Solution pour les règles

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Cody
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2017 11:37
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Solution pour les règles

Message par Cody » 26 mars 2017 12:46

Salut les gars !

Il n'y a pas longtemps j'ai découvert un truc vraiment cool qui peut aider ceux d'entre nous qui ont encore (malheureusement) les règles... Je sais à quel point c'est chiant déjà juste de les avoir mais surtout comme c'est gênant de devoir camoufler les petits bruits de plastique en ouvrant une serviette ou un tampon dans les toilettes des hommes :? Alors voilà, j'ai la solution miracle ! C'est la coupe menstruelle (Claricup pour ma part), littéralement une coupe en silicone qu'on se fourre vous-savez-où et avec laquelle on est tranquille pour plusieurs heures (plus qu'avec les protections classiques). Je fais pas de la pub hein x) Mais je trouve que c'est un truc vachement pratique et qu'on ne sent pas en plus. Fini la peur de fuite, la galère avec l'absence de poubelle et le bruit du plastique dans les cabines des toilettes des mecs...! ^^
Voilà, j'espère avoir pu changer la vie de certains d'entre vous :P

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Solution pour les règles

Message par Magnus » 26 mars 2017 17:32

même au-delà de la praticité, c'est carrément meilleur pour soi (plus du tout de mycoses dûes aux serviettes,plus de macération non plus) et pour la planète (pas de déchets dans la poubelle). ceci dit, attention tout de même, certaines personnes ne supportent pas le silicone...

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Solution pour les règles

Message par Bluepoppy » 27 mars 2017 11:09

J'utilisais ça aussi quand j'étais encore réglé et c'est vrai que c'est très pratique. Attention quand même des fois des légères fuites donc vaut mieux mettre une serviette en sureté en plus les jours où c'est plus abondant.
Apparemment un nouveau modèle est sorti qui est plus performant cf : http://www.ohjoysextoy.com/xo-flo/

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Solution pour les règles

Message par Noé » 27 mars 2017 19:40

je confirme que c'est le top ;)
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Solution pour les règles

Message par Amadeus » 30 mars 2017 16:02

C'est vrai que ça évite les bruits de tampons/serviettes, mais pas sûr que ça convienne aux personnes dysphoriques vis-à-vis de leur sexe (du moins pas à toutes ces personnes). Je sais qu'il existe des boxer avec protection hygiénique intégrée, mais je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

Avatar du membre
Kyandor
Galet
Galet
Messages : 106
Enregistré le : 14 nov. 2016 02:28
Localisation : Région parisienne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Solution pour les règles

Message par Kyandor » 30 mars 2017 18:33

J'avais posté ça sur le forum vert à propos des "boxers hygiéniques" pour ceux que ça intéresse :
Je connais une autre entreprise qui vend ces sous-vêtements (voici le lien, ils sont assez trans-friendly en plus https://www.shethinx.com/pages/people-with-periods), et si vous vous demandez comment ça marche, eux l'expliquent sur leur site (https://www.shethinx.com/pages/it-works). Pour résumer, ils ont différents modèles qui sont plus ou moins "étanches", allant de la quantité d'un demi tampon pour leur modèle le plus "faible", à celle de 2 tampons. Leur modèle le plus masculin, malheureusement, ne peut contenir que la quantité d'un seul tampon.
Il est possible de porter des serviettes/tampons/coupes menstruelles avec, mais si le but est de s'épargner de la dysphorie, j'imagine que ce ne sera pas la solution de tout le monde.
En attendant, j'imagine que combiner ce qu'on utilise normalement plus ces sous-vêtements, ça permet de ne pas passer aux toilettes toutes les deux heures, et aussi ne pas avoir à stresser si on est dans les toilettes des mecs alors qu'on ouvre l'emballage d'un de ces trucs.
Il y a des reviews sur internet si vous voulez savoir ce que ça vaut, bien sûr. En tout cas, personnellement, je testerais plus que volontiers.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Solution pour les règles

Message par LeSautelutin » 01 avr. 2017 13:05

Pour ma part, pendant les dernières années (avant mon CO), j'avais un étrange mélange de dysphorie et d'être bien dans ma peau pendant mes Man-struations. C'est que récemment, en commençant à packer, que j'ai compris pourquoi. Mes serviettes hygiéniques étaient très épais, et la manière dont ils étaient positionnés dans le boxer donnait un effet de packer (le ressenti était identique avec mon packer fait maison d'il y a quelques mois). Bref, même avant que je réalise que suis en fait un gars, ces serviettes allégeaient ma dysphorie (dont j'avais à peine conscience) et donc j'adorais porter ces serviettes hygiéniques (même quand c'était fini j'en portais des propres encore quelques jours... au cas où XD -et surtout parce que j'aimais bien en avoir dans le caleçon) :mrgreen:
Je dis pas que j'adorais mes règles, non... mais au moins je détestais pas affreusement.

Depuis Noël ces serviettes ne se vendent plus (du moins pas dans notre petit magasin bio local), j'ai passé une fois avec des serviettes classiques et c'était affreux à nouveau...
Depuis j'ai acheté des Boxer Hygiéniques ( http://lunapads.com/boxer-brief , une autre marque que le site de Kyandor), bref ça à l'air d'un boxer, mais tu peux mettre des serviettes lavables (bref tu les vois à peine, et ça bouge pas) ou jetables dedans, et ça protège d'un demi-tampon sans serviettes. J'en ai porté une fois pour essayer, c'est cool (vraiment boxer), ils sont confortables, peuvent être lavés chaud... c'est nickel.
Est-ce que ça marche bien? Aucune idée... mes Man-struations ont toujours été irréguliers... et la dernière c'était Noël (avec la chance que j'ai, je serai sous T avant de les avoir à nouveau... donc j'ai dépensé 200euros pour rien :P - mais n'allons pas râler sur de l'argent quand-même! Surtout avec une chose pareille :mrgreen:)
Mais les ayant tenu dans les mains, et porté pour voir si la taille allait... je pense que c'est pas mal du tout!

Donc voilà, pour les jeunes ici qui ne peuvent pas s'offrir des boxer hygiéniques, et dysphoriques par rapport à cette partie du corps (ou juste ne veulent pas utiliser des coupes menstruelles/tampons (mon propre cas, carrément)... essayer de faire un tour dans les magasin bio pour trouver ces serviettes épaisses pourrait valoir le coup ;)
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

moi1520
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2023 12:50
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Solution pour les règles

Message par moi1520 » 03 déc. 2023 12:59

Hello tout le monde,

Le choix de la protection hygiénique parfaite est difficile et assez personnel. Par contre, je pense qu'on est d'accord pour dire que les protections plastiques jetables degueu, il faut s'en passer. Perso, je suis pro culotte menstruelle, je trouve ça juste génial. Mais je sais qu'il y a des personnes que ça peut troubler. J'avais trouvé un site qui décortique toutes les protections "alternatives" et qui test les solutions, si jamais ça peut intéresser quelqu'un, c'est https://lilybasic.com/.

Par exemple, la cup, pour celleux qui la supporte, c'est LA solution la moins chère et la plus écologique. Mais bon ... faut réussir à la supporter

Répondre