Page 1 sur 1

Dysphorie du bas du corps pré-T

Posté : 07 janv. 2019 23:42
par Mandril
Bonsoir les gens,

J'ouvre ce topic pour parler de dysphorie du bas du corps (je parle de la silhouette « en poire », hanches importantes, graisse au niveau des cuisses, fesses, etc), et plus particulièrement lorsqu'on est pré-T ou qu'on ne souhaite/peut pas commencer la T.

Pour ma part, ça commence à devenir vraiment handicapant, et j'aimerais trouver des solutions au niveau du sport pour travailler cette partie de mon corps et lui faire perdre du volume, ça met vraiment trop mal à l'aise et ça me rend trop dysphorique. Je n'ai aucun problème avec le haut de mon corps (surtout depuis que j'ai eu ma mammectomie), mais le bas du corps devient ingérable et invivable.
Si vous avez des exercices pour perdre durablement dans cette zone, en particulier la cellulite, et pour affiner les jambes, je prends avec grand plaisir !

Merci beaucoup, et prenez soin de vous !

Re: Dysphorie du bas du corps pré-T

Posté : 08 janv. 2019 08:07
par ZelosW
Je ne sais pas si tu vas en salle de muscu mais moi je fais travailler les adducteurs et ça marche plutôt pas mal en sachant que j'ai 20 kilos de trop à perdre. ^^ Tu peux aussi faire de la marche rapide

Re: Dysphorie du bas du corps pré-T

Posté : 08 janv. 2019 14:02
par Julian.35
Salut :)
Si tu veux vraiment affiner tes jambes et ton tour de hanches je te conseil le gainage latéral y'à rien de mieux et les mouvements latéraux avec un élastiques je m'explique : je sais pas si tu connais cette technique mais tu mets un élastique ( que tu trouves dans un magasin de sport ) autour de Tes chevilles et tu leves ta jambe sur le côté le plus haut possible tu fais par exemple 4 séries de 12 ou 15 en alternant, ça travaille tes obliques et donc ça peut te permettre de t'affiner... tu fais une séance entre ça et le gainage et je pense qu'au bout de quelques semaines tu as des résultats . Il existe pas mal d'exercices pour travailler le bas du corps après si tu as un peu de matos chez toi tu peux approfondir la séance en rajoutant des exercices plus développés.