Page 1 sur 1

Questionnement sur mon identité de genre

Posté : 10 juil. 2018 22:15
par Newfis
Bonjour/Bonsoir,
Comme c'est indiqué dans le titre, je questionne mon identité. Je ne savais pas ce qu'était la trans-identité il y a un an et demi, or, j'ai rencontré un camarade de classe qui est un homme transgenre. Je me suis renseigné(e) afin de comprendre et connaître le sujet le plus possible pour éviter de blesser la personne par une ignorance même innocente.

J'ai toujours complexé, je suis très influencé(e) par les attentes mises en avant par les médias et autres. Durant quelques années j'ai tout fait pour remplir les critères de la ''fille parfaite'' (on me répétait sans arrêt que je n'étais pas assez ''féminine'') du coup je voulais changer mon apparence parce que je me croyais moche :/, je voulais des cheveux longs, des hanches développées et tout ce qui va avec. Pour autant, je n'étais jamais satisfait(e) et continuait de mettre des t-shirts amples. On me décrivait comme garçon manqué et d'un côté j'appréciais mais d'un autre je trouvais stupide que l'on genre une façon de s'habiller...
Il y a deux ans je me suis coupé(e) les cheveux, je porte des vêtements provenant du rayon ''homme'', je me sens plus à l'aise depuis que je suis comme ça. A chaque fois que je rencontre quelqu'un, on me genre comme un homme, et ça ne me dérange pas, en fait je préfère. Depuis petit(e) je répète que j'aurais préféré être un homme. Je pensais que c'était parce que les femmes ont beaucoup de désavantages, que peut être, j'avais une mauvaise image de la femme à causes des clichés, médias, la façon dont on me traite si je me présente comme femme....
Sauf que je m'imagine de plus en plus en homme, lorsque je me dessine pour illustrer mon futur, je fais un homme. Sauf que cela fait à peine deux mois maximum que je me pose sérieusement la question. Souvent lorsque je suis nu(e) j'aplatis mes seins et m'imagine en ''plus masculin'', lorsque l'on me genre en femme je tilte. Quand j'imagine mes futures relations amoureuses je m'imagine en homme.
Souvent je me demande si c'est parce que je suis attiré par les hommes, dans le sens où j'envie leur physique parce qu'il me plait. Je suis vraiment perdu(e)... Je suis de plus en plus de personnes transgenres, souvent des hommes transgenres. Je regarde souvent leurs transitions, leurs histoires... Mais ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère alors j'ai créé des comptes en tant qu'homme pour voir si je suis plus à l'aise. Je précise que j'ai 16 ans et que quand j'étais petit(e) je jouais aux jeux destinés aux ""garçons" et "filles" je sais pas si ça a vraiment une quelconque valeur mais certain(e)s justifient leurs transitions comme ça alors bon on sait jamais :/.
Désolé(e) pour le pavé é-è, je suis preneur(se) de tout conseils, si jamais mes propos sont incorrects ou blessants n'hésitez pas à me le faire savoir, je m'en excuse si c'est le cas !
Encore merci et bonne soirée/journée
Solène/Joshua vu que je sais pas trop encore.

Re: Questionnement sur mon identité de genre

Posté : 10 juil. 2018 23:14
par Yaël14
Salut! Bon la première chose à dire et que je répéterai toujours quand quelqu'un pose ce genre de question : on ne peut pas savoir pour toi! C'est normal de se poser des questions mais je pense que le temps fera son travail et tu finiras par savoir qui tu es, oui pour l'instant de ce que tu dis ça peut faire penser à une trans-identité mais je pense que personne n'est en mesure de te dire si oui ou non... Désolé de pas pouvoir aider plus que ça mais je pense vraiment que c'est à toi de voir, surtout que c'est récent donc on peut pas forcément être sûr immédiatement! Bonne continuation :)

Re: Questionnement sur mon identité de genre

Posté : 11 juil. 2018 11:56
par Newfis
Je te remercie de ta réponse, à vrai dire, je pense qu'avoir raconté en résumé mes questions et lire le parcours de personnes transgenres sur le forum m'aide déjà ! Je vais continuer de m'informer et peut-être si dans quelque temps mes questions restent sans réponses, aller en parler à ma psychologue, en espérant qu'elle n'ai pas d'avis négatif sur le sujet...
Donc encore merci, rien que savoir que quelqu'un a lu et s'est intéressé aux questions que je me pose ça me touche ! Bonne continuation à toi aussi :D !

Re: Questionnement sur mon identité de genre

Posté : 27 juil. 2018 21:02
par Ezekiel
Salut ! Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que ça fera bientôt 2 ans que je me pose des questions. Des fois juste le fait de lire des témoignages de personnes trans qui sont passé par des questionnements similaires aux tiens ça fait du bien. Après bien sûr que personne ne peu savoir pour toi, tu es la seule personne à pouvoir savoir qui tu es. Je sais que personnellement mon questionnement a bien évolué même si il est loin d'être fini malheureusement (parce que pero j'en souffre quand même). Bref, voilà je pense que il n'y a pas assez de supports pour rassurer les personnes en questionnement

Re: Questionnement sur mon identité de genre

Posté : 06 août 2018 13:49
par Maël_FtM
Bonjour à toi :)
C'est dingue car le pavé que tu as écrit, j'aurai pu écrire exactement le même. Je ressens toutes ces choses dont tu parles.
Par rapport à mon futur par exemple, je m'imagine aussi en couple, avec des enfants, et je suis Papa.
Je suis encore en questionnement moi aussi bien qu'il y ait beaucoup de signes qui m'indiquent que je suis bel et bien un garçon.
Personnellement, je vais demander à ma mère de prendre rendez-vous pour moi chez une psychologue. Je pense que ça m'aidera beaucoup dans ce parcours. J'ai déjà un rendez-vous chez l'endocrinologue mais c'est à la fin de l'année donc je voudrais voir un psy avant d'y aller.
Voilà pour moi, en tout cas, sache que les réponses sont au fond de toi et qu'elles viendront un jour. Il faut savoir être patient... Et tu n'es pas seul·e , ça c'est sûr !

Re: Questionnement sur mon identité de genre

Posté : 31 août 2018 20:59
par Newfis
Ouah je viens de voir les réponses , vraiment désolé ça faisait longtemps que je n'étais pas retourné sur le site >-<

Ezekiel : Coucou, ton message m'attriste un peu, j'espère que tu auras vite des réponses précises à tes questions et que ça ira mieux pour toi ! Bonne continuation pour la suite !

Maël_FtM : Bonjour :D ! Ça fait du bien de voir quelqu'un qui ressent les mêmes choses... J'espère que tu tomberas sur une psychologue qui pourra t'aider dans cette période de questionnement et t'apporter des réponses même si comme tu le dis : "les réponses sont au fond de toi" ! Merci pour ton message de soutien, je te souhaite tout le bonheur pour la suite !