Page 1 sur 3

Vos essais barbes

Posté : 14 nov. 2016 19:58
par axel
la photo est floue, limite pourrie mais je l'aime bien. Je dirais même: je m'aime bien (c'est plutot rare comme sensation en ce moment)

J'ai fait ca au mascara (acheté expres car je n'ai jamais acheté de maquillage de ma vie) puis j'ai étalé comme j'ai pu :lol:

Et vous, comment vous faites ?? :ugeek:

Re: essai barbe

Posté : 15 nov. 2016 01:15
par Shadow
Je me souviens qu'à l'époque j'avais coupé mes cheveux et je m'étais collé sur la tronche des cheveux taillés en tout petit. C'était honnêtement plutôt risible comme résultat sur moi mais ça avait eu le mérite de bien me faire marrer. Mais rien qui ne soit utilisable en dehors de chez moi sous peine qu'on me regarde vraiment bizarre dans la rue ^^

Re: essai barbe

Posté : 15 nov. 2016 01:42
par Sat marron
axel, t'as l'air de vivre l'illumination. ^^

En tout cas c'est convaincant. J'ai aussi fait une barbe en mascara fut un temps, de plein de façons différentes. Puis j'ai fini par saisir que les trucs les plus discrets étaient encore ceux qui passaient le mieux : à peine ombrer sous la lèvre, noircir le duvet sur la lèvre supérieure s'il est assez épais (sinon ça le fait pas) et en mettre sur les pattes, c'est assez bluffant l'effet que ça a sur le passing à cet endroit.

Dès que les poils apparaissent, on peut les colorer pour les faire ressortir. Par contre pour les gens châtain clair/blonds/roux fatalement ça marche moins voire pas...Je sais pas s'il y a des astuces autres que les cheveux coupés/collés pour eux.

Je mettrais ptet une photo d'illustration (non pas encoooore ! o:) mais quand il sera pas 4h40 du mat. ^^'

Re: essai barbe

Posté : 15 nov. 2016 21:48
par axel
Sat marron a écrit :axel, t'as l'air de vivre l'illumination. ^^
si je devais choisir UN seul effet de la T, ca serait sans hesitation celui de l'augmentation de la pilosité faciale ^^ c'est un truc qui m'obsede à en devenir fou... alors quand je serais sous T, j'espere juste ne pas etre imberbe :lol:

Re: essai barbe

Posté : 16 nov. 2016 00:22
par Sat marron
Là c'est beaucoup la génétique qui entre en ligne de compte ! Si les gens sont plutôt poilus du museau dans ta famille, tu as plus de chance de l'être aussi !

Re: essai barbe

Posté : 16 nov. 2016 14:53
par axel
oui oui la genetique... j'ai même entendu parlé qu'il fallait regarder en particulier son grand pere maternel ...

Vrai ?? :roll:

Si c'est vrai, c'est pas gagné mon affaire.... parce que il etait grand, musclé, cheveux blancs (dailleurs j'en ai deja bcp moi même), mais coté poil au menton: bof bof :lol: (paix à ton ame mon grand pere d'amour)

Re: essai barbe

Posté : 16 nov. 2016 16:47
par Spine
Alors oui, mais c'est pas toujours fiable. Dans mon cas par exemple. Mon grand père paternel n'était pas poilu à outrance (je ne l'ai jamais connu donc je me base sur deux photos) mais mon père est un vrai ours, sourcils fournis, barbe à raser deux fois par jour tant elle pousse vite etc etc... Mon grand père maternel est bien barbu, belle moustache, bien chevelu. Mes oncles maternels sont aussi bien velus et barbus. Et puis il y a mon frère qui est cis, qui a 28 ans et qui peine à faire pousser plus qu'un bouc, ses bras et jambes ne sont pas bien foncés ni fournis et je suis exactement dans la même situation que lui (version début bien sur)
Donc la génétique peut être un vague indicateur des chances mais ne fait pas office de certitude ;)

Pour retourner dans le sujet de la barbe postiche, je n'ai jamais tenté personnellement mais j'ai connu quelques personnes qui fonçaient leur duvet avec un peu de mascara, si c'est bien fait c'est du plus bel effet.

Re: essai barbe

Posté : 16 nov. 2016 16:53
par axel
merci Spine, tu me remontes le moral :)

Re: essai barbe

Posté : 16 nov. 2016 17:36
par Spine
C'est un plaisir ;)
La génétique c'est super imprévisible pour ce qui touche à la pilosité au même titre que si l'on est poilu pré-T, ça ne garanti pas que l'on devienne un ours et inversement.

Re: essai barbe

Posté : 16 nov. 2016 20:34
par Syn
axel a écrit :oui oui la genetique... j'ai même entendu parlé qu'il fallait regarder en particulier son grand pere maternel ...

Vrai ?? :roll:

Si c'est vrai, c'est pas gagné mon affaire.... parce que il etait grand, musclé, cheveux blancs (dailleurs j'en ai deja bcp moi même), mais coté poil au menton: bof bof :lol: (paix à ton ame mon grand pere d'amour)
Ça marche seulement pour les personnes XY le coup du grand-père maternel, et c'est plus pour la calvitie que la pilosité faciale : un des gènes qui gouvernent la calvitie est sur le chromosome X, et une personne XY va forcément avoir hérité du chromosome Y du père et X de la mère, avec une chance sur deux que celui-ci soit celui qu'elle a reçu de son propre père.

Dans les cas des XX soit la majorité des gens ici, t'as plus de chances de savoir à quoi t'attendre en regardant ton père, mais dans tous les cas y'a une bonne part d'aléatoire. ;)