Les règles

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Sasha74
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2023 11:50
Localisation : Haute-savoie
Situation : Trans
Genre : Genderqueer
Pronoms : Il iel

Les règles

Message par Sasha74 » 07 juin 2023 12:15

Salut
J'ai 13 ans et Je suis en questionnement sur mon identité de genre donc pour l'instant je m'identifie comme genderqueer. Je n'ai encore pas faut de coming out a ma famille mais je l'ai plus ou moins dit a mes amis.
J'ai ete assigner femme a la naissance et je viens d'avoir mes premières règle et cela me provoque un grand mal être. J'aimerai savoir si il y a un moyen de les stopper sans opération ni médicament.
Si ce n'est pas possible comment les accepter et ne pas faire de crise de disphorie?

Merci

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les règles

Message par Dag » 07 juin 2023 12:29

Salut et bienvenue.
Il n'y a pas de moyen de stopper les règles sans médicaments ni opération.
Je n'ai pas tellement de conseil pour les accepter, j'ai toujours eu du mal moi-même.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les règles

Message par couss » 07 juin 2023 17:01

Tu ne peux pas arrêter les règles sauf en prenant des médicaments (bloqueurs de puberté, pilule en continu) ou en faisant une opération ce qui semble compliqué à ton âge. Tu peux cependant limiter ta dysphorie en portant par exemple des boxers menstruels (ça évite de porter une serviette hygiénique ou un tampon). Si tu as d'importantes douleurs, c'est fréquent au début le temps que le corps ait des cycles plus stables. Mais si ce sont des douleurs insupportables, prend rdv avec un•e gynécologue ou un•e maieuticien•ne (sage femme), sur le site gyn&co il y a une liste de soignant•e•s engagé•e•s et safe et c'est marqué si c'est transfriendly
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Daril
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2023 09:17
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Les règles

Message par Daril » 14 juin 2023 06:42

Bonjour,

Pour ma part, il est essentiel de trouver des moyens de prendre soin de toi et de gérer la dysphorie de genre. Chaque personne a sa propre manière de faire face à cette situation, mais l'acceptation de soi est une étape cruciale. Parler ouvertement de tes sentiments avec des personnes de confiance, comme tes amis ou des groupes de soutien, peut également être très bénéfique.

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Les règles

Message par Lunden » 15 juin 2023 12:46

Bonjour,

Je suis un homme trans de 26 ans, et même si je n'ai jamais été dysphorique des règles, ça n'a jamais été pratique pour moi (abondantes, et assez douloureuses sur le début, vers mes 11 ans, un peu plus supportables en vieillissant).

Comme dit plus haut, les boxers et/ou culottes menstruelles sont très bien pour ne pas trop s'embêter avec les règles. Tu peux les garder une partie de la journée, 8 ou 12 heures, il me semble. Elles se lavent en machine ou à la main. Par contre, le séchage est assez long, comme elles ne doivent pas être mise au sèche-linge ou sur un radiateur. En ce sens, vaut mieux en acheter plusieurs d'un coup.

Mes sous-vêtements menstruels viennent d'une petite entreprise française, dont je n'ai plus le nom (je dois chercher mes sous-vêtements, au placard depuis la pose d'un implant progestatif), mais je crois que des grandes marques en vendent désormais dans les supermarchés, au niveau des protections hygiéniques.

Ce qui est bon à savoir, c'est que les premiers mois et sur près de la première année, les règles peuvent être irrégulières. Personnellement, j'ai eu mes menstruation en étant jeune, et elles avaient parfois environ deux mois d'écart, au lieu des 28 jours (à la louche) habituels.


En tous cas, je te souhaite bon courage avec l'entrée de cette "épreuve" dans ta vie. Ce n'est jamais évident, j'ai l'impression, qui qu'on soit !

Sasha74
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2023 11:50
Localisation : Haute-savoie
Situation : Trans
Genre : Genderqueer
Pronoms : Il iel

Re: Les règles

Message par Sasha74 » 16 juin 2023 08:20

Merci bcp pour vos réponses

Répondre