Sport, programmes sportifs et alimentation

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Shadow » 25 nov. 2016 01:15

Moi je pratique (ou plutôt pratiquais car arrêt pour arthrose puis opération pour le moment) la méthode Freeletics.

C'est un programme que vous trouvez sur le net, gratuit pour une petite partie, payante pour l'accès complet aux trois coachs (35€ pour 3 mois minimum). Vous choisissez 2 à 5 entraînements/semaine, il s'agit d’enchaînements basés sur du fractionné (HIIT) mais plus abordable pour les débutants car les exos montent en difficultés et en intensité au fil de la pratique. Ca table sur 15 semaines de pratique, renouvelable autant que vous le voulez. Vous pouvez travailler la force, le cardio ou les deux. Chaque exos est montré en vidéo pour apprendre à les effectuer, ainsi que les échauffements et étirements.
Les 3 coachs:
- coach bodyweight = entraînements en poids du corps (pompes, abdos, burpees, lunches, etc). Quand vous débloquez tous les exos vous avez besoin au max d'un tapis, d'une barre pour les tractions et d'un mur. Perso j'ai pas de barre mais comme je rentre pas encore une seule traction ... :mrgreen:
- coach running = entrainement a la course mêlant fractionné, longue sortie, etc. Là encore, c'est progressif.
- coach gym = entrainement nécessitant un accès en salle de sport (ou un minimum de matos au domicile comme rameur, banc de muscu, etc)
Une appli nutrition est également proposée en plus.

J'ai pratiqué 3 mois de bodyweight: j'ai perdu trois kilos et deux tailles de pantalon, je me suis affiné au niveau hanches/cuisses/bide et surtout j'ai gagné en endurance et en force.
Ca fait 3 mois que j'ai pas pratiqué maintenant et j'arrive à me maintenir niveau poids mais en revanche j'ai repris ma bouée =/

Il existe des vidéos avant/après ou de motivation sur youtube (tapez "transformation freeletics") mais il faut être réaliste, si vous etes comme moi (1m65, 80 kg, pas sportif du tout, gros et gras) il vous faudra bien plus que 15 semaines pour obtenir les résultats des vidéos ^^ Mais pour ceux qui souhaitent se mettre au sport, qui sont pas ou peu sportif, c'est une bonne appli je trouve.

Je compte reprendre d'ici 1 ou 2 semaines le bodyweight, associé au running car perso c'est une méthode qui me convient bien.

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Shadow » 25 nov. 2016 01:32

Juste une photo à semaine 1 et semaine 12 (je ne peux plus éditer) pour vous montrer un peu la différence. Rien de mirobolant car comme dit plus haut je pars de loin mais j'en étais déjà content :)


Image

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Les programmes sportifs

Message par esquare » 25 nov. 2016 14:26

T'es dur avec toi même, y a un sacré changement entre la 1ère semaine et 12 semaines plus tard !
T'as plus d'épaule, moins de ventre et tout redessiné au niveau des hanches.
Bref c'est cool =)
Ca fait très pub pour amincissant avant/après d'ailleurs ^^

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Shadow » 25 nov. 2016 15:03

Quand je dis "rien de mirobolant", je parle surtout en comparaison de ce que vous pouvez trouver comme pub pour la méthode sur internet genre :
Image

Mais même si y'a pas encore de muscle de dessiné sur moi, je suis déjà très content des progrès fait durant ces 3 mois ! ;)

(si jamais y'en a qui utilisent ou compte utiliser la méthode, filez moi vos pseudos qu'on puisse s'encourager ensemble)

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Les programmes sportifs

Message par _Balduin » 11 déc. 2016 09:30

Je vous fait un petit retour de Insanity.
En début d'année je me suis fait une entorse à la cheville qui a du mal à guérir complètement du coup j'arrête le programme que je recommencerai dans quelque temps car tout les sauts en demande bien trop à ma cheville xD
Je remplace donc par un entraînement Calisthenics qui est moins violent ^^
Ça demande un peu plus de temps mais ça reste franchement correcte =)
C.U
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Avatar du membre
mestic
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:24
Localisation : Jura
Situation : Trans
Genre : Neutrois
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par mestic » 11 déc. 2016 15:58

De base je suis un sportif de fond ( vélo et course à pied moyenne distance) et j'ai voulu changer mon physique longiligne pour améliorer mon passing. J'ai trouvé un coach et commencé la musculation avec un programme sur mesure (sport et alimentation)
J'ai perdu en % de fat et gagné en muscle sec, et je suis devenu accro à la fonte !

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par LeSautelutin » 05 janv. 2017 17:53

Moi aussi je me lance dans les Calisthenics (beau mot hein XD mais bref, c'est du bodyweight).... du genre, dans l'idée je me lance à faire ça... dans la pratique pour l'instant je fais des pompes, un peu de squats et d'abdos. Ce n'est pas par mauvaise volonté, mais si tu n'est même pas capable de faire une seule pompe, hé ben c'est bien parti! :mrgreen:

Mais bon, très fier de moi déjà qu'en une semaine je suis passé de 0 à 2-3 pompes entières et pleins de pompes sur les genoux :) (5-8x 10 pompes, avec entre 30 et 45 secondes de repos entre-deux... où au début très vite je descendais que la moitié, et là je descends bien à fond au moins les 7 premiers pompes de chaque set).
Entrainement tous les jours (oui je sais qu'il faut laisser un jour entre deux, mais je ne fais pas un entraînement intensif, et je me connais: si je laisse un seul jour, je ne reprend pas le lendemain :? Mais bon, à part un peu mal aux muscles aujourd'hui -et hier j'ai bien forcé-, pas de douleurs nulle part, donc je crois que ça va!)

Si jamais j'arrive à passer de fin comme une brindille à un peu musclé (j'ai heureusement de base les épaules plus large que la moyenne féminine -du moins selon la dame qui m'a vendu mon binder-, donc j'ai espoir :D ), je posterai des photos et un détaillé de ce que j'ai fait...

Mais bon, déjà arrivons à tenir le coup, et s'entraîner comme il le faut! :ange:


Shadow: c'est pal mal quand-même les changements physiques en 12 semaines!
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Noé » 05 janv. 2017 20:25

Shadow on voit les changements quand même !

Alors moi en ce beau mois de janvier je prend la même résolution que chaque début d'année : Reprendre la muscu !
Pour enfin faire apparaître les abdos que j'attend depuis ... X années .
Bon mon record a été de tenir 1 mois avant d'abandonner mais cette année j'ai débuté la Testo donc ça me motive :D

Voici le programme que je compte suivre , il y a des exercices différents pour 30 jours, mais moi je vais le faire sur 60 jours avec un jour de "repos" entre chaque : http://darebee.com/programs/spartan-trials.html

J'ai commencé aujourd'hui, rdv dans 2 mois pour voir le résultat XD
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par LeSautelutin » 06 janv. 2017 10:23

Oh Noé, ça a l'air sympa comme programme, ça :D (bon sympa, c'est si l'on compte pas les douleurs aux muscles entre temps, mais il a l'air plutôt complet!). Je pense que je vais le faire aussi, dans un ou deux mois ^^. Mais d'abord je veux un peu de force de base XD.

Courage!!!
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par axel » 06 janv. 2017 10:33

en janvier il y a pas mal de gens qui font des resolutions notamment sportives et dietetiques, aussi j'aimerais rappeler quelques bases (si ça peut aider ;) )

- pour perdre ou prendre du poids (que ce soit pour sécher ou prendre du muscle): il faut modifier la diète. Bien sur il faut faire du sport en même temps. (y) Mais les 3/4 de vos efforts et résultats se verront sur l'alimentation. Si vous ne connaissez pas votre maintenance calorique (nombre de calories ingérées par jour en restant à un poids stable), vous ne pourrez pas calculer ce que vous devez manger pour etre en excedent calorique (prendre du poids) ou à l'inverse être en déficit calorique (perdre du gras... secher).

exemple concret (chiffres au hasard):
un humain fait 65 kg, sa maintenance est 2500 kcal. Pour ses propres raisons, Il désire en faire 70 kg.
- si il continue de manger 2500 kcal par jour pendant un an, il aura beau faire 10 h de sport par semaine, il ne prendra pas ou tres peu de kilos. Il sera plus tonique, le coeur sera en meilleure forme, mais concretement il restera au meme poids.

- pour construire de la "viande" il lui faudra augmenter de 10 % ses apports caloriques soit environ manger 2800 kcal par jour pour donner à son corps les briques pour construire du muscle ;)

- forcement manger 2800 kcal, ca veut pas dire manger n'importe nawak (car dans nos societes actuelles, c'est facile de monter artificiellement ses calories, tout est fait de sucre et de gras). Donc faut essayer de ré-equilibrer tout ca en mangeant le moins possible d'aliments transformés.

- je n'ai pas dit que c'etait facile, bien au contraire, je sais que ce n'est pas évident de garder la motivation quand on sait que les resultats arriveront plusieurs mois plus tard (voire plusieurs années, j'ai moi même mis 3 ans pour prendre 6 à 8 kg :oops: )

- astuce: pour perdre du poids, il faut reduire tous les sucres évidents: boissons sucrées, coca, jus de fruits industriels, bonbons, grignotage genre pain chocolat, aussi les sucres cachés: pain blanc, pates blanches, riz blanc...

- remplacer le tout par les aliments "complets" (pates completes etc ) des legumes et fruits frais, legumineuses, mendiants...

- le sport et l'alimentation, c'est comme nos transitions: "never give up" et croyez en vous. personne d'autres ne le fera à votre place ;)
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Répondre