne fait pas de lui moins un homme qu'un grand (Je ne savais pas comment formuler cette phrase autrement, désolé si elle est moche à lire). C'est simplement un ressenti personnel. Dernièrement, pour que ça rejoigne un peu le sujet de la transidentité, serait-ce vraiment possible de grandir si je prennais des hormones d'ici quelques mois par exemple ? Merci d'avance. :)

Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: La taille

Message par VaV19 » 08 avr. 2017 11:10

Alors déjà, tu n'offenses personne rassure toi :)
Je connais ce complexe de taille, je ne dirais pas qu'il s'amenuise avec les années mais je complexe plus pour des raisons pratico-pratiques même si je suis toujours jaloux :lol: .
Quand j'avais ton âge (j'ai l'impression de paraître super vieux d'un coup), j'ai été voir un endoc pour savoir s'il y avait moyen de médicalement me faire encore grandir (mais je suis plus petit que toi encore). J'ai passé une série de test: pour savoir s'il y avait un retard de croissance, un déficit de production hormonal, etc... et non, rien de tout ça. C'est juste génétique (je produits une quantité suffisante d'hormones mais apparemment les récepteurs ne sont pas assez "spécifique" donc le bénéfice est moindre en gros), je n'entrais donc pas dans les critères permettant d'avoir un traitement. L'endocrinologue avait conclu en disant que si j'avais été un garçon (hum), il m'aurait prescrit de la testo pour m'aider à grandir (je l'avais très mal pris car j'en voulais mais je ne savais pas qu'on pouvait transitionner :mur: ). Par après, j'ai commencé la testo à 19 donc un peu tard pour grandir même si hier on m'a mesuré à 155cm (j'ai jamais été aussi grand du coup, je garde cette mesure 8-) ).
Pour ton cas, chaque personne est différente. Il se peut donc qu'avec le THS tu prennes quelques centimètres ou pas du tout. Mais je serais à ta place, je tenterais le coup. Peut-être prendre rendez-vous avec un endoc (qui te suivrait par la même occasion) pour en parler même avant d'avoir l'attest? J'en sais rien mais quand tu le verras pour la première fois parle en lui, ça ne pourrait être que bénéfique ;)
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: La taille

Message par Yaël14 » 08 avr. 2017 13:29

Oui c'est vrai que je n'avais même pas pensé à l'endocrinologue... Après je ne pense pas avoir de problème de croissance, ma mère fait 1m50 et mon père 1m77 donc c'était ma destinée ^^ donc je pense que si je vais chez l'endocrinologue en tant que "fille" je vais avoir le même genre de discours que t'as eu,vu que d'ici quelques semaines je vais voir un psychiatre qui normalement me donnera une attestation,autant tenter l'endoc en tant que FtM :/ En tout cas merci de ton conseil !

Avatar du membre
Darko
Caillou
Caillou
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:45
Localisation : BzH
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: La taille

Message par Darko » 08 avr. 2017 19:36

Salut ! :mrgreen:
A ton âge (ce discours de vieux bis ! :lol: ), j'ai eu le même problème, le même complexe. Je m'étais renseigné sur les méthodes de "dernier recours" avec les opérations chirurgicales puis j'ai décidé d'en parler à mon médecin généraliste au cours d'une consultation. Il me disait qu'effectivement pour un homme j'étais "petit" et qu'on pouvait réfléchir à un traitement d'hormones de croissance.
Pour savoir où en était ma croissance, j'ai fais une radio du poignet, et grâce à cette radio on a su si oui ou non ma croissance était fini. Et ma croissance était fini, du moins pratiquement (grosse limite quoi). Puis en pesant le pour et le contre des hormones de croissances j'ai décidé de ne pas avoir recours à ce traitement tout simplement car les effets secondaires m'ont carrément refroidis :? .
A l'époque je faisais 1m55 quelque chose comme ça, aujourd'hui je fais 1m65, mais aucune idée si c'est la testo qui est à l'origine de cette légère pousse mais voilà aujourd'hui je me sens très bien dans mes baskets, je me rends compte que dans la rue je suis loin d'être le plus petit !
Voilà, pour dire que c'est peut-être une bonne idée de faire cette fameuse radio voir où en est ta croissance et si la testo pourrait agir ou non dessus :mrgreen:

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: La taille

Message par Yaël14 » 08 avr. 2017 23:32

Salut ! Oui c'est vrai que moi aussi dans la rue je vois qu'il y a pas mal d'hommes petits et c'est rassurant d'un côté,et j'espère que naturellement je pourrai encore un peu grandir. Et pour les hormones de croissance, c'est quoi les effets secondaires ? Donc je pense effectivement que j'en parlerai à un médecin bientôt, merci ^^

Avatar du membre
Sat marron
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:32
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : [Meh]
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: La taille

Message par Sat marron » 16 avr. 2017 00:42

Bon, dans mon cas je vis dans une région de France où les mecs de moins d'1.70m sont encore monnaie courante, y compris dans ma génération, maiiiiiiiiis je crois que l'enfant que j'étais avait prévu de devenir un gros nounours de deux mètres et du coup complexe de taille et de carrure (c'est pas vraiment lié au masculin ni à l’esthétique chez moi). ^^' Après bon, j'ai 30 ans l'année prochaine, donc selon toute vraisemblance, je suis baisé pour atteindre un jour un format "barbare des plaines enneigées". Mais j'ai longtemps cherché des solutions pour grappiller 2-3 cm.

Pour répondre à ta question, effectivement une fois le coche passé, bah c'est mort. Tu peux tout au plus espérer un ou deux cm supplémentaires jusqu'à tes 25 ans (comme ça a été mon cas, j'ai pris 1 cm entre mes 13 et mes 25 ans, âge approximatif où le cartilage actif cesse définitivement de grandir, si je me souviens bien (corrigez moi si je me trompe)).
Comme dit plus haut, les hormones, à moins d'avoir une taille considérée comme embarrassante (pour soi, pas les autres)/problématique en cas de maladie ou de grossesse/pas pratique pour un adulte, il vaut mieux éviter (ma cousine y a eu droit, sinon elle n'aurait pas dépassé le mètre 40, et c'est du lourd). :/

Le corps produit naturellement de l'hormone de croissance toute la vie (elle ne sert pas qu'à grandir). A ton âge ça peut encore avoir un effet léger sur ta taille, mais t'attends pas à prendre 5cm (on parle de plus de 1 cm voire 2 pour les très chanceux)... Le meilleur moyen d'en stimuler la production est encore d'avoir une hygiène de vie correcte (alimentation variée et saine, sommeil convenable, activité physique mais pas trop de muscu, gestion du stress...).

Ensuite la posture. ça n'a l'air de rien, mais pas mal de gens "ne portent pas leur vraie taille". J'ai l'exemple frappant d'un mec d'une ancienne promo que je pensais être à peine plus grand que moi (entre 1.67m et 1.71m). Un jour, une prof de comm' l'a obligé à se "déplier" pour un exercice de voix parce qu'il se tenait hyper mal et....bah il faisait 1.82m. Plus modestement, j'ai un ami cis que tout le monde pensait plus petit que moi qui a semblé prendre une demi-tête le jour où il s'est senti plus sûr de lui et s'est redressé. Donc effectivement tu ne gagneras pas en taille comme ça, mais déjà en te tenant droit si tu le peux (si tu n'as pas de gros soucis de dos par exemple), tu porteras la tienne et ce sera déjà bien au vu du nombre de personnes qui perdent en hauteur en étant penchées.

Rencontrer des mecs cis (ou pas) petits et bien dans leur peau peut aider à relativiser (perso, un des types les plus torrides que j'ai pu voir fouler le sol de cette Terre faisait 1.58m).

Voila le max de mes pseudo-astuces de filou. Cependant, la meilleure attitude reste encore de ne pas attendre de merveilles (je pense que tu le sais) et de commencer à dealer avec ton "ordre de taille" dès maintenant. Plus vite ce sera fait, mieux tu t'en porteras, crois moi ! Je te souhaite, quoi qu'il arrive, d'être bien dans tes baskets à termes, même si ça peut prendre du temps.
Il est sur sa montagne...

"Je suis né(e) pour aimer, non pas pour haïr". Antigone, Sophocle.

Avatar du membre
acromax
Caillou
Caillou
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2017 10:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: La taille

Message par acromax » 16 avr. 2017 22:06

Moi j ai trouvé des talonnette pour mettre dans les chaussures c est une semelle avec plusieurs taille possible moi j ai pris 8cm et oui je ne fais que 1m57 et je mets ça dans des baskets hautes et là ça passe nickel pour l été c est relou en short ça fait pas top mais pour le reste je me sens mieux je les ai acheté genre 10€ sur amazon

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: La taille

Message par ciit » 16 avr. 2017 22:22

j'ai aussi des talonnette (que je ne porte presque jamais. je me sent comme en talon haut...) acheter sur aliexpress.
il y en a de toutes les sortes, toutes les tailles et tout les prix

https://www.aliexpress.com/item/Hot-Sal ... 2825&tpp=1

Marryod
Galet
Galet
Messages : 168
Enregistré le : 20 nov. 2016 11:15
Localisation : Terre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: La taille

Message par Marryod » 17 avr. 2017 00:11

J'ai également des talonnettes et je peux les DONNER.Maintenant que je suis hormoné je ne suis plus vraiment complexé par ma taille.Puis comme je suis jeune je peux probablement continuer de grandir.
Je pense qu'on se sent petit quand on se compare en permanence aux autres...

Avatar du membre
Sat marron
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:32
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : [Meh]
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: La taille

Message par Sat marron » 17 avr. 2017 00:58

Par contre, il ne cherche pas des moyens de paraître plus grand mais d'être plus grand. ^^'
Il est sur sa montagne...

"Je suis né(e) pour aimer, non pas pour haïr". Antigone, Sophocle.

Répondre