Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Ethan_kay
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2018 18:39
Localisation : france
Situation : En questionnement
Pronoms : il elle

Questions sur le Binder [Merci de poser vos questions ici]

Message par Ethan_kay » 05 août 2018 15:09

* Edit modération : Merci de poser toutes vos questions sur les binders dans ce sujet *

Bonjour à tou•te•s

Je m’appelle Ethan et je suis en plein questionnement sur moi même et j’ai des millions de questions qui viennent dans ma tête dont beaucoup à propos du binder.
A quoi sert le binder ?
Comment on choisit son binder ?
Pour faire du sport c’est dangereux d’en porter un ?

Je ressens pas énormément de dysphorie avec ma poitrine enfin ça dépend des moments mais je voudrais savoir si on est obligé d’en porter un avant de se faire opérer ?

Merci d’avance de vos réponses

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Questions sur le Binder

Message par P3RP73XU5 » 05 août 2018 19:15

Salut Ethan,
un binder sert à applatir la poitrine pour donner l'illusion d'un torse plat.
Le taille du binder se choisie en fonction de ta morphologie.
Il est FORTEMENT DÉCONSEILLÉ de faire du sport avec, le binder compresse toute la cage thoracique dont la respiration est un peu entravée.
Le port du binder n'est pas du tout obligatoire, son but est de permettre à la personne qui le porte de se sentir un peu mieux dans son corp, de se sentir plus en adéquation ave son genre ou tout simplement par envie/choix.
J'espère que j'ai réussi à répondre à tes questions. ;)

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questions sur le Binder

Message par al. » 08 août 2018 19:49

Je plusseois P3RP73XU5, le binder c'est un confort pour le moral et pour se sentir mieux dans sa peau quand on est pas à l'aise avec le fait d'avoir de la poitrine, c'est tout.
Et si ta poitrine ne te gêne pas plus que ça le temps de faire une mammec (si c'est ce dont tu as envie, y a des mecs qui se sentent bien avec leur poitrine et veulent la garder), je dirais que c'est plutôt une bonne chose d'éviter ou de limiter le binder parce qu'a force ça peut atténuer l'élasticité de la peau et donc donner des résultats moins bons après l'opération.
Après si tu veux utiliser un binder et tu suis les recommandations d'usage, à savoir pas plus de 8h par jour (il me semble), pas pour dormir ni faire du sport, et de préférence faire des jours de pauses sans le porter dans la semaine, en général ça se passe bien.
Pour le choix du binder, les sites qui en vendent ont un guide des tailles, il suffit de prendre tes mesures avec un mètre à couture.
Et pour la marque c'est une question de préférence personnelle, moi j'aime bien le confort et le maintient des GC2B mais le col est trop serré pour moi, il a tendance à se voir, tandis que je trouve les underworks moins confortables mais le col est plus large donc c'est plus discret. Il y a aussi d'autres marques qui existent, je te conseille de fouiller sur youtube y a pas mal de gens qui font des reviews.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le Binder

Message par couss » 09 août 2018 04:43

J'ai aussi le même problème d'être plus dysphorique habillé que torse nu. Je pense que les vêtements faisant partie de notre expression de genre, la poitrine qui fait relief vient invalider notre genre affiché comme si elle nous trahissait. Alors que quand on est nu, ben on est rarement devant tout le monde donc on ressent peut être moins cette peur de se trahir.
Pour le choix du binder. Je ne prends que des underworks car je suis complexé par mes courbes et le underworks bindant la partie ventrale vient gommer ces courbes donnant un aspect droit et donc plus masculin. En revanche, un binder court ne me convient pas du tout, en ne bindant que la poitrine ça me rappelle davantage sa présence ce qui me stresse beaucoup. Je n'ai pas ce problème avec les binders longs où j'ai juste l'impression de porter un débardeur très serré.
Je ne le porte pas tout le temps, au travail et tout autre endroit où je ne suis pas out, je ne porte qu'une brassière (j'ai des Nike qui maintiennent très bien et sont confortables donc le relief est présent mais je ne sens pas ma poitrine bouger donc j'évite de baisser la tête ou de croiser les miroirs mais j'arrive à l'oublier). En revanche j'ai l'impression d'être déguisé en femme et c'est même un petit rituel de revenir chez moi pour mettre mon binder et mon packer avant de rejoindre les lieux où je suis out, comme pour matérialiser le fait de passer de "femme à homme". Mais paradoxalement je me sens obligé de mettre le binder et le packer dans les lieux où je suis out malgré un confort pas au rdv (je parle de confort physique uniquement) et du coup multiplier les lieux où je suis out est à double tranchant. D'ailleurs pour cette raison je préfère faire la mammec avant de débuter la testo.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

VArthur
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 06 mars 2018 01:21
Localisation : Paris
Situation : Intersexe
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur le Binder

Message par VArthur » 10 mars 2019 17:16

Salut, je recycle le sujet, le titre allant avec ma question : je porte des binder plusieurs années, mais étant sur Paris, j'ai toujours fait au plus simple en achetant des underworks chez Dollhouse. Je les aime beaucoup mais la couleur "nude" n'étant pas géniale, je cherche à acheter un gc2b. Est-ce que la marque taille normalement ou plutôt trop grand ? Je porte des S underworks pour tous les jours et des M pour faire du sport (certes ce n'est pas bien, mais je n'ai eu aucun problème en quatre ans, donc ...), est-ce que les tailles sont identiques chez gc2B ?
Merci d'avance ! (je n'ai pas de mètre sous la main pour prendre les mesures, d'où ma question)

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le Binder

Message par Max804 » 10 mars 2019 17:50

Salut,
Je dirais que GC2B taille plus petit. Je porte du XXL chez eux et du L chez Underworks...

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur le Binder

Message par L'OursonQueer » 10 mars 2019 20:10

@VArthur J'ai jamais utilisé d'Underworks donc impossible pour moi de comparer les 2, mais par contre le site GC2B propose un échange de binder si jamais la taille ne te convient pas.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le Binder

Message par couss » 10 mars 2019 20:45

Si tu cherches des binder avec couleur chair réaliste, le site des binder flavnt propose plusieurs teintes de peau
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

VArthur
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 06 mars 2018 01:21
Localisation : Paris
Situation : Intersexe
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur le Binder

Message par VArthur » 11 mars 2019 12:36

Merci Max et L'oursonqueer pour ces infos !
Je ne connaissais pas du tout cette marque, je suis allé voir et le choix des couleurs est génial, merci aussi Couss !

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le Binder

Message par Guy » 12 mars 2019 10:38

Il y a aussi une boutique sur Paris dans le 4ème (possibilité de se faire livrer) : dolhouse : https://www.dollhouse.fr/accessoires/transboy.html

C'est une boutique de lingerie mais on y trouve des binders. Elle est tenue par deux femmes hyper gentilles. J'y suis allé, j'ai été mis à l'aise tout de suite. On peut essayer le binder sur place (cabine), et elles peuvent nous aider dans le choix et/ou dans "l'habillage" (on n'a pas toujours la technique au début) (enfin l'une d'elles puisqu'elles ne travaillent pas le même jour). C'est une petite boutique, y a pas grand monde.
Les binders sont chers, mais personnellement : je les ai depuis un an et demi voir deux ans, ils tiennent encore la route (j'en ai deux, courts). Et je n'ai pas l'impression d'être autant compressé que d'autres personnes - une majorité - le soulignent (Peut-être que c'est lié à mon corps, peut-être que ce sont ces binders, je ne sais pas), et j'en suis satisfait, même si j'estime que ça pourrait être plus plat. (Dysphorie n'aidant pas à la satisfaction; et aussi peut-être que les courts uniformisent moins que les longs ?).

Sinon pour l'entretien, eau froide, et savon neutre (de préférence naturel/de Marseille) :)

Répondre