qui suis-je

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
dxplxvrs
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2023 11:32
Localisation : Menton
Situation : En questionnement
Genre : masculin
Pronoms : il

qui suis-je

Message par dxplxvrs » 02 août 2023 11:47

bonjour, j'ai 19 ans et il y a quelques mois j'ai fais mon coming out a ma famille en tant qu'homme trans
je n'ai pas encore commencé à prendre de la testostérone mais j'ai rendez vous le 19 septembre avec un psychologue et de là le 21 septembre avec un endocrinologue qui m'a déjà assuré de m'aider sur ça
à 13 ans j'ai commencé a vouloir retirer ma poitrine, j'ai été mal a l'aise avec depuis des années maintenant alors je suis sûr et certain de vouloir la perdre
le problème étant que j'aime tout autant m'habiller en fille qu'en garçon
j'ai les cheveux court pour que ce soit plus facile pour les gens de me genrer en il mais sur le côté je mets des perruques, ça ne me dérange pas de sortir avec et même de me maquiller
j'ai eu tellement de questionnement dans ma vie, une fois je pensais être gender fluid, puis transmasculin, puis de nouveau gender fluid, car le pronom elle ne me dérange pas quand je suis féminin, il me dérange seulement quand je suis masculin car j'ai l'impression que personne ne respecte mon choix et ne fait aucun effort
j'ai beaucoup de mal a savoir qui je suis, si je dois quand même faire ma transition en sachant que je ne veux pas avoir de barbe même si je me sens garçon
mon entourage me dis que j'ai un visage plutôt masculin quand je ne suis pas maquillé et avec les cheveux court mais ce n'est pas assez pour moi, j'ai une voix très aiguë et une poitrine assez volumineuse
ma mère m'a proposé de faire une opération pour retirer ma poitrine vu que je suis sûr et certain de vouloir l'a retirer mais pour ma voix on n'a pas de solution
je ne veux pas passer ma vie a forcer ma voix a etre plus grave etc
de plus j'aimerai me lancer dans le drag Queen mais j'ai peur que ce soit une excuse pour que personne ne juge mon choix d'être féminin
je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça

morganlavraivie1238
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 10 oct. 2022 18:19
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il + lui
Suivi psy : Oui

Re: qui suis-je

Message par morganlavraivie1238 » 03 août 2023 14:32

bonjour
pour ta voix tu pourais faire du chant chez certaines personnes sa marche pour la rendre plus grave
si tu ne veux pas de barbe tu na qua la rassé quand tu la trouve trop longue sa peut être une solution
courage pour tes rendez-vous avec l'endocrino et la psy
et il ny a aucun mal a ne pas savoir si on et gendrefluid ou ftm
et lance toi dans le drag Queen si tu en a envie on ne juge pas ici
Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: qui suis-je

Message par couss » 14 août 2023 21:58

Tu peux être un mec trans et faire du drag Queen sans problème. Si tu es certain de vouloir faire une mammec commence peut être par ça et attend un peu plus pour la T ou commence par du micro dosage. Tu es aussi sûrement anxieux du changement car tu n'as aucune idée de comment tu vas évoluer donc c'est difficile de se projeter. C'est très bien si tu as un rdv avec un psy, n'hésite pas à détricoter tout cela avec lui.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre