Être trans' quand on est mineur

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Alexie
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Iel

Re: Être trans' quand on est mineur

Messagepar Alexie » 02 Déc 2017 11:15

Bonjour tout le monde!
J'ai 15 ans et je me suis "trouvé" depuis peu, j'ai fait mon CO qu'a un pote, personne d'autre est au courant^^' et puis sinon je pense que je vais galerer pour acheter un binder mais en attendant je prend une brassiere de sport et au pire je demande a un pote de me l'acheter ^^ bref c'etait ma petite histoire!

Terios
Gravier
Gravier
Genre : chat
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Messagepar Terios » 02 Déc 2017 16:24

Salut

De mon coté, je ne crois pas avoir "réalisé" que j'étais un garçon à un moment donné, quand très jeune je m'en fichais et vers 8 ans je savais clairement que j'étais un garçon donc je suppose que ça s'est juste fait petit à petit.

J'ai fait mon CO à 13 ans et porté des binders la même année
Eté hormoné à 14 ans
Eu mon changement de prénom à 15 ans (seulement mon deuxième prénom car le premier est mixte)
Je suis inscrit au lycée en tant qu'homme (ils ont corrigé ça en début d'année de seconde en considérant que c'était une erreur)

J'aimerais bien avoir une opération du torse mais le seul chirurgien que j'ai trouvé qui fait les mineurs est à Lyon (donc très loin), mon ALD n'est toujours pas acceptée depuis genre 2 ans, et je suis un grand flippé du téléphone donc appeler un chirurgien...
C'est pas vital pour moi cette opération mais mon binder me fait souvent mal depuis quelques mois donc je pense que ce serait bien pour ma santé de plus avoir à le porter..

couss
Galet
Galet
Genre : plutot masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Messagepar couss » 02 Déc 2017 17:26

Regarde si tu ne peux pas passer par le site JeChercheUnRdv
J'ai pris mon rdv comme ça avec le dr C à Montauban, ce dernier opère aussi des personnes non hormonées donc peut etre qu'il opere aussi des mineurs. Apres regarde peut être plus les résultats des operations plutot que la distance, surtout que ton entourage t'epaule donc c'est un peu moins contraignant au niveau logistique
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Revenir vers « Vivre son identité pré-transition »