Questionnement

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Eliott_
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2016 15:16
Situation : Intersexe
Pronoms : elle
Suivi psy : Oui

Questionnement

Message par Eliott_ » 15 nov. 2016 15:18

Bonjour, je m'appelle Adèle, et je suis en plein questionnement.

Là derniere fois que je me suis questionnée sur mon identité remonte d'environ un ou deux mois, mais le truc c'est que ça m'arrive très souvent, je me sens comme un homme dans un corps de femme, des fois j'ose m'habiller dans la section garçon, je porte des binder maison, je pense à la mammectomie etc.
Puis d'un coup je me dis que non, tout ça est faux et que je fais seulement ça parce que je me cherche un "problème".. Donc j'arrête de porter des binder, je m'habille très efféminé (du moins j'essaie, j'ai beaucoup l'impression d'avoir l'air d'un petit garçon même dans des habits classés femme, je suis tres poilue, j'ai d'assez grandes épaules, j'ai plein de choses qui me faisaient penser que mon corps ressemble à celui d'un garçon).
Je me rappelle étant petite vers 7 ans, je me questionnais en me disant que peut-être, ma mere c'était trompée en voyant mon sexe à la naissance, que j'etait en fait un garçon, ou alors que mon clitoris allait grossir à la puberté et devenir un pénis..
Je me dis que ce n'est pas le genre de questionnement qu'une petite fille cisgenre se pose quand elle est jeune mais d'un côté je sais que je suis une personne qui se cherchait toujours, j'ai constamment l'impression de chercher mon identité..
Bref, je ressent vraiment une forte dysphorie du genre quelque fois, mais d'autres fois je suis vraiment mieux habillée en "femme" etc. Je porte beaucoup d'intérêt sur ce que pense les gens de moi et c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment osé en parler à mes amis.

Le fait est que quand je ressent de la dysphorie, j'en souffre vraiment parce que je sais que je ne peux rien faire de concret, meme si cela dure 1 mois, parce que je sais que ça peut partir du jour au lendemain.
Je suis vraiment perdue et je ne sais pas quoi faire..
Pensez vous que je suis transgenre ?

J'ajoute que je suis une personne tres mal à l'aise avec son vagin, totalement en rejet..

Avatar du membre
Ketan
Caillou
Caillou
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2016 09:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questionnement

Message par Ketan » 15 nov. 2016 15:29

Coucou !
La seule personne qui pourra te dire qui tu es.. C'est toi :) je pense que tu devrais lire les parcours qui sont ici, on est beaucoup à s'être questionné, ce sont des témoignages très intéressant à lire !
Ce que tu décris me fait penser aux personnes gender-fluid, les personnes dont le genre varie en fonction du temps (sur des périodes longues ou courtes), mais je ne te connais pas, je ne peut pas deviner !
Fais des tour par ici, renseigne toi, prend ton temps et n'oublie pas : quelque soit ton genre, tu as le droit de te chercher, tu es légitime :)
Bon courage !
- Coquilettes et papillons -
Ketan

Pour voir plein de bazar dessiné et (dé)cousu vous pouvez z'yeuter mon blog https://chezbiskotz.wordpress.com/

Avatar du membre
Emmet-fTm
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2016 12:47
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Questionnement

Message par Emmet-fTm » 15 nov. 2016 15:38

Salut. Emmet, 17ans et en phase pre-t.

Donc oui, comme dis précédemment tu es la (le) seul(e) a pouvoir savoir ce que tu es vraiment. J'ai eu personnellement des phases de deni, mais je ne me suis jamais féminisé après la puberté. Les questionnements etait a peu près similaire au tien. "est ce que c'est bien là le problème" Je pense qu'en premier plan si ce n'était pas ça tu ne penserai même pas a tout ce qui est mammec etc... car c'est tout de même dur à supporter, douloureux et c'est un changement qui est souvent mal vu dans notre société. Pour repondre aux moments de doutes que j'ai eu, je me suis dis: Si ce n'etait pas ça, pourquoi tu y pense autant? Pourquoi tu en reve la nuit, pourquoi tu autant ce besoin d'etre reconnu en tant que..."

Tu a tout une vie devant toi et tout le temps qu'il te faut pour y réfléchir, donc pas de pression. C'est une super demarche d'en parler et d'y reflechir. Je n'ai pas eu la chance de découvrir ce forum avant. J'aurais peut etre dans le passé mieux accepter ma transition et ca aurait faciliter beaucoup de questionnements et de choses tabou qui l'entoure. fin' bref j'espere t'avoir au moins un peu aider. ;)
fTm. "Brise tes chaînes.* ;)

Eliott_
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2016 15:16
Situation : Intersexe
Pronoms : elle
Suivi psy : Oui

Re: Questionnement

Message par Eliott_ » 15 nov. 2016 15:48

Merci pous vos réponses, je lis depuis quelques semaines le plus de témoignages que je peux, et il est vrai que je me reconnais dans la plupart.
Il est vrai que ca ressemble à etre gender-fluid.. Mais ça ressemble aussi beaucoup à quelqu'un dans le déni
Merci beaucoup pour vos réponses et comme vous l'avez dis je suis la/le seul(e) qui peut savoir qui je suis, j'espère qu'avec le temps j'arriverais à "comprendre" qui je suis aha.

Avatar du membre
Emmet-fTm
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2016 12:47
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Questionnement

Message par Emmet-fTm » 15 nov. 2016 16:01

Courage et si tu a besoin je pense qu'on est plusieurs a etre là !
fTm. "Brise tes chaînes.* ;)

Eliott_
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2016 15:16
Situation : Intersexe
Pronoms : elle
Suivi psy : Oui

Re: Questionnement

Message par Eliott_ » 15 nov. 2016 16:05

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! J'hésiterais pas :D

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questionnement

Message par Decay » 16 nov. 2016 03:55

Hello

Lorsque j'ai réalisé, il y a plus d'un an maintenant, j'ai eu une grosse phase de déni. J'avais peur. Peur de tout ce que ça voulait dire, peur car la société n'y connait rien, peur car tout le monde me connaissait en tant que "machine", F et très féminin. J'ai essayé de ravaler tout ça en me disant même que je me persuadais de choses fausses. Sauf que non. Petit à petit, je me suis vraiment rendu compte que mon mal être était réel. Peu importe ce que les autres disent ou pensent. Peu importe les "cases". Si tu as un ressenti quelconque, il faut le suivre. Ce n'est pas facile, chaque personne vit les choses différemment. Mais voilà, il faut t'écouter toi. Ne pas forcément "chercher où tu te situe", si ça t'angoisses. Ca va venir. Tu va, petit à petit, réussir à te définir toi même. Car il n'y a effectivement que toi qui le peut.

Pour les autres qui disent "qu'iels pensent que tu es genderfluid" ; ma réponse est non. Non, car vraiment, on a pas notre mot à dire. Tout ce qu'on peut faire, c'est témoigner de notre propre expérience, et écouter. Si toi, tu penses que tu es genderfluid, alors ok ! :) Si tu penses que tu es trans, alors ok ! Il n'y a pas une façon de vivre la chose. Déjà, si tu es ici, à lire les témoignages, t'informer, etc... c'est que tu as conscience de quelque chose. Tu parles d'ailleurs de dysphorie. A la limite, pourquoi ne pas faire des essais ? Juste pour toi. C'est ce que j'ai fait, au départ. Tout seul, devant mon miroir. Et c'est ça qui m'a, lentement, fait prendre conscience de ma transidentité.

Avatar du membre
Ketan
Caillou
Caillou
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2016 09:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questionnement

Message par Ketan » 16 nov. 2016 07:58

Je voudrais pas que mon message soit mal prit : j'évoque le fait d'être gender-fluid dans le cas où iel ne connaîtrait pas le terme, parce qu'avoir un mot ça permet de se renseigner. Je le répète, toi seul peut savoir qui tu es :)
- Coquilettes et papillons -
Ketan

Pour voir plein de bazar dessiné et (dé)cousu vous pouvez z'yeuter mon blog https://chezbiskotz.wordpress.com/

Eliott_
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2016 15:16
Situation : Intersexe
Pronoms : elle
Suivi psy : Oui

Re: Questionnement

Message par Eliott_ » 18 nov. 2016 04:36

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans une phase de déni ou quoi que ce soit, je sais juste que j'ai été engouffré(e) dans une phobie sociale pendant environ 2 ans, j'ai connu el terme transgenre (genderfluid etc, mais le terme transgenre signifie plus pour moi, je m'y reconnais plus) il y a très peu de temps, et je sais que maintenant je suis vraiment beaucoup mieux, ma famille en témoigne etc, mais voilà, il y a quelques heure ma cousine et moi parlions de ma phobie sociale/scolaire, elle est en venue au fait que la plupart des personnes qui ont souffert de phobies sociale/scolaire ont un vrai mal-être, une source à tout ça, mais je n'en ai pas. Elle m'as donc dit que plus tard, je saurais. Mais quand j'ai penser à tout ça je me suis beaucoup pose la question si ce n'était pas parce que j'etait transgenre, et que même si je ne suis pas en transition, je sens au fond de moi que c'est peut-être ça, même si je suis très apeuré(e), et que pour être honnête je n'ai pas envie d'être transgenre, je peux mettre un mot sur ce que je suis peut-être.
J'ai beaucoup de questionnement, je sais que seul moi-même peut y répondre mais je sens le besoin d'en parler, d'ou mon inscription sur le forum. J'ai lu une tonne de témoignages de personne transgenre ftm, je me reconnais dans beaucoup.. Ça me fait vraiment peur parce que je ressens de la dysphorie que quelque fois, et quand je ne la ressent pas, j'essaie donc de l'ignorer et je le dis que ça n'arrivera plus, que c'est faux, donc je reviens à la version "fille" de moi-même.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça.. Je n'ai pas envie d'être transgenre, du moins j'en ai vraiment peur, parce que j'ai peur du regard des autres, j'ai peur de faire un pas en avant mais de me rendre compte que je ne le suis en fait pas, donc je ne fais rien..

p.s. : ce forum m'aide beaucoup ! :D

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questionnement

Message par Mr. K » 18 nov. 2016 23:10

Salut Eliott. J'ai été un peu dans le même genre de raisonnement en début de ma réflexion, au sens où je ne voulais franchement pas être trans. Bon, aujourd'hui ça va mieux mais ça a pris du temps. De lire le forum et de rencontrer des personnes trans m'a beaucoup aidé à avancer. Si tu as une assos près de chez toi, ça peut aider :)
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Répondre