Dysphorie ou pas, suis-je seul.e?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Nelsou
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2019 15:35
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il - ael
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Dysphorie ou pas, suis-je seul.e?

Message par Nelsou » 17 avr. 2019 16:17

Salut

Pour faire court, j'ai toujours eu un problème avec ma poitrine. Elle est là, imposante. Pendant des années je ne me suis vue qu'à travers elle, tant elle prenais de la place, et j'avais l'impression (à juste titre parfois) que les autres, toutes ces personnes autours de moi, ne me voyait qu'à travers elle. C'était pesant.

J'ai plus de facilité à l'accepter pour ce qu'elle est: deux poches de graisse "censée nourrir des bébés" - depuis que je suis free the nipple.

De moi à moi, je l'aime, j'aime la façon qu'elle à de bouger, la façon qu'elle à d'être elle, j'aime sa forme. C'est un bout de moi.
Mais le regard des autres me pose un réel soucis. J'ai remarqué que quand je suis avec des personnes qui me mégenrent (par ignorance ou par transphobie) elle devient un poids, elle me fait mal physiquement, j'ai envie de l'arracher. J'en ai mal au corps.
A l'inverse quand je suis entouré.e de personnes qui respectent mon identité, ça se passe bien. Enfin moins mal. C'est facilement supportable on va dire.
Pour le moment ça va, j'ai une atmosphère de travail très inclusive. Je suis out et ça se passe bien. Mais ça ne dureras pas puisque mon contrat fini en juillet.

Le must c'est quand je suis tout.e seul.e, mon corps est juste un corps, je ne le vois ni comme spécifiquement féminin ou masculin.
Je n'envisage pas de devoir binder souvent, car je n'aime pas le porter: j'ai trop chaud, et il me fait mal au dos (j'ai du mal à me tenir droit.e quand je porte mon binder, une brassière ou même un sac à dos).

Je veux savoir si je suis seul.e à ressentir cette sorte de "dysphorie" partielle, même si je n'aime pas utiliser le terme de dysphorie pour ça, c'est le seul qui convienne.

Merci pour vos réponses!

Nelsou
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2019 15:35
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il - ael
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Dysphorie ou pas, suis-je seul.e?

Message par Nelsou » 18 avr. 2019 09:15

Oui, je vais fouiller ^^ j'avoue que j'avais un peu honte d'en parler ^^'

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1021
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dysphorie ou pas, suis-je seul.e?

Message par L'OursonQueer » 18 avr. 2019 13:53

Nelsou a écrit :j'avoue que j'avais un peu honte d'en parler ^^'
Hello Nelsou ! Il ne faut pas avoir honte, les gens présents sur ce forum sont bienveillants et n'ont pas à juger la manière que tu as de vivre avec ton corps !
Et puis, le simple fait que tu oses en parler peut permettre à d'autres personnes (peut-être un peu plus timides/qui n'osent pas trop s'exprimer) qui ont des ressentis similaires aux tiens, de voir qu'elles ne sont pas seules ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre