Page 1 sur 1

Coming out

Posté : 08 juin 2018 19:56
par Nicolas
Bonjour à tous

Tout d'abord sachez que c'est tout nouveau pour moi le fait de m'assumer au masculin, j'ai fait un mini coming out auprès de 2 amis aujourd'hui (ma foi ils étaient très compréhensifs.)

J'ai 16 ans, et physiquement, je suis une fille. Poitrine plutôt volumineuse, visage féminin, cheveux longs.

Je n'ai jamais réfléchis au fait que j'allais devoir annoncer à mes parents que je suis un garçon... Cepandant cela fait plus d'un an que je sais pertinemment que c'est le cas. Ça fait aussi 1 an que mon père veut que je sois féminine.
Il veut que je me maquille, que je garde mes cheveux longs, que j'ai des vêtements féminins, en gros "que je me comporte comme une fille".

Je suis effrayé à l'idée de leur en parler, car j'ai extrêmement peur d'un refus total ou d'un rejet.
Pourtant, il le faut.
Je suis prêt psychologiquement à m'assumer en tant qu'homme, et leur en parler et la dernière étape à traverser pour pouvoir me sentir un peu plus...Moi.

Des conseils?

Re: Coming out

Posté : 08 juin 2018 19:57
par Nicolas
Cenpendant*

Si il y a d'autres fautes n'y prêtez pas attention

Re: Coming out

Posté : 08 juin 2018 19:57
par Nicolas
Cenpendant*

Si il y a d'autres fautes n'y prêtez pas attention

Re: Coming out

Posté : 08 juin 2018 20:29
par Ange1818
Bienvenue Nicolas !

J'avoue être mal placé pour te répondre alors que je n'ai encore fait qu'un seul coming out dans mon entourage et que je n'ai toujours pas parlé à ma mère de ma situation, mais je pourrais te conseiller dans un premier temps de prendre ton temps, d'écouter ton propre instinct à ce sujet et faire quelque chose qui te ressemble. Tu n'es pas obligé de faire ton coming out si tu ne te sens pas prêt, si tu estimes que ce n'est pas le bon moment ou que ça te mettrait dans une mauvaise posture, d'autant plus si tu vis sous le toit de tes parents et si jamais ils ne sont pas ouverts d'esprit. Tout est à prendre en compte ! :-)

Si tu penses que le moment est venu, tu pourrais commencer par tâter le terrain, faire des allusions à des comings out récents (comme celui d'Océan ; tu devrais trouver rapidement en cherchant sur internet si tu n'en a pas entendu parler) pour voir comment ils réagissent et débattre avec eux à ce sujet, dédramatiser la situation en leur faisant voir que c'est tout à fait sain de se remettre en question (on dit que la folie est constituée de certitudes, après tout !) et de chercher à trouver le bonheur plutôt que de se complaire dans une situation qui ne nous convient pas.
Après, pour la manière de procéder, certains préfèrent le faire à l'oral, d'autres à l'écrit, en direct ou en différé... Chacun a sa méthode et ses préférences et c'est à toi de trouver ce qui te met le plus à l'aise.

Pour mon propre coming out, c'était à un vieil ami que je ne fréquente plus vraiment mais auquel j'envoie toujours des textos, et je lui ai simplement demandé s'il connaissait la signification du "T" de "LGBT" ; par la suite, comme il connaissait, je lui ai dit que j'étais en questionnement à ce sujet et je vais commencer à imposer les pronoms d'ici peu comme je sais qu'il m'a dit qu'il me soutenait. :-)
Bien sûr, c'est un tout autre sujet avec des parents et c'est important que tu mesures le pour et le contre avant de tout leur annoncer, mais ça pourrait te servir d'amorce pour entamer une simple conversation avec eux sur le sujet, par exemple. C'est à toi de voir. En tout cas, je croise les doigts pour toi et espère que tout se passera bien quand tu le leur annonceras. :-) D'autres membres seront sans doute bien mieux placés que moi pour te répondre alors j'espère qu'ils pourront t'aider !

Re: Coming out

Posté : 08 juin 2018 20:51
par Nicolas
Merci énormément pour ta réponse !