Identité Pré-Transition.

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Alexia
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2024 18:12
Localisation : 57
Situation : En questionnement
Genre : h
Pronoms : elle

Identité Pré-Transition.

Message par Alexia » 25 janv. 2024 18:24

Bonjour à tous et à toutes,

J’écris ici en ayant besoin de vos avis pour pouvoir me décider et à passer le cap. Je vais vous raconter mon histoire.. Donc j’ai toujours aimé traîner qu’avec des films car je trouver ça tellement plus intéressant que les garçons ! j’ai donc que des amies filles qui elle ne comprennent pas encore où je veux en venir.. De plus avec le temps je pense vraiment tout le temps à ma transition.. je fais des recherches constamment tout les jours pour pouvoir m’informer un maximum. Pour continuer, et vous le faire en bref je suis quelqu’un de très timide et qui a peur du regard des autres, alors en dehors je m’habille comme un garçons mais en privé quand je me retrouve seule chez moi, je suis tout le temps maquillé et habillé en femme… j’aime tellement ça j’y pense jour et nuit, j’aimerai vos conseils pour m’aider à réussir à m’intégrer dans le sociale tout en étant femme !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2139
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Identité Pré-Transition.

Message par PauSG » 26 janv. 2024 11:07

Bonjour Alexia,
Je supprime ton 2ème message en doublon, merci de ne poster qu'une seule fois.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Sandrine
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2024 10:34
Situation : Trans
Pronoms : elle

Re: Identité Pré-Transition.

Message par Sandrine » 08 mars 2024 10:46

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que je te trouve très courageux en partageant ton histoire avec nous. Je comprends que ce que tu vis car je suis aussi passée par là mais sache que tu n'es pas seul(e) dans cette situation.

Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment pour te sentir à l'aise avec toi-même avant de faire le "grand saut". Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre sa transition, chaque personne est unique et a son propre chemin à suivre.

Voici quelques conseils qui pourraient t'aider à t'intégrer socialement en tant que femme :

Trouve des personnes de confiance avec qui parler : Des amis, des membres de ta famille ou à un professionnel de la santé mentale pour obtenir du soutien et des conseils.
Prends ton temps : La transition est un processus qui peut prendre du temps. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment.
Sois fière de qui tu es : Accepte-toi, et sois fière de ton identité. Cela peut prendre du temps, mais c'est un élément clé pour se sentir bien dans sa peau et pour s'intégrer socialement.
Habille-toi de manière à te sentir à l'aise : Il n'y a pas de règles strictes en matière de vêtements, porte ce qui te fait te sentir bien et confiante. Si tu te sens à l'aise en portant des vêtements féminins, n'hésite pas à le faire, même en public.

N'oublie pas que tu as le droit d'être toi-même et de vivre ta vie de la manière qui te convient le mieux. Tu as tout mon soutien dans cette démarche !
Trouvez le meilleur site de rencontre transsexuel sur le site https://guide-rencontre.com/trans/

Répondre