Page 1 sur 2

Aimer son corps parfois ?

Posté : 10 mai 2019 19:05
par CHAT
Oui , encore moi , l'angoissé du forum qui vient vous bombarder de questions inutiles ...
Voilà , c'était pour demander plusieurs choses :
Es ce que l'on peut être trans en ne détestant pas son corps ? Car , des fois , ce dernier me dégoute (le plus souvent) , mais , d'autres fois (plus rares) , je me sens bien avec et je me demande ce que je suis du coup ... Y à t-il des FtM qui ne déteste pas leur corps mais plutot la façon qu'on les autres de le voir ? Car , je vous accorde qu'en public , un bon torse bien plat , je prends immédiatement , mais ... Des fois , ma poitrine et mes hanches ne me dérangent pas . C'est étrange , et ces moments là , je ressent une contre dysphorie (si je puis dire ) , un moment horrible de doute ou je me dis:
"Mais ma pauvre fille , ,si tu aime ton corps , tu ne peux pas être trans !!! Alors tu es cis , et donc , tu n'as pas besoin d'injections de T ou de binder !"
Et là , je me rappelle que je veux une voix grave et une barbe , mais sans poitrine ni hanches ... Mon cerveau est vicieux .
Alors , je fait les petits tests ( de réflexions ) pour vérifier :
Imaginez votre avenir : Vous voyez vous en homme ou en femme ?
-Heu ... En homme ?
Imaginez que vous puissiez d'un seul coup devenir le sexe opposé au votre sans que cela ne choque personne , le feriez vous ?
-Heu , c'est à dire me téléporter dans un univers parralèle dans lequel je suis né garçon et prendre sa place en "changeant de sexe"? Je marche !
Je ne sais pas ce que vous en pensez , même si je pense que vous en avez tous simplement marre de moi je vous bombarde de messages .
J'aimerais bien savoir si il y à des cas comme le mien . Merci ! Pavel (?)

Re: Aimer son corps parfois ?

Posté : 10 mai 2019 19:19
par P3RP73XU5
Je suis encore en questionnement mais il m'arrive la même chose. Mon torse et les hanches ne me cause pas tout le temps de la dysphorie. Après je sais que ce qui est plus difficile pour moi c'est la façon dont les autres me perçoivent. Disons que je peux me sentir très masculin sans avec à porter de binder ou sans avoir de dysphorie de la poitrine ou des hanches.
Ma dysphorie est souvent sociale.

Je sais pas si ça aide mais en tout cas ton questionnement me fait dire qu'il n'y a pas que moi dans ce cas.

Re: Aimer son corps parfois ?

Posté : 10 mai 2019 20:02
par CHAT
Merci pour la réponse P3RP73XU5 , ça me rassure de voir que je ne suis pas le(?) seul .
Je pense que c'est aussi dans mon cas une "dysphorie sociale" , la façon dont les gens me percoivent du genre "Poitrine et hanches ---> fille"
Après , ça ne veux pas dire que je n'ai pas de dysphorie "normale" , mais le fait que je puisse parfois aimer mon corps sans aimer ce qu'il fait de moi me trouble franchement . Donc , tu te considère comme non binaire ?
Moi je ne sais pas parce que je me sens plutôt homme , même avec mon corps (je crois) , mais je ne suis sur de rien ...
Pourquoi on ne peut pas juste se reveiller un matin en se disant : "tiens , je suis trans." ou "Tiens , je suis cis" ou même "Tiens , je suis non binaire"....
Ce serait tellement plus simple !!!
En tout cas , merci pour ta réponse encore une fois .

Re: Aimer son corps parfois ?

Posté : 11 mai 2019 08:07
par Max804
Ne pas avoir de dysphorie ou pas tout le temps ou que "partiellement" ou etc...ne veut pas dire qu'on n'est pas trans.
Il y a plusieurs topics qui abordent ce sujet et que je t'invite à consulter. Notamment par exemple: http://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php?f=17&t=1514

Re: Aimer son corps parfois ?

Posté : 11 mai 2019 09:00
par P3RP73XU5
CHAT a écrit :
10 mai 2019 20:02
Donc , tu te considère comme non binaire ?
Je sais pas. Disons que j'ai arrêté d' angoisser à l'idée de devoir me définir. (Je sais pas trop si c'est clair). Ces temps si je me dit :
《Je suis moi, avec mon corp certe qui n'ai pas assez "masculin" pour la société ou bien pas "assez féminin" mais je suis moi.》
Moi je ne sais pas parce que je me sens plutôt homme , même avec mon corps (je crois) , mais je ne suis sur de rien ...
En général quand je me sens bien le matin ou même dans la journée je me pause 30 secondes avec moi même et je me dit: 《Comment te sens tu aujourd'hui? 》Ça varie entre plusieurs chose et ça ne touche pas forcément mon genre mais plus l'image que je renvois peut importe le genre dans lequel je me sens à ce moment précis.
Ça peut être: sexy sans genre, féminin mais horrible, masculin, MOI,ça m'est égal, ect. Je peux même me sentir proche du spectre "femme" sans que ça me dérange et me sentir proche du spectre "homme" et être en désaccord.
Je sais trop si c'est clair tout ça. :roll:

Si jamais tu veux discuter en privé n'hésite pas en plus je crois que nous avons le même âge (17 ans?)

Re: Aimer son corps parfois ?

Posté : 11 mai 2019 10:25
par CHAT
Oui , je vois ce que tu veux dire , et je crois ressentir à peu près la même chose , mais c'est compliqué à définir ...
Et , moi je tente quand je suis au calme et que je peux réfléchir de me poser la question "Comment tu te sens aujourd'hui ?" Mais , je n'arrive pas toujours à répondre , et quand je le fais , je ne réponds pas toujours de la même manière ...
Oui je veux bien que l'on discute en privé , et , oui j'aurais 17 ans dans 3 jours ...
Par contre , je ne sais pas bien comment l'on fait pour les messages privés ...
Voilà , merci !

Re: Aimer son corps parfois ?

Posté : 13 mai 2019 12:08
par Tigreto
Je dirais que je suis assez binaire mais oui, il y a des périodes où je ressens moins de dysphorie (même si c'est de plus en plus rare et que ce serait plutôt l'inverse, j'ai de plus en plus de dysphorie au fur et à mesure que je m'approprie mon identité), et surtout des moments où je ne sais plus trop comment je m'appelle, mon deadname me revient à l'esprit, comme un rappel ou...

Je pense que c'est quelque chose qui ne nous invalide pas, mais que nous avons du mal à ressentir parce qu'on nous renvoie que nous ne sommes pas "légitimes" si nous ne nous présentons pas comme parfaitement binaires...

Re: Aimer son corps parfois ?

Posté : 13 mai 2019 21:59
par Foxtrot
Je pense que ça dépend des personnes ^^
Perso la partie haute de mon corps (visage/poitrine/hanches) me dérange énormément et j'aimerais la masculiniser le plus possible. Je ressens très peu de dysphorie pour le "bas" et encore moins pour les jambes et le reste parce que j'ai toujours eu des jambes musclées. Je suis en quelque sorte coupé en deux ^^ Et j'imagine que pour les autres c'est encore différent.

Re: Aimer son corps parfois ?

Posté : 13 mai 2019 23:10
par CHAT
En fait , je me pose beaucoup de questions sur ma transidentité ... Je ne suis pas sûr d'être trans , parfois je me sens bien en fille jai des périodes sans dysohories . Je n'ai pas trop trop de dysmorphie , mais j'ai besoin en public de paraître comme un mec . Demain , j'ai arrangé un chréno avec ma mère pour lui en parler mais j'ai peur de le tromper mais en même temps j'ai besoin d'en parler ...
J'ai lu beaucoup de sites "ces ados pensaient t êtres trans !" Et après lecture , je commence a douter .
Et encore une fois , si je me trompait ...
Mon corps ne me dérange pas tout le temps en fait surtout les hanches que j'ai du mal a cacher en public (j'arrive assez bien a cacher ma poitrine)...
Dans ma chambre j'apprécie quelques fois de m'habiller de manière féminine mais je ne peux pas sortir comme ça . N'importe quel messages me fera du bien . voilà . merci .
Pavel(?)non je ne sais pas comment signer .
Je vais essayer autre chose .
Lia(?)
Je sais pas

Re: Aimer son corps parfois ?

Posté : 14 mai 2019 15:05
par PauSG
Tu peux tout à fait être trans et aimer ton corps, ce n'est pas incompatible. Laisse toi le temps de réfléchir, de te poser toutes les questions, ça ne rendra ta transition que plus sereine si tu décides d'en démarrer une.