Identité de genre non-binaire

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Elly
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018 01:13
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il ou elle

Identité de genre non-binaire

Message par Elly » 17 mai 2018 02:01

Bonsoir à tou.te.s !

Je voulais partager un peu mon ressenti et mon expérience pour discuter avec des personnes qui se reconnaissent ou non dedans.

Je suis assigné.e femme, mais je me suis jamais vraiment reconnu.e dans les visions classiques de la féminité. Enfant, je n’aimais pas les trucs “de fille” et j’ai vraiment commencé à porté des jupes/robes/talons à mon entrée au lycée. Pourtant j’ai toujours trouvé ça un peu forcé sur moi, comme si je le faisais à cause de la pression sociale. Je me sens plus à l’aise dans une expression de genre masculine et je me sens à l’aise de parler de moi au masculin. Après toutes ces considérations sont un peu nouvelles, j’ai l’impression d’en avoir pris conscience très récemment, et que ça éclaire tous les ressentis que j’avais auparavant. Pour l’instant je me sens plus genderfluid que trans, je n’ai pas envie d’être enfermé.e dans un genre, parfois je suis plutôt masculin et parfois féminine. Est-ce qu’il y a d’autres genderfluid ici ?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Identité de genre non-binaire

Message par PauSG » 17 mai 2018 10:10

Bonjour et bienvenue!

Si tu lis les sujets des membres, tu verras qu'il y beaucoup de gens qui ont un ressenti fluide de leur genre. J'espère que ça pourra t'aider à trouver ta voie.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

MaybeCharly
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2018 18:27
Situation : En questionnement
Genre : Personne masculine
Pronoms : il ou elle

Re: Identité de genre non-binaire

Message par MaybeCharly » 17 mai 2018 16:29

Bonjour à toi!

Je comprends ce que tu ressens, il y a encore quelques mois je me sentais comme toi et je me disais également genderfluid. Depuis toujours, je n'ai jamais eu l'impression de faire partie de ce genre mais j'essayais de faire des efforts tout de même. Des fois j'avais des envies d'être un peu plus "féminin" mais comme toi je me sentais un peu forcé à mettre des robes et tout ce qui s'en suit mais je n'aimais vraiment pas ça, j'étais très à l'aise dans un style plus masculin, je me sentais un peu plus "moi". Mais j'appréciais quand même quelques trucs "de filles" du coup je me disais qu'il était impossible que je sois trans puis j'ai vu beaucoup de témoignages qui m'ont prouvé le contraire.

Seul toi pourra savoir qui tu es mais seul ton ressenti à toi compte ne te laisse pas influencé par le regard binaire qu'ont les personnes sur les activités ou pour les goûts ou même pour les styles vestimentaires. Si tu ne veux pas t'enfermer dans un genre, ne te force pas alors et fais seulement ce que tu aimes et prends ton temps.
Tant que toi tu te sens bien c'est le principal.

Répondre