Coming out et s'imposer

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
Tom.
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2018 14:30
Situation : En questionnement
Genre : Genderfluid-non bina
Pronoms : Iel + il

Coming out et s'imposer

Message par Tom. » 25 juin 2018 11:29

Bonjour !
Comme présenté je suis Tom et j'ai 17 ans.
J'ai fais mes comings out à beaucoup de personnes et beaucoup l'ont mal pris.
Je suis non binaire , genderfluid et encore en questionnement sur mon genre.
Mon père refuse de me genrer autrement ( de m'appeler n'y compter même pas ) et je ne vis pas avec lui mais bientôt donc les personnes avec qui je vis refusent également car je suis né fille et sur les papiers officiels c'est écrit mon prénom féminin.
Ma mère l'a prise sans aucun souci ( mais j'ai très peu de contact avec elle )

Pour l'instant j'écris toujours mon prénom féminin sur tous les papiers. Puis je le change ?
Je vais aller en colo, je vais faire le stage BAFA je pensais me faire appeler autrement et me faire genrer au masculin quitte à risquer des moqueries car je serais dans le dortoir des filles. Mais où je vis on me dit qu'au BAFA ça ne va pas le faire et on va me prendre pour "une "fille" instable"( je mets bien des guillemets)
Je n'arrive pas à m'imposer et d'un côté ne me sens pas légitime car j'ai peur que ce n'est qu'une phase et je suis genderfluid donc parfois en accord avec mon genre assigné à la naissance. Même si ça fait 5 ans que j'avais déjà prévu un autre prénom si je voulais changer... ( Je suis prévoyant !)
Je me suis acheté des badges avec mes pronoms pour essayer de les faire respecter.

Donc comment s'imposer ? J'irais dans un nouveau lycée l'année prochaine ( et privée) je me présente comment ? Quitte à me faire moquer, agresser ou à me disputer avec mon père qui croit que je me crée des problèmes ?
Merci !

Avatar du membre
joe_robot
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2018 09:27
Localisation : Martinique
Situation : Trans
Genre : Enby
Pronoms : Il ou iel
Suivi psy : Oui

Re: Coming out et s'imposer

Message par joe_robot » 01 juil. 2018 10:52

Salut Tom. Malheureusement je ne pourrai pas te donner de conseils car je me retrouve un peu dans la même situation que toi. Je cherche moi aussi des façons de m’imposer, le problème étant que moins j’y arrive, moins je me sens légitime. C’est assez chiant parce que souvent je me dis qu’au pire je devrai faire marche arrière, tout laisser tomber sauf que je SAIS ce que je ne suis pas. L’incomprehension et/ou le manque de coopération autour de moi me fait douter, j’ai l’impression de ne pas être assez fort pour entamer cette aventure. Je me sens seul et sans soutien. J’ai l’impression d’être en errance entre deux concepts— femme/homme— qui ne me conviennent pas mais qui pourtant sont les seuls valables à l´heure actuelle, c’est très frustrant.

Bref, je ne sais pas comment avoir plus confiance en moi pour réussir à step up, je ne veux pas me résigner mais la difficulté de tout ce parcours, surtout dans mon milieu, m’effraie beaucoup trop.

Moi je reprends la fac en septembre et idem, je ne sais pas encore si je vais me présenter avec mon nouveau prénom, si on m’autorisera à l’utiliser etc

Je sais que je ne rapporte aucune réponse concrète et j’en suis désolé mais ça me « rassure » de tomber sur un témoignage qui me parle autant. J’avais besoin de réagir.

Bien à toi.

Avatar du membre
Tom.
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2018 14:30
Situation : En questionnement
Genre : Genderfluid-non bina
Pronoms : Iel + il

Re: Coming out et s'imposer

Message par Tom. » 22 févr. 2019 10:17

Hello !
Désolé de la réponse si tard.
Bon au final j'ai réussi à m'imposer et on a rencontré une association près de chez moi.
J'ai mieux compris mon genre et je me considère maintenant comme un pur garçon FTM et qui a toujours été un garçon mais qui n'en s'est pas rendu compte avant. Mon genre est toujours un gros fouillis ( et je ne souhaite pas m'y pencher) mais je suis un garçon et à point c'est tout.

Mon père m'appelle et me genre bien, mes amis aussi et à l'école je me suis imposé. Mon changement de prénom a d'ailleurs été récemment accepté !

Répondre