Page 1 sur 2

Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 15 nov. 2016 19:52
par Emmet-fTm
Salut! Comme l'indique le titre j'ai rarement entendu parler de ça donc je viens mettre la question à plat ici. Personnellement j'ai un duvet assez brun donc je n'y avait pas penser personnellement. En allant au BarberShop la derniere fois pour mes cheveux la coiffeuse m'a demander "tu veux pas que je te passe un coup de rasoir sur ton duvet?"

J'ai repondu non pas pour le moment, mais au final est ce que ca change quelques choses? Vous avez expérimenté ? Merci d'avoir lu! :ugeek:

Re: Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 15 nov. 2016 20:12
par Wojtek
Alors de sûr, le rasage ne change rien du tout, que tu sois pré-t ou sous T, cis ou trans.... En fait ce truc de dire que raser fait le poil plus dur ou le fait pousser plus vite, c'est une grosse légende.
La plupart des garçons commencent à se raser à la puberté, au moment où les poils sont en formation. Donc ils sont d'abord fins et lents à pousser en début de puberté, puis avec le temps ils deviennent plus épais et rapides. Comme ça coïncide avec les premiers rasages, les gens pensent que c'est lié alors que...pas du tout.

De la même façon un poil pas rasé se termine en pointe effilée, alors qu'un poil coupé sera en biseau, d'où la sensation de poil plus dur.

Tout ça est finalement logique quand on y pense, tant qu'on agit pas sur le bulbe du poil (la partie vivante) la structure ne se modifiera pas.

C'est bien expliqué ici : http://intra-science.anaisequey.com/bio ... poils.html

Tout ce que tu pourras espérer avoir si ta coiffeuse te rase ton duvet c'est une jolie irritation :(

Re: Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 15 nov. 2016 20:18
par Emmet-fTm
Merci pour le lien! C'est pas le genre de choses que je peux demander a ma mere donc merci de la reponse

Re: Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 15 nov. 2016 20:23
par Wojtek
Ça me tue un peu que ta coiffeuse soit pas du tout au courant de ça >< C'est quand même un minimum quand t'es coiffeur/coiffeuse de connaître la structure des cheveux (et donc des poils).

Re: Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 15 nov. 2016 20:27
par Emmet-fTm
c'est peut etre une façon de mettre a l'aise et de "m'aider" en quelque sorte.

Re: Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 15 nov. 2016 20:53
par VaV19
Personnellement, je me suis rasé quelques fois pré-t mais uniquement parce que j'avais envie de le faire. Dans le sens où moralement c'était quelque chose que je voulais essayer, qui m'intriguait. J'aime bien ce moment :)

Re: Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 15 nov. 2016 21:01
par Emmet-fTm
Je comprend et j'aimerais bien aussi mais j'ai pas fais mon coming out auprès de ma mère et je pense que c'est assez délicat, même si ça me ferait le plus grand bien.

Re: Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 15 nov. 2016 21:40
par Sergei
Wojtek a très bien répondu à la question. Le rasage ne change strictement rien à la pousse du poil.

Pour influer sur la pousse du poil, il faudrait toucher au bulbe. La coupe du poil peut donner l'illusion d'un poil plus dru car en biseau mais en repoussant le poil reprend sa forme normale.

Re: Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 16 nov. 2016 03:33
par Decay
Oui et j'ajoute que, perso, depuis que j'ai un peu de barbe (vraiment pas beaucoup hein), bah le fait de me raser ne change rien. Ca ne repousse pas plus dru, et ça ne repousse pas en masse.

Re: Rasage pre-T,une utilité?

Posté : 16 nov. 2016 04:15
par Sergei
Decay a écrit :Oui et j'ajoute que, perso, depuis que j'ai un peu de barbe (vraiment pas beaucoup hein), bah le fait de me raser ne change rien. Ca ne repousse pas plus dru, et ça ne repousse pas en masse.
Pareil. Je suis à plus de 5 ans de testo. Je me rase au moins 2 fois par semaines et je n'ai aucune amélioration de la pousse de ma barbe.