Être trans' quand on est mineur

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Être trans' quand on est mineur

Message par Alphatier » 17 févr. 2017 10:31

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, étant un peu perdu dans les démarches à poursuivre pour une transition... Je pense que créer un sujet réservé aux mineurs ou aux trans' qui n'ont pas encore atteint leur majorité sexuelle est une bonne idée. On a tous nos "Life-hacks" pour mieux vivre aux quotidien, nos astuces, nos conseils, ou peut-être juste envie de partager avec d'autres personnes de notre âge. Donc si vous êtes âgés de 0 à 17 ans, lancez-vous ! Bien entendu, ce sujet peut être visionné et commenté par les plus âgés si ils le souhaitent (je suis trop gentil pour les exclure, pauvres petits vieux... ♥).
Pour ma part, je suis toujours ravi d'échanger... Donc encore une fois, je radote (à croire que je sombre moi aussi dans le côté obscur) mais ne soyez pas timides. Faites exploser le compteur de commentaires !
Charles.

Camile
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2017 10:35
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Camile » 17 févr. 2017 17:13

Salut Charles !
Je vais sur mes 17 ans alors il me semble être le bienvenu ici ^^
Que veux-tu savoir exactement ? Personnellement je peux te raconter un peu ma vie en te disant où j'en suis au niveau de ma transition et les trucs que j'ai fait pour me sentir mieux au quotidien.
Camile

Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Alphatier » 17 févr. 2017 17:37

Je voudrais bien savoir où tu en es au niveau de transition, oui, si ça ne te dérange pas ^^
Sinon, je suis perdu, et j'ai besoin d'être éclairé !
En effet, il est inscrit dans la loi que la majorité sexuelle d'un individu est fixée à 15 ans. Est-ce que cela concerne uniquement les rapports sexuels ou est-ce que ça peut aussi touche à la transsidentité (donc droit d'être hormoné etc) ?

Ilian(e)
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017 17:26
Localisation : Près de Narnia
Situation : Trans
Genre : Oiseau
Pronoms : il iel

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Ilian(e) » 26 févr. 2017 17:48

Salut!

Pour ma part j'ai quelques petites anecdotes ou petites astuces à partager mais sinon rien de bien intéressant!
Je ne sais pas si vous avez fait votre coming out (sûrement!) en tout cas c'est pas mon cas tout simplement parce que je pense pas que mon entourage serait ravi de l'apprendre. C'est plutôt le contraire! Mais enfin ça permet de vivre certains moments assez particuliers comme par exemple ce matin...

Mon père me parlait du mariage d'un de mes cousins:
_J'ai repéré cette robe chez H&M, on pourrait y aller cette aprèm'! Je suis sûr qu'elle t'irait vraiment bien! Ca fait trop longtemps que t'en portes plus, ce serait l'occasion d'être plus féminine!!!
*Déglutissements*
_Oui ou sinon on pourrait juste m'acheter un costume non?
Mon père qui se racle la gorge nerveusement.
_Ecoute on en a parlé avec ta mère et on trouve que tu devrais faire un effort pour cette fois.
_Donc on est d'accord pour le costume!
_*Monhorribleprénomféminin*, tu peux pas continuer comme ça!!! On en reparle avec ta mère ce soir!
Puis moi qui quitte la pièce enchanté vous pouvez pas savoir.

Bon, je sens que je vais bizarrement être malade pour ce mariage...

Voilà voilà, je vous passe la parole!!! Des fois je me demande ce que ça coute aux gens de nous laisser porter ce qu'on veux...

Salut!

xamecene
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2017 23:08
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par xamecene » 25 avr. 2017 23:20

- Saluuut j'arrive totalement en retard mécépagrav-

Bon j'me présente très vite fait : Maxence, 16 ans fin juin, lycéen, out à tout le monde (sauf cousins tantes etc et quelques profs)

J'ai fait mon c.o trans à ma mère hier, et ça s'est mieux passé que ce que je pensais. Du coup j'ai un RDV psy jeudi midi, j'espère vraimeeeeent que ça va faire comprendre à ma mère que j'ai vraiment besoin de transitionner, vu qu'en face j'ai pas réussi à lui expliquer (et parce que chaque chose en son temps, quoi). J'vous tiendrai au courant si ça vous intéresse, et si vous êtes toujours là ahah

A part ça, y a pas longtemps une pote m'a commandé un binder GC2B que j'devrais pas tarder à recevoir :D

Āłøïš
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2017 00:56
Localisation : Pau
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Āłøïš » 01 nov. 2017 01:39

Oooh des jeunes gens 0.0 bon alors perso j'ai pas grand chose à apporter ^^" ; je me suis "trouvé" y'a peu de temps, seul quelques uns des mes ami.e.s sont au courant et je préfèrerais que mes parents viennent à moi pour me demander (même si j'ai toujours étais un "garçon manqué" et que la seul différence et au niveau de mes cheveux et des brassière vu que j'avais déjà quelque fringue "d'homme" à la base cx). Voilà voilà c'étais ma vie XD

Avatar du membre
Grunt
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2016 07:39
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Grunt » 01 nov. 2017 16:19

Salut à tout le monde !

J'ai commencé ma transition médicale à 16 ans, avec l'accord de mes parents et après avoir trouvé un psy et endocrino qui me soutenaient. Donc si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas :)

Camile
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2017 10:35
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Camile » 26 nov. 2017 08:46

Pour ma part j'ai commencé le traitement hormonal 4 mois après l'anniversaire de mes 17 ans, au lycée on m'appelle bien évidemment par le bon prénom et enfin si tout se passe bien je vais donner mon dossier de changement de prénom en mairie dans quelques jours.
Pareil que ce qu'a dit Grunt, si vous avez des questions je suis là ;)

Ancalagon
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017 09:47
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Ancalagon » 29 nov. 2017 20:35

15 ans, avec une mère qui a besoin de beauuuuuucoup de temps à chaque fois que je relance le sujet ou que j'essaye de faire avancer les choses = pas de transition médiacle avant 18 ans parce qu'elle veut que je sois « sûr de moi et que c'est vraiment ce que je veux ». Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, n’hésitez pas!

Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Alexie » 02 déc. 2017 11:15

Bonjour tout le monde!
J'ai 15 ans et je me suis "trouvé" depuis peu, j'ai fait mon CO qu'a un pote, personne d'autre est au courant^^' et puis sinon je pense que je vais galerer pour acheter un binder mais en attendant je prend une brassiere de sport et au pire je demande a un pote de me l'acheter ^^ bref c'etait ma petite histoire!

Répondre