Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Angizmt
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2019 00:51
Localisation : Saintes
Situation : En questionnement
Genre : Non-Binaire
Pronoms : Il

Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par Angizmt » 02 mars 2019 02:38

Je suis né dans un corps de femme physiquement, mais mentalement c'est l'inverse. J'ai actuellement 23 ans et depuis plusieurs années je me pose beaucoup de questions sur mon identité de genre. Il y a plus d'un an, j'ai déjà eu ce type de réflexion et de doute, j'en avais parler ma copine, j'étais prêt à aller voir un psychiatre et entamer toutes les démarches nécessaire pour m'aider à aller mieux sauf que par peur du parcours si difficile et long j'ai laissé tombé. J'ai toujours été attiré par les filles. J'ai jamais eu confiance en moi, j'ai toujours été mal dans ma peau, mal à l'aise dans mon corps. Durant des années j'ai crus que c'étais à cause de mon poids en trop donc j'ai essayé de perdre du poids en vain. Physiquement et mentalement au yeux de mon entourage, et de la société je suis une fille, ma poitrine volumineuse en témoigne, ainsi que mes traits du visage très féminin et évidement mes formes bien arrondis. Quand je me regarde, pour moi tous est trop féminisé, je ne me trouve pas moche mais ce n'est pas moi la personne que je vois, même la coupe de cheveux courte, avec mon style vestimentaire masculin et cette énorme poitrine, j'ai l'impression d'être déguisé, rien n'est en adéquation et plus le temps passe, plus j'y pense, plus je doute, plus j'ai du mal à me regarder dans un miroir, moins je m'accepte. Il y a peu de temps j'ai découvert ce qu'était la non-binarité, et il se trouve que depuis je suis complètement perdu. J'ai pleins de souvenir d'enfance qui me revienne, des souvenirs que j'ai occulté jusqu'à présent. Je me souviens plus jeune je dessiné une petite barbe sur mon visage, quand je jouais seul dans ma chambre, j'imaginais que j'avais une copine, que j'étais un garçon, que j'avais un sex masculin, je portais des caleçons et je les remplissait de papier pour avoir la bosse et je me donnais des prénoms masculin.J'ai toujours plus traînait avec des garçons parce que je sentais plus à l'aise, j'adorais le foot, j'étais très proche de mon père, on boxé ensemble etc.. J'ai jamais aimé porter des robes, des jupes et tous types de vêtement féminin. J'étais garçon manqué, et encore maintenant y a que comme ça que je me sent a l'aise et moi même. Dans mes relations amoureuse, j'ai toujours eu ce rôles d'homme dans le couple. J'ai toujours eu une pilosité développé au niveau des bras, des jambes et même un duvé fort épais au niveau de la moustache mais jusqu'à présent j'enlevais tous parce qu'au yeux des autres et la société je suis une femme et une femme n'a pas de poils. Mais j'ai découvert que cette pilosité me plaisait beaucoup, quand je regarde mes jambes j'ai l'impression d'être un homme et je me sent tellement mieux. Personne de mon entourage est au courant de se que je ressent, je suis quelqu'un qui a énormément de mal à se livrer au autres par peur du jugement et encore plus à ma famille qui est très fermée sur ce sujet la. Le fait de pouvoir en parler à personne me rend encore plus malheureux et triste. Je suis de plus en plus dysphorique de ma poitrine, et de ce visage trop féminin. Mais a côté de tous ca, j'ai un côté féminin dans le sens ou je prends énormément soin de moi, j'ai des tonnes de produits de beauté et je me parfume avec des parfums à odeur féminine. Alors comment savoir si je suis transgenre ou non-Binaire ? Comment l'accepter ? Il y a des jours je suis sur d'être transgenre, je le ressens et d'autres ou je me dis : Non c'est sûrement autres choses, c'est pas possible, c'est à cause de ton poids en trop ou tu es simplement un homme et un peu femme mais ca va aller. Mais est ce que je ne me donnerais pas une excuse pour reculer encore par peur d'assumer ? J'aimerais pouvoir en parler avec des personnes concerné, qui pourrait m'aider a comprendre, à accepter.. C'est la première fois que je me livre à ce point sur ce sujet. Merci d'avance pour vos réponse ! :)

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par Max804 » 02 mars 2019 09:36

Salut Angizmt,
Tu n'es pas obligé de choisir une case dans laquelle te mettre. Si tu ne te sens pas à l'aise en tant que femme pour diverses raisons que tu évoques tu peux essayer de faire des choses pour te sentir mieux, faire des tests (voir les choses différemment, prénom, pronom, peut-être voir si porter un binder te conviendrait, te remettre à porter des caleçons si tu n'en portes plus actuellement...), car c'est aussi en faisant qu'on trouve des réponses. N'hésite pas à lire les parcours dans la partie présentation du forum, tu y trouveras surement bcp d'éléments de réflexions voire des points communs avec toi.

Angizmt
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2019 00:51
Localisation : Saintes
Situation : En questionnement
Genre : Non-Binaire
Pronoms : Il

Re: Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par Angizmt » 02 mars 2019 11:18

Je te remerci pour ta réponse, mais je peux pas trop essayer de truc avec mon entourage autour, il ne comprendrait pas tous c'est changement..

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par couss » 02 mars 2019 16:46

Une personne non binaire se définie souvent comme trans' au sens où tu n'es pas d'accord avec le fait d'être considéré comme une femme.
Pour les tests, tout ce qui est prénom et pronom peut se faire en ligne, sur de forum par exemple. Tu as peut être aussi des assoc dans ton coin où tu pourrais venir et te définir comme tu l'entends sans jugement.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Angizmt
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2019 00:51
Localisation : Saintes
Situation : En questionnement
Genre : Non-Binaire
Pronoms : Il

Re: Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par Angizmt » 03 mars 2019 02:02

Oui y a une association à côté se chez moi, j'aimerais y aller, faut que je trouve le temps.. Le soucis c'est que sur les réseaux sociaux j'ai ma famille donc c'est compliqué..

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par Max804 » 03 mars 2019 10:50

Quand tu dis "avec mon entourage autour" tu veux dire par là que tu ne peux pas, par exemple tester un prénom / pronom avec un.e ami.e? Mais ici sur le forum en tout cas on te parle au masculin là, c'est un premier test?
Et sinon le binder par exemple, ça ne se remarque pas. J'ai été vraiment surpris la première fois que j'en ai mis par le fait que personne ne le remarque (ma soeur l'a remarqué au bout de 2 jours et c'est l'unique personne de mon entourage qui l'a remarqué d'elle-même, les autres personnes, y compris au travail, n'ont rien remarqué sans que je leur dise....) du coup, je ne sais pas si ça te conviendrait, mais ne te freine pas trop en fonction de ton entourage pour ce qui est du binder.
Quant aux réseaux sociaux tu peux peut-être te créer un nouveau profil dédié aux tests?

Angizmt
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2019 00:51
Localisation : Saintes
Situation : En questionnement
Genre : Non-Binaire
Pronoms : Il

Re: Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par Angizmt » 04 mars 2019 10:22

Oui avec mes amis je pourrais mais je sais déjà pas trop comment aborder ça avec eux.. Oui ça serait la première fois qu'ont me genre au masculin ici, le premier test. Sachant que j'ai une poitrine déjà très imposante, je pense que si je porte un binder ça se verrais de suite mais oui je pourrais essayer, je t'avoue que j'y pense souvent parce que la dysphorie a ce niveau devient de plus en plus présente. Et créer un nouveau profil j'y ai déjà pensé, donc pourquoi pas :)

zooey
Caillou
Caillou
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2016 16:33
Localisation : ardèche
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par zooey » 04 mars 2019 14:37

Quand je me posais des questions moi aussi, que je ne savais pas trop ce que je devais faire, le fait d'aller dans une association et de rencontrer des personnes trans a été une révélation pour moi. C'est comme si une évidence m'était apparue. Si tu peux rencontrer d'autres trans, je te conseille de le faire. ça peut être très éclairant.

Angizmt
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2019 00:51
Localisation : Saintes
Situation : En questionnement
Genre : Non-Binaire
Pronoms : Il

Re: Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par Angizmt » 04 mars 2019 15:01

Justement j'ai vu qu'il y avait une association LBGT+ a coté de chez moi, je pense aller faire un tour et voir pour discuter tranquillement ! J’espère que m'apportera des réponse a mes questions :)

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Transgenre ou non-binaire ? Comment savoir ?

Message par Max804 » 04 mars 2019 17:00

Angizmt a écrit :Oui avec mes amis je pourrais mais je sais déjà pas trop comment aborder ça avec eux.. Oui ça serait la première fois qu'ont me genre au masculin ici, le premier test. Sachant que j'ai une poitrine déjà très imposante, je pense que si je porte un binder ça se verrais de suite mais oui je pourrais essayer, je t'avoue que j'y pense souvent parce que la dysphorie a ce niveau devient de plus en plus présente. Et créer un nouveau profil j'y ai déjà pensé, donc pourquoi pas :)

Pour le binder, je pensais aussi que ça se verrait de suite du fait de la taille de ma poitrine, mais non (on peut avoir des surprises)!
Pour tout le reste (asso, ami.e.s,...) à voir donc ;)

Répondre