S'assumer au près de nos proches, un début compliqué

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
axel_ftm
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018 10:57
Localisation : Bordeaux
Situation : En questionnement
Pronoms : il

S'assumer au près de nos proches, un début compliqué

Message par axel_ftm » 11 mai 2018 11:52

Bonjour à tous,

J’ai 18 ans, apparence complètement masculine si on ne me connait pas : brassières, habits achetés dans les rayons homme, coupe courte…
Mes deux parents sont au courant que je suis « spéciale », je n’ai jamais été féminine, même quand j’étais petit. Ils ne m’ont jamais fait de reproche concernant mon style sortant des normes, ils me laissaient faire. Ils savent aussi que j’ai eu une copine à 15 ans, sans problème.

Mais cette situation ne me suffit pas je dirai, il me faut plus : j’ai de plus en plus de mal à accepter mon corps de femme, parce que je ne me considère pas comme une femme. J’ai envie qu’on me considère vraiment comme un garçon, je me sentirai mieux mais en fait je trouve ça très dur à expliquer, trouver les bons mots, et surtout la grosse angoisse de décevoir les gens que l’on aime le plus… Pareil pour ma meilleure amie, on a une relation très fusionnelle (câlins, bisous, dormir ensemble…) mais je ne lui en ai jamais parlé parce que je ne l’aime pas amoureusement et j’ai peur qu’elle ne comprenne pas la différence…

Je me sens homme mais je ne m’assume pas en tant qu’homme au près des personnes proches. J’aimerai tellement commencer ma transition, ce serait mon rêve mais je ne me vois pas faire mon coming-out. Je sais que je dois vivre pour moi mais ça fait vachement peur :oops:

Voilà, si vous avez des petites idées pour leur faire comprendre, ou m’accepter au près d’eux, je prends !
Je me sens bien ici, parler sans filtre, c’est très réconfortant :)

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: S'assumer au près de nos proches, un début compliqué

Message par Sacha_Loriot » 13 mai 2018 18:58

Bonjour à toi Axel, pour leur expliquer si tu n'arrive pas à le faire directement en leur parlant tu peux écrire une lettre ou leur envoyer la vidéo de Guy: https://www.youtube.com/watch?v=Ab4wUmwXLxo ou bien prendre un papier d'une association qui explique clairement ce qu'est la transidentité (c'est ce que j'ai fait avec mon oncle car au final c'est pas compliquer à expliquer en sois mais sous le stress on bafouille et ça devient compliqué). Pour éviter de stresser le mieux c'est de pas se dire "bon alors je vais le dire à tel moment" et tu peux le faire en plusieurs fois, j'ai du faire plusieurs tentative avec mes parents, là où ça a le plus abouti c'était lors d'une balade en forêt avec ma mère, puis mon père a été informé par ma mère.

Répondre