Redéfinition de ma silhouette par le sport ?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Redéfinition de ma silhouette par le sport ?

Message par MuteFairy » 30 août 2023 11:37

Bonjour tout le monde !

J'aurai 15 ans en septembre, je ne suis pas out à ma famille... Autant dire que les hormones c'est pas pour tout de suite (et puis de toute façon, je préfère me donner un peu de temps pour réfléchir). Par contre, il y a quelque chose que je peux faire dès maintenant : du sport.
Je pratique déjà l'escalade, qui fait surtout travailler le haut du corps (encore qu'à mon niveau ma musculature n'est pas hyper développée) mais les muscles des jambes travaillent peu.
Comme j'étais plutôt sédentaire ces derniers temps, tous mes muscles ont d'ailleurs un peu fondu, j'ai du mal à m'y remettre...
Bilan: j'ai des grosses fesses, des grosses cuisses, des épaules démusclées, ça ne me plait pas.

Je me demandais donc si un combo course à pied + exercices de muscu pourrait me permettre à la fois d'affiner mes jambes, et de développer le haut pour que le bas paraisse plus fin ?
Je sais que la répartition des graisses dépend aussi du facteur génétique, mais j'aimerais quand même essayer de faire diminuer un peu tout ça (d'autant que j'ai essayé hier pour la première fois des binders et c'est une sacrée galère à enfiler...)
Et je ne sais pas quels exercices pratiquer pour travailler biceps-triceps-dorsaux-pectoraux (et abdos, bon, gainage mais à part ça ?).
Voilà voilà, si vous avez des conseils d'exercices et de la fréquence à laquelle les pratiquer (je rappelle que je n'ai même pas 15 ans, j'aimerais bien grappiller encore 2 cm même si ça me semble peine perdue, ça serait dommage qu'un excès de muscu me bouffe l'éventuelle croissance qui me reste), enfin je prends tout ce qui est suceptible de m'aider ! (y)
Merci d'avance !

(je n'ai pas trouvé de topic là-dessus, mais j'ai peut-être mal cherché, libre aux modos de déplacer mon sujet ou de le fusionner avec un autre)
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Redéfinition de ma silhouette par le sport ?

Message par Dag » 30 août 2023 13:01

Hello,

Il y a ce sujet sur les programmes de sport suivis par les membres viewtopic.php?f=17&t=145

En plus du sport, une autre chose que tu peux creuser dès à présent est ton alimentation. Les deux vont vraiment ensemble quand il s'agit de modifier sa silhouette.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Redéfinition de ma silhouette par le sport ?

Message par John » 30 août 2023 15:14

Si tu veux prendre du muscle, il fait consommer beaucoup de protéines et être en surplus calorique.

Sinon en termes de sport, si tu veux pas mettre en "danger" ta croissance, il faut rester sur du poids du corps. L'escalade c'est pas mal surtout pour la stabilité et le gainage, il te faut des exercices de force pour augmenter ta masse musculaire ; pour le haut du corps bah t'as les classiques pompes, dips, tractions. E puis du gainage, notamment moi j'aime bien les mountain climbers.

Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Redéfinition de ma silhouette par le sport ?

Message par MuteFairy » 31 août 2023 09:48

Merci à vous 2 pour vos réponses ! Je vais essayer de voir ce qui peut être changé dans mon alimentation, puisque d'après ce que j'ai lu dans le sujet sur les programmes sportifs, ça peut être vraiment décisif. (merci pour le lien Dag j'étais complètement passé à côté !)
John, heu... C'est quoi les dips ?
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Redéfinition de ma silhouette par le sport ?

Message par John » 01 sept. 2023 18:30

Hah, les dips c'est quand t'es en appui bras tendus sur deux barres parallèles et que tu descends et remontes à la force des bras.
https://images.app.goo.gl/waHwHPXxNRWU27739

Jimmy F
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2024 08:11
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Redéfinition de ma silhouette par le sport ?

Message par Jimmy F » 20 janv. 2024 20:01

Bonsoir,

Pile poile l'info que je recherchai. Donc, pour avoir une silhouette plus masculine, il faut travailler la largeur du corps ? Moi je galère plus pour mes cuisses qui se développent trop lorsque je fais du squat. En ce qui concerne les dips et les tractions, je n'arrive pas, c'est trop dur, y a t'il des astuces pour ça ?

Merci et bonne continuation à tous,

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Redéfinition de ma silhouette par le sport ?

Message par John » 20 janv. 2024 20:40

Tous les exercices ont des variantes plus simples. Si tu vas à la salle, il y a une machine à dips/tractions avec une plateforme qui permet de t'alléger.
taurus-chindip-it95-1_1600.jpg
taurus-chindip-it95-1_1600.jpg (98.21 Kio) Vu 929 fois
Sinon, à la maison, pour les tractions tu peux commencer avec des tractions "couchées" c'est à dire t'utilises une barre à dips ou une table
Inverted_Row_F_WorkoutLabs.png
Inverted_Row_F_WorkoutLabs.png (46.83 Kio) Vu 929 fois
Tu peux faire jambes pliées (plus facile) ou jambes tendues (plus dur)
Tu peux utiliser un élastique accroché à ta barre de tractions dans lequel tu prends appui avec tes pieds pour alléger ton poids, mais c'est pas aussi bien pour gagner en force parce qu'un élastique, ça a pas la même tension tout le long du mouvement.
Ensuite tu peux faire des tractions inversées, c'est à dire que tu montes avec une impulsion ou un tabouret et tu *bloques* pour descendre le plus lentement possible. Ça c'est top pour le gain de force.
Tu peux faire la même pour les dips d'ailleurs : tu commences bras tendus et tu descends le plus lentement possible .
La variation "simple" des dips c'est les dips "assis" au bord d'un canapé ou d'une chaise ou d'un banc de muscu si t'en as un. Pareil, jambes pliées c'est plus facile, jambes tendues c'est plus dur.
1093.jpg
1093.jpg (35.96 Kio) Vu 929 fois

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Redéfinition de ma silhouette par le sport ?

Message par Micka17 » 25 janv. 2024 08:49

Salut,
Instant promo pour la boxe ! Mdr en vrai ce sport m'a permis de développer une définition de la silhouette, développer le cardio, le tout devrait être combiné avec de la musculation (ce que je n'ai pas pensé à faire), car tu y développe un peu plus de force.
Puis comme l'a souligné John, une alimentation adaptée notamment à base de protéines, idéal pour une sèche.
Regarde le topic qui a été partagé par Dag, il y a pas mal de choses intéressantes en terme de conseil etc...

Répondre