Continuer de se voir comme une fille...

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Foxtrot
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Continuer de se voir comme une fille...

Messagepar Foxtrot » 25 Nov 2018 12:59

Shadd a écrit :C'est juste EXACTEMENT ce que je ressens dès que je ne m'habille pas "en homme" xD genre quand j'enlève mon binder ou que je vais prendre une douche ou autre, j'ai l'impression de re-"switcher" d'un côté féminin et ça me pète les noix (pardon :0) parce que ça me donne l'impression que tout ce temps je faisais semblant ou que je trompais les autres ou BREF C'EST RELOU. xD

Faire semblant c'est ça ^^

Je me suis rendu compte que les autres le ressentaient aussi. Par exemple, au boulot, quand je me sens trop décalé par rapport à mes collègues, ils ont plus tendance à se planter -dire elle - alors que d'habitude, quand je suis en mode "balek total" et que je suis juste moi-même, il n'y a aucun problème. Pareil quand je suis dans la rue : je me souviens de moments où j'étais stressé, je devais récupérer des colis ou autre et bref, je pensais à TOUT sauf mon aspect physique, et les gens pouvaient me dire monsieur alors que j'étais en tee-shirt clair et sans binder. Quelque chose dans mon attitude était naturel et leur faisaient dire monsieur, alors que quand j'y réfléchis ça passe en madame.

C'est peut-être le fait de trop y penser, de retourner des doutes en boucle, qui crée quelque chose dans notre attitude qui n'est pas naturel. Le stress ou le mal-être ressortent sans qu'on n'y puisse rien et les gens disent madame. On s'en rend compte, ça fait comme une gifle, et du coup on bredouille, on ne reprend pas les gens, et ça empire la situation...Alors que ces doutes ne viennent pas du 'est-ce que je suis un garçon" mais plutôt du "est-ce que les gens comprennent bien que je suis un garçon ? Non? Merde, bah, je vais pas les corriger, après tout ça ira mieux plus tard...". Alors que les corriger justement fait partie de l'avancée de la transition question psychologique xD

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui

Re: Continuer de se voir comme une fille...

Messagepar Magnus » 25 Nov 2018 15:54

j'ai eu un moment où je me posais la question, où je stressais comme je ne sais quoi parce que j'étais persuadé de passer pour une fille, en plus jusque récemment j'étais pas opéré du haut, donc les proéminences ne m'aidaient pas à me sentir en confiance... mais c'est juste moi qui psychotais, parce qu'au final, même sur les sites où j'intervient pour le nettoyage, proéminences ou pas, ils voyaient Monsieur/Jeune Homme...

Revenir vers « Vivre son identité pré-transition »