En questionnement

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
ninaguillaume
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2018 22:26
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : homme
Pronoms : elle

En questionnement

Message par ninaguillaume » 06 mai 2018 23:02

[ ÉDIT MODÉRATION : suite à la suppression d'un compte membre, certains messages de cette discussion ont été effacés. ]

Bonjour,
Je tient à m'excusé d'avance si dans mon message véhicule des idée stéréotypé parfois.
Comme le dit le titre, je suis en questionnement sur qui je suis, ce que je suis et ce que je veut être...
Ça en fait des questions ^^" .
Je vient sur ce forum en quête; non pas de réponse car c'est à moi de les trouvées, mais d'aide :) .

Je suis un jeune homme de 21 ans, plutôt svelte et sec de nature (52 kilo pour 1m68).
Élevé dans une famille stricte et patriarcale.
Enfance et adolescence plutôt solitaire, dans le genre geek et fan de hard rock.
Cela fait depuis mes 15 ans que me demande pourquoi je suis né homme? pourquoi pas femme?

Dans les faits, je ne suis pas très efféminé (c'est peut-être un stéréotype sociétale, mais je me suis très souvent posé la question ^^"), alors pourquoi je voudrait être une femme? je suis plutôt très poilue, j'ai eu une barbe fournie complète dès mes 16ans.

Mais à la réflexion, je me demande si je n'en fait pas trop dans le rôle de l'homme sociétalement bien vu... (encore maintenant)
-le corps qu j'ai ne m’intéresse en rien, je ne m'y sens pas à ma place, un peu comme un jouet qu'on emprunte, on se dit que ce sera pas trop grave si on le casse (et je l'ai plutôt souvent abîme, d'ailleurs je suis en congés maladie en ce moment pour rupture partielle du ligament croisé gauche 8-) )
-et pareil sur le plan sexuelle, pour parlé un peu crûment j'ai essayé d’être le pénétrant, mes rares partenaires y ont trouvé leur compte, mais de mon coté c'était plutôt l'ennuie vide. Je n'ait pas encore essayé dans l'autre sens, mais je compte testé pour voir si je m'y sentirait mieux.

A partir de maintenant, ça va être vraiment brouillon, mais je vais mettre tout ce qui me passe par la tête pour essayé de vous éclairé sur qui je suis ^^" :
-j'ai commencé à piqué des fringues à ma mère et à ma sœurs vers 11/12 ans et jusqu’à mes 13 ans pour des essayé (la curiosité je dirait) je me suis fait chopé et violemment réprimandé.
Ce qui ne m'as empêche de reprendre depuis mes 15/16 ans de manières bien plus discrète, bien que je pense que ma mère le sache.
-sexuellement parlant (encore ) : seule la féminité m'attire, pas seulement les femmes, mais aussi ce qui en est proche comme les travesties ou les transsexuelles.
-A l'heure actuelle j'envisage de plus en plus une transition mtf quand je serait bien inséré dans mon travail (secteur publique).

Voila je pense avoir dit tout ce qui me vient à l'esprit, merci d'avoir lut et n'hésité pas à me posé des questions ou à commenté, cela ne peut être que positif.

ninaguillaume
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2018 22:26
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : homme
Pronoms : elle

Re: En questionnement

Message par ninaguillaume » 07 mai 2018 01:05

bonjour, merci de cette réponse, j'ai juste prit le premier forum qui semblait correspondre ^^'
Je suis un rassuré de voir qu'au moins je ne suis pas le seul à être/ avoir été dans ce cas.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: En questionnement

Message par couss » 07 mai 2018 09:40

Bienvenue !
La phase de questionnement est la plus difficile mais tu n'es pas la seule personne à être passée par là. Souhaites-tu que nous nous adressions à toi au féminin pour que tu testes et que tu vois si ça te convient ? Ça fait bizarre au début mais au fur et à mesure, ça permet de voir si on se sent d'être appelé comme ça toute sa vie.
Je te conseille de lire les parcours des uns et des autres, après ce sont surtout des parcours trans masculins mais les ressentis sont assez similaires.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

ninaguillaume
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2018 22:26
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : homme
Pronoms : elle

Re: En questionnement

Message par ninaguillaume » 07 mai 2018 10:19

merci du conseil je vais les lires dans les jours qui viennent, pourquoi ne pas essayé ? ^^

Répondre