Problème de dysphorie

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
ameihk
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil. 2018 21:59
Localisation : Lunel
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Problème de dysphorie

Message par ameihk » 04 nov. 2018 23:29

Bonsoir !

Je suis de plus en plus bloqué car jusqu'à un certain moment mon corps me dérangeait peu ou du moins j'endurais assez facilement étant donné que je venais tout juste de faire mon coming-out (autant à moi même qu'aux autres) mais ça fait seulement cinq mois environ que je l'ai fait et j'ai l'impression que ça fait une éternité. Du coup, je me sens de plus en plus mal en voyant certaines parties de mon corps comme ma poitrine, mes hanches assez volumineuses, mon visage avec une forme assez """féminine""" qui ne me plait pas. Je suis en terminale et de base je voulais probablement faire des études supérieures mais depuis mon coming-out j'ai complètement chuté dans 1) mes notes 2) mon ambition. Je me dis que si je fais des études je pourrais pas partir rapidement de chez moi et donc pas faire ma transition étant donné que ma mère mon père et mes beaux parents ne savent rien de tout ça et que je ne suis pas prêt de leur dire tellement ça me stresse. C'est vraiment fatiguant, j'ai pas non plus l'occasion d'acheter un binder et même si j'avais pu, le porter m'aurait trahi parce que ça se serait vu et ma famille se serait posé des questions. J'en arrive à un point où je suis stressé presque 24/7, dans des épisodes dépressifs pas possible qui comme je l'ai dit ont considérablement affecté ma scolarité. Je n'ai plus de motivation, je procrastine, mes problèmes de concentration sont triplés, je suis exténué au moment même où je me réveille, j'ai des vertiges, je pleure tout le temps enfin vous voyez le tableau quoi. En plus les conseils de classe vont pas tarder à approcher et j'ai 10x + peur que les profs qui m'ont déjà eu les années d'avant se rendent