Page 1 sur 6

Être trans' quand on est mineur

Posté : 17 févr. 2017 10:31
par Alphatier
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, étant un peu perdu dans les démarches à poursuivre pour une transition... Je pense que créer un sujet réservé aux mineurs ou aux trans' qui n'ont pas encore atteint leur majorité sexuelle est une bonne idée. On a tous nos "Life-hacks" pour mieux vivre aux quotidien, nos astuces, nos conseils, ou peut-être juste envie de partager avec d'autres personnes de notre âge. Donc si vous êtes âgés de 0 à 17 ans, lancez-vous ! Bien entendu, ce sujet peut être visionné et commenté par les plus âgés si ils le souhaitent (je suis trop gentil pour les exclure, pauvres petits vieux... ♥).
Pour ma part, je suis toujours ravi d'échanger... Donc encore une fois, je radote (à croire que je sombre moi aussi dans le côté obscur) mais ne soyez pas timides. Faites exploser le compteur de commentaires !
Charles.

Re: Être trans' quand on est mineur

Posté : 17 févr. 2017 17:13
par Camile
Salut Charles !
Je vais sur mes 17 ans alors il me semble être le bienvenu ici ^^
Que veux-tu savoir exactement ? Personnellement je peux te raconter un peu ma vie en te disant où j'en suis au niveau de ma transition et les trucs que j'ai fait pour me sentir mieux au quotidien.
Camile

Re: Être trans' quand on est mineur

Posté : 17 févr. 2017 17:37
par Alphatier
Je voudrais bien savoir où tu en es au niveau de transition, oui, si ça ne te dérange pas ^^
Sinon, je suis perdu, et j'ai besoin d'être éclairé !
En effet, il est inscrit dans la loi que la majorité sexuelle d'un individu est fixée à 15 ans. Est-ce que cela concerne uniquement les rapports sexuels ou est-ce que ça peut aussi touche à la transsidentité (donc droit d'être hormoné etc) ?

Re: Être trans' quand on est mineur

Posté : 26 févr. 2017 17:48
par Ilian(e)
Salut!

Pour ma part j'ai quelques petites anecdotes ou petites astuces à partager mais sinon rien de bien intéressant!
Je ne sais pas si vous avez fait votre coming out (sûrement!) en tout cas c'est pas mon cas tout simplement parce que je pense pas que mon entourage serait ravi de l'apprendre. C'est plutôt le contraire! Mais enfin ça permet de vivre certains moments assez particuliers comme par exemple ce matin...

Mon père me parlait du mariage d'un de mes cousins:
_J'ai repéré cette robe chez H&M, on pourrait y aller cette aprèm'! Je suis sûr qu'elle t'irait vraiment bien! Ca fait trop longtemps que t'en portes plus, ce serait l'occasion d'être plus féminine!!!
*Déglutissements*
_Oui ou sinon on pourrait juste m'acheter un costume non?
Mon père qui se racle la gorge nerveusement.
_Ecoute on en a parlé avec ta mère et on trouve que tu devrais faire un effort pour cette fois.
_Donc on est d'accord pour le costume!
_*Monhorribleprénomféminin*, tu peux pas continuer comme ça!!! On en reparle avec ta mère ce soir!
Puis moi qui quitte la pièce enchanté vous pouvez pas savoir.

Bon, je sens que je vais bizarrement être malade pour ce mariage...

Voilà voilà, je vous passe la parole!!! Des fois je me demande ce que ça coute aux gens de nous laisser porter ce qu'on veux...

Salut!

Re: Être trans' quand on est mineur

Posté : 25 avr. 2017 23:20
par xamecene
- Saluuut j'arrive totalement en retard mécépagrav-

Bon j'me présente très vite fait : Maxence, 16 ans fin juin, lycéen, out à tout le monde (sauf cousins tantes etc et quelques profs)

J'ai fait mon c.o trans à ma mère hier, et ça s'est mieux passé que ce que je pensais. Du coup j'ai un RDV psy jeudi midi, j'espère vraimeeeeent que ça va faire comprendre à ma mère que j'ai vraiment besoin de transitionner, vu qu'en face j'ai pas réussi à lui expliquer (et parce que chaque chose en son temps, quoi). J'vous tiendrai au courant si ça vous intéresse, et si vous êtes toujours là ahah

A part ça, y a pas longtemps une pote m'a commandé un binder GC2B que j'devrais pas tarder à recevoir :D

Re: Être trans' quand on est mineur

Posté : 01 nov. 2017 01:39
par Āłøïš
Oooh des jeunes gens 0.0 bon alors perso j'ai pas grand chose à apporter ^^" ; je me suis "trouvé" y'a peu de temps, seul quelques uns des mes ami.e.s sont au courant et je préfèrerais que mes parents viennent à moi pour me demander (même si j'ai toujours étais un "garçon manqué" et que la seul différence et au niveau de mes cheveux et des brassière vu que j'avais déjà quelque fringue "d'homme" à la base cx). Voilà voilà c'étais ma vie XD

Re: Être trans' quand on est mineur

Posté : 01 nov. 2017 16:19
par Grunt
Salut à tout le monde !

J'ai commencé ma transition médicale à 16 ans, avec l'accord de mes parents et après avoir trouvé un psy et endocrino qui me soutenaient. Donc si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas :)

Re: Être trans' quand on est mineur

Posté : 26 nov. 2017 08:46
par Camile
Pour ma part j'ai commencé le traitement hormonal 4 mois après l'anniversaire de mes 17 ans, au lycée on m'appelle bien évidemment par le bon prénom et enfin si tout se passe bien je vais donner mon dossier de changement de prénom en mairie dans quelques jours.
Pareil que ce qu'a dit Grunt, si vous avez des questions je suis là ;)

Re: Être trans' quand on est mineur

Posté : 29 nov. 2017 20:35
par Ancalagon
15 ans, avec une mère qui a besoin de beauuuuuucoup de temps à chaque fois que je relance le sujet ou que j'essaye de faire avancer les choses = pas de transition médiacle avant 18 ans parce qu'elle veut que je sois « sûr de moi et que c'est vraiment ce que je veux ». Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, n’hésitez pas!

Re: Être trans' quand on est mineur

Posté : 02 déc. 2017 11:15
par Alexie
Bonjour tout le monde!
J'ai 15 ans et je me suis "trouvé" depuis peu, j'ai fait mon CO qu'a un pote, personne d'autre est au courant^^' et puis sinon je pense que je vais galerer pour acheter un binder mais en attendant je prend une brassiere de sport et au pire je demande a un pote de me l'acheter ^^ bref c'etait ma petite histoire!