Demande de conseils (premier post)

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
simvlator
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018 18:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Il

Demande de conseils (premier post)

Message par simvlator » 26 juin 2018 19:24

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment par où commencer, je n’ai jamais osé m’inscrire avant sur un forum parlant de transidentité mais.. Me voilà. Je vais essayer de faire simple et le plus court possible pour prendre la tête de personne. Je me présente je m´appelle Toman mais on m’en surnomme Hee depuis des années (pour des raisons ridicules que je tairais). J’ai un corps de femme comme on dit et pourtant je sais que ce n’est pas ce qui me correspond. Je me sens homme, je dirais presque neutre en fait. Même si pourtant il m’est très difficile de parler au féminin alors que le masculin est naturel chez moi. J’aime des choses qu’on considère comme féminine (à tord selon moi..), par exemple le maquillage. Mais je me sens à l’aise avec ce qu’en je suis, mon post n’est pas vraiment pour ça à vrai dire mais il me semblais qu’une rapide présentation pouvait aider (moi ou vous aucune idée). Bref, toujours est-il que pour finir de me sentir bien, être vraiment moi-même j’ai besoin de « corriger » certaines choses.

Je pars en étude sur Lille si tout va bien (reprise d’erudes à 25ans tout va bien). Et je veux profiter d’en l’éloignement avec ma famille, à qui je mens pour des raisons qui m’a m’appartiennes, pour pouvoir commencer mon parcours. C’est à dire la prise de T que je souhaite absolument pas permanente, c’est juste pour ma voix en fait et certains petits trucs qui restent définitif même après arrêt si je suis bien renseigné. Puis la mammectomie évidement car c’est bien ça au final qui m’en pose plus de problèmes, tout comme mes papiers.

Je viens donc vous demander si quelqu’un.e aurait des conseils à me donner, des endroits et des professionnels vers lesquel.le.s m’orienter concernant :
- la prise de t
- la mammectomie
- le changement d’identité (est-ce possible au moins possible d’avoir un prénom d’usage même sans être hormoné ou opéré?).


J'espère que mon message n’est pas trop brouillon ni bourré de fautes. Et merci d’avance à ceux.celles qui répondront.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Demande de conseils (premier post)

Message par PauSG » 26 juin 2018 20:13

Bonjour et bienvenue à toi !

Si tu déménages sur Lille, tu peux contacter l'association C'est pas mon genre, qui saura bien te renseigner. Sinon, si tu as besoin d'adresses, tu peux envoyer un MP à un modérateur.

Pour ce qui est des mammecs, je te conseille de regarder les témoignages des membres, et de regarder un peu les photos et les résultats qui te plaisent.

Pour ce qui est du prénom, il y aussi beaucoup de sujets qui en parlent, je te laisse les consulter et poster dans les sujets dédiés si tu ne trouves pas certaines réponses à tes questions.

Bonne lecture ! :etude:
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

simvlator
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018 18:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Il

Re: Demande de conseils (premier post)

Message par simvlator » 26 juin 2018 20:16

Merci pour la réponse aussi rapide ! J’ai déjà dit survolé pas mal de post de divers forums et notamment de celui-ci mais je me suis dit que ce serait plus simple d’avoir tout au même endroit. C’est moins stressant pour moi en fait quand tout est regroupé et clair. Enfin bref, je vais tacher de suivre tes conseils.

Répondre