En plein questionnement

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Dodugong
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2018 09:53
Localisation : Nantes
Situation : En questionnement
Pronoms : Ellle

En plein questionnement

Message par Dodugong » 11 oct. 2018 10:17

Tout d'abord, bonjour à tout le monde ! :)

J'ai 25 ans, et je vous écrit aujourd'hui car je me pose des questions concernant mon genre.
Née fille, j'étais souvent prise pour un petit mec auprès des inconnus, avec mes cheveux courts et mon intérêt pour les jeux dits "de garçon".
À l'adolescence, j'ai pleinement compris mon attirance pour les femmes, et suis encore en questionnement aujourd'hui concernant les hommes.
J'ai eu successivement des périodes "butch", puis très féminines, ou encore un blog sur lequel je me faisais complètement passer pour un garçon, autant dans mes écrits que sur mes selfies.
J'ai longtemps été complexée par mon corps, mais plutôt dans le sens où je ne rentrait pas dans les "standards de beauté féminins".
À ce jour, je me genre complètement au féminin depuis 5 ans environ, et je suis plus féminine que je ne l'ai jamais été depuis 3 ans.
Cela fait de longs mois que, dans mes rêves érotiques, je fais l'amour à des femmes à la manière d'un homme.
Je suis également abonnée au compte d'une personne ftm en transition depuis peu, et je me prends parfois à songer à ce à quoi je pourrais ressembler si j'entamais ce type de démarche. Et j'y pense avec suffisamment de fébrilité pour me poser la question : qui suis-je réellement ?

Si certaines personnes ici veulent et peuvent m'aider à réfléchir, me partager leur ressenti, me donner des pistes de réflexion... Ce serait super !

En ligne
Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: En plein questionnement

Message par ZelosW » 11 oct. 2018 11:09

Bonjour à toi !

Ce pourrait il que inconsciemment ton désir d'être un homme se reflète dans tes rêves ?
Plus jeune, on va dire que tu étais en mode garçon manqué mais cela cache peut être autre chose.
Je me suis moi même fait passer pour un garçon dans des forums et des blogs plus jeune, que ressentais tu lorsque que tu te masculiniser par écrit ?

Généralement les rêves sont le reflet d'un désir plus profond qu'on ne le pense. J'ai moi même toujours rêver de moi en tant qu'homme de naissance faisant l'amour à une femme.

Je pose beaucoup de questions mais avant de donner mon avis, je préfère mieux connaitre ton ressenti. ^^
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: En plein questionnement

Message par couss » 11 oct. 2018 11:44

Toute la question va surtout être de déceler ce qui est de l'ordre de ton ressenti intérieur. Te sens tu homme ? Veux-tu être reconnu.e comme tel car c'est ainsi que tu te perçois et tu as l'impression qu'il y a un décalage entre le regard des autres et le tien ? Ou est-ce que c'est de l'ordre de ton expression de genre et de ce que notre société y associe. Le fait d'être perçu.e comme femme t'interdirait inconsciemment d'agir de certaines manières, de te penser d'une certaine manière (ex : les critères physiques, la façon de faire l'amour, de te conduire, etc.) et créerait une sorte de frustration t'invitant à te rapprocher des pratiques masculines en cours dans notre société. Il faut bien garder en tête, que le genre social c'est à dire ce qu'on associe à la féminité et à la virilité dépend beaucoup des sociétés, et des époques. Peut-être que ta façon de vivre en tant que femme se rapproche plus des pratiques culturelles d'une autre société ?
En gros est-ce que tu es dans l'ordre du rejet de "la femme francaise/occidentale" donc le genre social et dans ce cas, te renseigner et expérimenter d'autres formes d'expressions féminines pourraient t'apporter ce que tu veux. Ou est-ce que tu es dans de l'ordre du genre vécu et intime, à savoir que tu t'identifies aux hommes, que tu en es un.
Est-ce que tu ne veux pas faire partie du groupe des femmes ?
Est-ce que tu veux te mélanger au groupe des hommes tout en étant femme ?
Ou est-ce que tu es un homme ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2133
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: En plein questionnement

Message par PauSG » 11 oct. 2018 14:08

Bienvenue à toi Dodugong !

Il n'y a pas de recette miracle pour répondre à cette question. Je pense que le meilleur conseil que je peux te donner, c'est prend le temps de te poser des questions, même si c'est pas la période la plus fun à passer, mais c'est utile de se laisser le temps.

Même si tu as l'impression d'avoir une montagne devant toi, dis toi que tu peux aussi faire des tout petits pas, décider de ce qui te met à l'aise ou pas, de ce qui t'aide à te sentir bien, et pas à pas tu trouveras des éléments de réponse.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Dodugong
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2018 09:53
Localisation : Nantes
Situation : En questionnement
Pronoms : Ellle

Re: En plein questionnement

Message par Dodugong » 11 oct. 2018 14:38

Bonjour ZelosW :)
Pour répondre à tes questions :
La masculinisation par écrit m'était plutôt agréable, de ce que je me souviens, mais je ne cherchais pas pour autant à me "viriliser", d'ailleurs la plupart de mes interlocuteurs virtuels me pensaient gay. Je ne démentais pas mais je n'évoquais non plus mes attirances sexuelles.
Pour ce qui est de mes rêves, c'est plutôt flou : je reste mon moi "femme", et pourtant je pénètre ma partenaire à la manière d'un homme et j'y prends du plaisir.


Bonjour couss :)
J'ai cette fois un peu plus de difficultés à répondre à tes questions...
Je ne sais pas si je me sens homme, ou si je veux être reconnu comme tel.
En revanche, j'ai toujours ressenti un décalage entre les autres filles et moi, une différence sur laquelle je n'ai jamais vraiment mis le doigt. Aujourd'hui, je n'ai pas d'amies femmes, je suis plus à l'aise en amitié avec les hommes, même si mon cercle est relativement restreint.
Aujourd'hui, je pense m'identifier aux hommes notamment dans les livres, films, séries. Mais dans la vie de tous les jours, je me comporte et me présente comme femme et féministe.
Plus d'une fois il m'est arrivé de penser "si j'étais un homme" et d'y associer une action que je pourrais faire plus facilement.
Mais le plus troublant reste les pensées liées à la sexualité, à la séduction, "si j'étais un homme, je pourrais séduire cette femme".
Lorsque des collègues féminines parlent d'un acteur qu'elles trouvent sexy, je suis généralement plus dans l'identification à cet homme.


Bonjour PauSG :)
Merci pour ce message positifs et tes conseils avisés.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: En plein questionnement

Message par couss » 11 oct. 2018 19:26

Garde aussi à l'esprit que les pratiques sexuelles ne sont pas figées, il n'y a pas une façon de faire l'amour en fonction de la "case" où tu es. Certaines femmes pénètrent avec des prothèses ou sexe toys plus ou moins ressemblant à une verge, et cela ne remet pas en question leur genre.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre