C'est devenu un besoin vital

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Paul Isa FoyacDurent
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

C'est devenu un besoin vital

Messagepar Paul Isa FoyacDurent » 13 Avr 2018 17:24

Bonjour,

Je suis assez nul(le) ( oui en vrai je suis une fille, je préfère préciser, mais ici j'écrirai au masculin si ça ne vous dérange pas ) pour faire des présentations :oops:
J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire mais ça va venir vous en faites pas !
Dans un premier temps je vais parler de moi au féminin pour parler de mon passé puis je parlerai au masculin pour parler du présent.
Bon je me lance.

Depuis petite je me suis toujours senti(e) sans vraiment arriver a mettre un doigt dessus plus masculin(e) que féminin(e). Toujours attiré(e) par le sexe opposé par son corps. Je sais c'est bizarre :oops:
Enfin bref, j'ai été placé(e) en famille d'accueil petit(e) pour maltraitance. Même chez mes géniteurs, je sentais ( autre que les coups et les cris ) que quelque chose n'allait pas chez moi.
J'ai grandi et de l'école au collège toujours cette même impression que quelque chose clôche chez moi mais je n'arrive pas a savoir quoi. C'est frustrant non ?

Puis déjà a 10 - 11 ans j'ai éprouvé du mal-être et de le haine envers moi même... Je n'arrivais toujours pas a comprendre ce qui n'allait pas chez moi... La dépression m'a porté compagnie pendant plusieurs années, notamment celles du lycée. Puis a 19 ans j'ai fais ma première tentative de suicide pour une agression que je ne nomerai pas. :oops:

Pendant toutes ma vie ou presque, je me suis toujours senti(e) plus homme que femme. J'étais bloqué(e) dans mon corps de femme et bloqué(e) par les autres aussi... Parce que eux m'habillaient en fille et moi je souhaitais me créer mon propre style vestimentaire. Mon propre univers :(
Pour vous faire moins galérer, j'ai 20 ans. Fin pour vous donner surtout une notion de temps.

Y a quelques semaines j'ai rencontré un ami transgenre et ça m'a fait ouvrir les yeux sur moi même. Il m'a montré qu'on a le droit de s'affirmer peu importe le genre. Et depuis je suis impatient(e) de faire la transition...
Mais il faut que je prenne le temps et c'est dur. Dur parce que ça me plombe énormément le moral, ça me bouffe a l'intérieur, j'ai envie de m'affirmer au lieu d'avoir peur... La journée, y a pas une seconde ou j'y pense pas et au boulot c'est dur car ça m'épuise. Plus les jours passent et plus ça devient de plus en plus difficile pour moi de le supporter. Alors y a peu j'ai bien réfléchit a un prénom que j'ai toujours aimé.

- Paul.

Depuis pour tenir le coup dans les coup de grosses déprimes, je pense a ce prénom et je m'imagine après la transition et ça me fait un bien fou mais ça n'enlève pas le mal-être qui est en train de se reformer en moi :(

Désolé, ma présentation est un peu longue du coup je vais m'arrêter là. Sachez que si je viens ici c'est pour avoir des conseils, lire des témoignages, pouvoir me libérer aussi, me sentir écouté(e) et soutenu(e) dans mon projet.
Car mon projet c'est dans quelques années de pouvoir faire la transition médicale.

Voilà, merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé :rainbow:
Dernière édition par Sergei le 15 Avr 2018 10:02, édité 1 fois.
Raison : Correction du titre du sujet
Je me sens mieux qu'avant...
Ça montre que j'ai fait un pas en avant...
Que j'écoute mon corps et mes sentiments...
Appelez moi Paul maintenant...
Bientôt je le pourrai, ce n'est qu'une question de temps !

Noah.A
Gravier
Gravier
Genre : Homme trans
Pronoms : il

Re: C'est devenu un besoin vitale.

Messagepar Noah.A » 13 Avr 2018 19:42

Bonjour et bienvenue Paul!
Bon je peut pas trop te donner de conseille parce que je suis au tous début de mon parcours.
Mais je voulais te dire "Courage", je comprend ce que tu ressent parce qu'en ce moment c'est ce que je ressent aussi... Donc tu n'est pas seul. :)
Je sais pas si tu y as déjà penser, mais peut être qu'aller dans une association LGBT+ te ferais du bien ?
Personnellement ça m'as aidé à me sentir mieux et à m'affirmer. En plus personne connais mon deadname du coup tout le monde m’appelle par le prénom que j'ai choisi, et ça fait du bien pour le morale x)

Paul Isa FoyacDurent
Gravier
Gravier

Messagepar Paul Isa FoyacDurent » 13 Avr 2018 20:00

Bonjour Noah.A,

Merci ce message :-) Je peux considérer que je suis au début moi vu que ce besoin s'est manifesté aussi fort que depuis peu.
Courage a toi aussi, c'est pas facile en effet.
Sa fait du bien de parler avec des gens qui vivent la même choses ou qui ont déjà vécu ça. Rien que le fait de me lire dans les lignes des autres créer un énorme soulagement et bien au fond de moi :rainbow:

Non je n'y avait pas penser et je trouve que c'est une bonne idée, je t'en remercie ;)
J'imagine en effet le bien fou que ça doit procurer quand on t'appelle par le prénom que tu souhaite.
Je ne peux qu'imaginer et ça me donne de l'espoir ;) :rainbow:

Zooz
Caillou
Caillou
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Messagepar Zooz » 14 Avr 2018 21:55

Salut Paul, bienvenue sur le forum. Je peux te conseiller vivement les chaînes youtube de H Paradoxae, Paperboys avec Alphonse, et uppercaseChase, qui sont tous les trois géniaux et foutent la pêche. Quand je les regarde et ça me donne le courage d'être moi et de m'assumer.
Et saches que tu es déjà dans la transition (dans la mesure où tu te présente comme homme) et qu'aucun acte médical ou légal n'est nécessaire pour l'être, tu es légitime, quelques soient les étapes dont tu ai besoin pour te sentir bien avec toi même.

Paul Isa FoyacDurent
Gravier
Gravier

Re: C'est devenu un besoin vital

Messagepar Paul Isa FoyacDurent » 16 Avr 2018 21:13

Bonsoir Zooz,

Merci tout d'abord pour les différentes chaînes youtube, c'est vachement intéressant et effectivement ils redonnent la pêche :)
C'est bon a savoir car je ne le savais pas que j'étais déjà dans la transition. Merci. :rainbow:

Revenir vers « Vivre son identité pré-transition »