Être trans' quand on est mineur

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Terios
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2016 23:49
Localisation : Amiens
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Terios » 02 déc. 2017 16:24

Salut

De mon coté, je ne crois pas avoir "réalisé" que j'étais un garçon à un moment donné, quand très jeune je m'en fichais et vers 8 ans je savais clairement que j'étais un garçon donc je suppose que ça s'est juste fait petit à petit.

J'ai fait mon CO à 13 ans et porté des binders la même année
Eté hormoné à 14 ans
Eu mon changement de prénom à 15 ans (seulement mon deuxième prénom car le premier est mixte)
Je suis inscrit au lycée en tant qu'homme (ils ont corrigé ça en début d'année de seconde en considérant que c'était une erreur)

J'aimerais bien avoir une opération du torse mais le seul chirurgien que j'ai trouvé qui fait les mineurs est à Lyon (donc très loin), mon ALD n'est toujours pas acceptée depuis genre 2 ans, et je suis un grand flippé du téléphone donc appeler un chirurgien...
C'est pas vital pour moi cette opération mais mon binder me fait souvent mal depuis quelques mois donc je pense que ce serait bien pour ma santé de plus avoir à le porter..

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par couss » 02 déc. 2017 17:26

Regarde si tu ne peux pas passer par le site JeChercheUnRdv
J'ai pris mon rdv comme ça avec le dr C à Montauban, ce dernier opère aussi des personnes non hormonées donc peut etre qu'il opere aussi des mineurs. Apres regarde peut être plus les résultats des operations plutot que la distance, surtout que ton entourage t'epaule donc c'est un peu moins contraignant au niveau logistique
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Castiel.Andre
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2018 12:49
Localisation : près de Dreux
Situation : Trans
Genre : -Ft-M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Castiel.Andre » 03 janv. 2018 13:05

Bien le bonjour !~ (je suis nouveau sur le forum x) )
Castiel, lycéen en seconde cinéma, équipe pédagogique au courant (certains m'appellent Castiel), 16 ans le 10 Janvier ;3

J'ai fais un 'coming-out' particulier, pas un vrai en fait vu que petit à petit ça se voyait, et mes parents le prennent bien (même si mon père voudrait que je change d'avis, mais c'est impossible je n'ai pas choisi), ma soeur ça va 'du moment que je ne la fait pas ch**r', et mes grands-parents maternels ne savent pas (on va pas déranger les p'tits vieux avec cela, en plus mon grand-père est homophobe et je suis attiré par les hommes-
BREF. Je m'étale x)

Quand vous dites "trandistion médicale", cela entend testo ?
Je ne sais pas coment choisir mon chagement de prénom... Mon unique prénom de naissance est mixte, quoique bien plus associé au sexe féminin, et l'idée serait pour ne pas avoir de problème de le garder et d'en rajouter, ou de tout changer pour le mettre dans les "suivants", pas en premier.
Comment certains on choisi leur(s) prénom(s) ?
Comment est la Belgique sur ce sujet (si quelqu'un a des briffes d'infos), je suis belge ET français (j'ai deux cartes d'itentité)
« Je est un autre »

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par PauSG » 04 janv. 2018 10:35

Salut Castiel,

bienvenue sur le forum!

Par transition médicale, on entend toute action médicale que tu pourrais choisir de faire dans le cadre de ta transition (ca peut être un traitement hormonal, une chirurgie, etc.).

Pour les autres questions que tu abordes (choix du prénom, situation en Belgique), je t'invites à aller lire les sujets existants, et à poser tes questions dans les topics appropriés. Bonne lecture ! :-)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Castiel.Andre
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2018 12:49
Localisation : près de Dreux
Situation : Trans
Genre : -Ft-M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par Castiel.Andre » 07 janv. 2018 18:28

Merci ^^

Je vais aller voir, à vrai dire je compte demander à mes parents pour une raison de confort et aussi pour éviter de gêner les études, en tout cas merci pour les conseils !
« Je est un autre »

El_jh
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2018 22:26
Localisation : Alentours de Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par El_jh » 29 janv. 2018 20:54

Salut a tous (je suis nouveau aussi donc pardonner moi si ce n est pas parfait ^^)

Donc j vais raconter ma vie un peu pcq je crois que c est un peu le but de ce topic^^
Donc j ai eu 15 ans en novembre, je suis lycéen et mon histoire est un peu compliquée en fait mais ce n est pas grave ^^
Donc en fait depuis peu (août 2017 en gros) j ai appris qu il existait de personnes donc dans mon cas quu était née fille mais qui au fond était des garçons et puis la choqué je me dit en cherchant plus que cela correspond tout a fait a ce que je suis et petit a petit (cela fait 6mois) j avance dans ce parcours la qui est mon chemin quoi.
Moi qui pensait etre seul dans cette situation je me suis senti entouré comme jamais.
Je me suis rendu compte aussi que cette transidentité était présente depuis toujours mais que juste je ne m en rendait pas compte
Quand j etai en primaire je restai toujours avec les garçons et m habillé comme eut et je trouvais ca bizarre qu il y ai autant de différence entre les garçons et les filles. Le collège est arrivé et ca a été la catastrophe: les gens me traiter de travestis de lesbienne (genre c est des insultes mdr) qui m on fait gagner une hantise envers le mot lesbienne déjà (juste le mot hein mdr) et puis voila combiner avec la puberté qui m a bien fait redescendre sur terre j était pas bien^^
Côté puberté étant en 2de je m zn sort plutôt bien je trouve pcq je n ai pas un visage trop féminin et pas beaucoup de poitrine mais j ai une croissance retardé donc...j ai peur ^^'
Avant de me rendre compte que j était transgenre, qu on dise "elle" et qu on utilise des termes féminin pour me désigner ne me dérangerais pas car c est comme si on me donnait un surnom finalement...
Mais sinon je commence a en avoir plutôt marre du lycée a toujours etre mit dans des catégories...les toilettes et vestiaire deviennent de plus en plus un endroit a éviter... J ai déjà de la chance car ma classe est ouverte a ce qui touche le milieu LGBT+ et il y a même des personnes avec qui j ai pu discuter de ma transidentité
Bref je m etale beaucoup je suis désolé ^^
Je raconte ma vie ça ne va plus je vais me stopper un peu la^^
Sinon je n ai pas encore fait de coming out mais ça ne va pas tarder a mon avis et je pense commencer ma transition a la fin du lycée pour etre tranquille

Voila voila bravo au courageux d avoir lu ma vie et pardon pour les fautes d orthographe et le texte qui part dans tous les sens ^^'

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par couss » 29 janv. 2018 22:02

Bienvenue sur le forum El_jh. Plutôt que d'écrire dans ce topic, je te conseille plutôt de créer ton propre topic parmi les parcours, on arrivera mieux a suivre ton cheminement que dans celui-ci, je te conseille aussi de lire les différents parcours pour te nourrir des différentes expériences, et peut être trouvera tu quelqu'un qui vit dans la même région que toi, ça aide pour avoir des contacts. En tout cas c'est bien que tu parvienne a te définir.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

El_jh
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2018 22:26
Localisation : Alentours de Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par El_jh » 31 janv. 2018 16:34

Merci couss mais je ne voulais pas créé de topic pour juste raconté ma vie car je ne trouve pas ça intéressant de ce focalisé sur un parcours après c un choix personnel évidemment ^^
Et tien oui c est une bonne idée je n y pas pensé je vais aller me documenter un peu merci beaucoup :) (y)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par PauSG » 31 janv. 2018 18:50

Bienvenue El_jh!

Est ce que tu peux éviter les abréviations s'il te plait, cela rend le forum plus compliqué à lire notamment pour les personnes dont le français n'est pas la langue maternelle. Merci :-)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

El_jh
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2018 22:26
Localisation : Alentours de Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Être trans' quand on est mineur

Message par El_jh » 31 janv. 2018 18:59

PauSG: oui bien-sûr je vais y faire attention c est vrai que je n y avais pas pensé^^'
Merci de m avoir prévenu ;)

Répondre