Binder GC2B

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
TrimmTrabb
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:38
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Binder GC2B

Message par TrimmTrabb » 15 nov. 2016 19:00

Yop!

J'ouvre le topic!
Je n'ai utilisé que des binders de cette marque, depuis plus d'un an maintenant, je vais faire un petit récapitulatif.

Je prends du 3XL, donc j'ai quand même pas mal à cacher. J'avoue que ma préférence va finalement pour les modèles courts, même si j'ai souvent entendu qu'on conseillait plutôt les longs pour les personnes qui ont du ventre. Ca reste quand même une question de gout perso.
J'ai un petit cm qui roule quand même, moi ça me gêne pas et ça se voit pas vraiment sous les vêtements...

Niveau binding c'est correct, après je peux pas vraiment comparer. C'est vrai que j'aimerais que ça se voit encore moins, après je sais pas si ça serait vraiment possible.

Niveau confort c'est pas mal du tout, je pense que ça a été bien pensé dans cette optique.

J'ai un noir court que j'utilise depuis quelques mois et dont je suis satisfait.
Je viens d'en recevoir un en nude, colori N°5 je crois, c'est le plus clair, donc j'ai testé seulement aujourd'hui pour l'instant.
Le point positif, c'est que j'ai l'impression que le spandex est plus doux que le noir, j'ai l'impression qu'il est plus confortable à porter... Mais alors, j'ai l'impression qu'il binde moins bien du coup :x .
Pourtant j'avais comparé l'ourlet avec le noir, donc utilisé depuis un bon bout de temps, et le neuf avait environ 4cm en moins, j'avais même peur qu'il serre un peu trop au début, comme quoi :?

Je remets le lien : http://gc2b.myshopify.com/

Après niveau des tailles pour moi ça correspond à la mesure directement sous l'aisselle, donc la plus petit possible, mais bon ça dépend selon la morpho de chacun.es j'imagine...

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Decay » 16 nov. 2016 03:43

Alors alors, j'apporte mon témoignage ; j'ai trois binders. Tous GC2B.

Ils bindent très bien. Rien à redire là dessus. Perso, j'ai très rapidement trouvé le coup de main pour le mettre. Après, tout dépend de la personne, comment iel se débrouille, etc. Je l'enfile tel un t-shirt, en mode "plongeon". Passant doucement les bras dans les trous, l'un après l'autre. Seulement, lorsqu'on le met pour la/les premières fois, ça va sembler un peu difficile. Il faut avoir la patience d'attendre, de faire glisser le machin sans s'énerver.

J'ai un S gris et deux XS noir. Tous courts. Naturellement, le S binde moins bien pour moi, mais même en étant très détendu, ça passe carrément ! Je mesure 1m52 et pèse entre 50 et 60 kilos (ça dépend des périodes, tout ça).

Les points négatifs, selon moi ; ça se détend trop vite, et les coutures se pètent. Donc il faut en prendre soin (j'avoue ne pas être très tendre avec, d'où peut-être le fait que les coutures me lâchent rapidement). Et le prix. Cela dit, c'est VRAIMENT efficace, et "confortable".

Avatar du membre
Loup
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:23
Situation : Trans
Genre : Garçon trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Loup » 17 nov. 2016 15:53

Je viens de recevoir mes GC2B après deux ans de port de Underworks.

Pour info, j'ai très peu à binder et je fais du L, j'ai choisi le modèle long.

Première impression, au niveau du torse ça serre tout autant que Underworks. Le résultat visuel est parfait.
C'est vraiment agréable de n'être serré que en haut et pas au niveau du ventre. Donc super pour le confort!
Je redécouvre que j'ai une petite brioche et des poignées d'amour... -_-'

Par contre je trouve l'encolure vraiment trop petite. Les bretelles arrivent jusqu'à la base du coup. Elles sont visibles même avec un T-shirt à encolure ronde et en plus ça n'est pas agréable... Je pense que je vais devoir essayer de recouper.
Je suis assez déçu que seule la largeur du binder change de taille. Clairement, l'encolure d'un XXS et d'un L ne peuvent pas être de la même taille...

Pour les tailles je me permet un avertissement. Si vous avez peu de poitrine et que vous êtes grands mesurez bien vos épaules même si la mesure du tour de torse ne vous mets pas entre deux tailles..!
Perso j'était dans le bas de la mesure du M avec le tour, mais totalement impossible de rentrer dedans... J'ai donc pris la deuxième mesure et j'étais en haut du L... Et le L me va.

Avatar du membre
TrimmTrabb
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:38
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Binder GC2B

Message par TrimmTrabb » 17 nov. 2016 16:44

Loup : comme quoi ça dépend beaucoup de la morphologie aussi, mais mon premier essai c'était trop grand, et les épaules c'est pas trop mon fort, je suis plutôt foutu en A...

Sinon je pense avoir compris pourquoi j'avais l'impression que le nude bindait moins, c'est au niveau des bretelles, qui sont beaucoup plus souple, du coup ça binde moins au niveau du haut du binder, je sais pas trop comment expliquer...

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder GC2B

Message par EcgG » 17 nov. 2016 21:59

Après plus d'un an à ne porter que des binders gc2b (L), voilà quelques observations/conseils :
  • -Ils sont vraiments très comfortables : j'oublie souvent que je les porte. Je dirais même plus comfortables que les atroces soutien-gorges.
    -J'ai trois couleurs : noir, blanc et gris -- je trouve que le gris est le meilleur. Le blanc a vite tourné au blanc sale voire au jaune, le gris reste moins visible que le noir si jamais il dépasse du col. Je compte bientôt tester un de leurs nudes, même si ce que tu dis TrimmTrabb me fait un peu douter. Mon noir a aussi les bretelles plus souples et c'est moins comfortable je trouve.
    -Le court est de loin mon préféré ; puisque que le long ne compresse qu'autour de la poitrine il ne fait pas grand chose pour le ventre non plus. à la limite il tient chaud en hiver !
    -Ils se distendent rapidement après un ou deux mois d'utilisation : si on a le luxe d'en avoir plusieurs alterner peut aider (je mets le plus distendu quand je reste chez moi et je garde le meilleur pour les sorties), je vous conseille fortement de toujours les laver à la main et j'ai remarqué que les laver à l'eau froide et les laisser dans l'eau une dizaine de minutes après aide à garder leur efficacité.
    -Question maintien, je ne peux pas courir, mais je fais régulièrement du patin à glace sans aucun problème et du cheval de temps en temps et je n'ai eu AUCUN problème, même aux allures qui secouent.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié !

Avatar du membre
Alexian
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Alexian » 20 nov. 2016 09:52

Salut à tous,

je mets ma patte à ce topic ! J'ai récemment acheté 4 binders chez gc2b. :D Le premier tour je les avais pris taille M et à l'arrivée je me suis rendu compte que c'était trop petit. j'avais besoin que ma femme soit là sinon impossible de le mettre ou de l'enlever seul. Pas génial ! :shock: Alors direct retour à l'envoyeur pour échange. Par contre, pas le choix, les frais de port sont tous à la charge du client. Résultat, j'en ais recommandé en L et c'est vraiment génial. J'ai 3 models court : nude, gris et bleu qui sont tous très confortable et un model noir long que je n'ai pas encore essayé. J'ai juste un eu peur d'avoir trop chaud avec. pour ce qui est du sport, je fais du volley deux fois par semaine avec et ça ne pose pas de problème et ce n est pas gênant du tout pour bouger

les + : ayant eu un underworks pendant 1 an, je peux garantir que je préfère ceux de chez gc2b à 200% . ils compressent mieux le torse et ne compriment pas le ventre. Le prix est quand même abordable pour un binder de bonne qualité et au niveau passing, ils donnent un meilleur résultat que l underworks. ;)

les - : les coutures sont assez fragiles et parfois en tirant dessus pour le mettre on entend craquer. Je ne sais pas ce que ça peut donner à l avenir. Les frais de port sont aussi assez élevés. :|

En global, je suis quand même tres satisfait de mon achat et je renouvellerais commande chez eux sans probleme

A plus
“Que dit ta conscience ? Tu dois devenir l'homme que tu es.” Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
Austin/Aka
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:50
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Binder GC2B

Message par Austin/Aka » 26 nov. 2016 21:39

Salut, j'ai une question d'ordre "technique", pas vraiment sur le binder en lui même : le colis. Vous les avez reçus comment? Le colis était plutôt discret, genre juste un carton, l'adresse et c'est tout ou vraiment difficile à cacher? Est ce que si on en commande plusieurs en même temps ils nous sont envoyés dans le même colis ou séparément? Je compte m'en acheter en cachette par l'intermédiaire d'une amie, mais comme le colis arrivera chez elle je veux pas lui causer d'ennuis. Du coup il faudrait que le colis soit assez discret et pas trop "explicite" sur le contenu...
"The Sandman's coming in his train of cars, with moonbeam windows and with wheels of stars. So hush you little ones, and have no fear, the man in the moon is the engineer."

Avatar du membre
Syn
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:08
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il

Re: Binder GC2B

Message par Syn » 26 nov. 2016 21:56

Austin/Aka a écrit :Salut, j'ai une question d'ordre "technique", pas vraiment sur le binder en lui même : le colis. Vous les avez reçus comment? Le colis était plutôt discret, genre juste un carton, l'adresse et c'est tout ou vraiment difficile à cacher? Est ce que si on en commande plusieurs en même temps ils nous sont envoyés dans le même colis ou séparément? Je compte m'en acheter en cachette par l'intermédiaire d'une amie, mais comme le colis arrivera chez elle je veux pas lui causer d'ennuis. Du coup il faudrait que le colis soit assez discret et pas trop "explicite" sur le contenu...
Quand j'ai reçu le mien c'était juste une grosse enveloppe avec mon adresse et la provenance de la livraison, aucune indication sur le colis de son contenu.

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Msora » 26 nov. 2016 22:06

Exactement pareil que Syn, une enveloppe tout ce qu'il y a de plus banale, j'ai eu une fois une enveloppe a bulle et les autres fois des enveloppes en plastique souple noir. Puis c'est un vetement donc impossible de deviner au touche. Et y'a rien qui permet de deviner.
Par contre j'ai jamais acheté plusieurs binder en même temps, là dessus je peux pas dire...

Avatar du membre
Alexian
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Alexian » 27 nov. 2016 23:24

Salut,

j'ai commandé 4 binders et ils étaient tous dans une grande enveloppe banale. Juste l'adresse et l'expéditeur. Pas d'inquiétude à avoir, on ne peut pas deviner ce qui se trouve à l'intérieur.

Alexian
“Que dit ta conscience ? Tu dois devenir l'homme que tu es.” Friedrich Nietzsche

Répondre