Binder GC2B, frais de douane?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
hallowis
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018 19:17
Situation : Trans
Pronoms : il

Binder GC2B, frais de douane?

Message par hallowis » 12 juil. 2018 19:21

Bonjour a tou.te.s,

Je m'apprête a commander un binder de la marque CG2B et je voulais savoir si parmi vous, certaines personnes avaient eu des frais de douane en commandant leur binder chez cette marque la et si oui, de combien étaient-ils? Car il faut que cet achat se fasse le plus discret possible sur mon relevé bancaire puisque mes parents ne me soutiennent absolument pas et ne doivent pas savoir que j'ai acheté un binder.

Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse si le sujet existe déjà, je n'ai pas trouvé.

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Binder GC2B, frais de douane?

Message par MorganCG » 13 juil. 2018 15:18

j'ai commandé chez eux il n'y a pas longtemps, je crois que les frais de douane sont compris dans les frais de port plutôt élevés. Après je n'ai pas encore reçus ma commande et ne suis peut-être pas a l’abri d'une mauvaise surprise mais je ne pense pas.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder GC2B, frais de douane?

Message par couss » 13 juil. 2018 17:58

Je n'ai pas commandé chez eux mais frais de ports et frais de douane sont deux choses différentes. J'ai fais une commande groupée sur le site ftm essentiel, pour 5 binder, 2 packer, et 2 poches get your Joey, j'ai payé 50 euros de frais de port... Et 73 euros de frais de douane.
Je n'ai pas eu le détail sur la raison de frais aussi élevés, je ne peux te dire si ce sont les packer ou les binder qui ont fait flamber le prix. Je te conseille pour limiter le coût, de faire des commandes groupées
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Binder GC2B, frais de douane?

Message par L'OursonQueer » 13 juil. 2018 18:50

Salut ! Je sais pas si ça aide car ce que je vais dire date d'il y à au moins +3,5 ans, mais lorsque j'ai commandé chez eux 2 binders, je n'ai pas eu à payer le moindre frais de douanes.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Binder GC2B, frais de douane?

Message par al. » 15 juil. 2018 14:24

Hello, moi j'ai commandé deux fois cette année chez GC2B et aucun frais de douane.
Par contre chez FTM essential, pour un STP dans les 60€ j'en ai eu pour 30€ de frais de douane (en plus des frais de ports élevés), et comme apparemment couss a eu le même problème, j’éviterais ce site en particulier.

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Binder GC2B, frais de douane?

Message par Raph » 23 juil. 2018 19:04

ça n'a pas de lien avec le site sur lequel tu commandes : si tu commandes hors de l'Union Européenne, la douane peut contrôler ton colis et te demander de payer des frais. Certaines boutiques utilisent une parade et indiquent sur le colis qu'il s'agit d'un cadeau et pas d'une marchandise, mais sinon, quand tu commandes hors-UE, la douane peut te demander de payer des frais de douanes, quel que soit le site sur lequel tu commandes, c'est plus une histoire de ne pas avoir de bol parce que ton colis a été contrôlé que de chez qui tu commandes.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder GC2B, frais de douane?

Message par couss » 23 juil. 2018 20:11

En tout cas il y a un site qui a ouvert récemment, ça s'appelle face à toi même et c'est un peu le même principe que ftm essential sauf que c'est français donc pas de gros frais de port ni de frais de douane. En revanche ils ne vendent que des binder underworks.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre