Tondeuse à cheveux

Revente de binders, packers et annonces diverses
Règles du forum
Le forum n'est pas responsable des annonces postées ici, qui n'engagent que les membres concernés.

Merci de signaler lorsque l'échange est terminé afin que le sujet soit fermé.

Comme sur le reste du forum, merci de ne pas échanger publiquement vos coordonnées (mail, téléphone, adresse postale). Vous pouvez utiliser les MPs pour prendre contact.
Répondre
Yacyne
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023 07:15
Situation : Trans
Pronoms : il

Tondeuse à cheveux

Message par Yacyne » 30 oct. 2023 12:54

Salut à tous,

je me tourne vers vous pour solliciter vos précieux conseils. Je suis à la recherche d'une tondeuse à cheveux de qualité, polyvalente et facile à utiliser. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des recommandations ou des expériences personnelles à partager concernant des tondeuses à cheveux. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, je suis ouvert à toutes suggestions pour trouver un modèle fiable et performant. Les différentes caractéristiques, la facilité d'entretien, la durabilité et la précision de coupe sont des critères importants pour moi. Vos retours d'expérience seront grandement appréciés pour m'aider à faire le meilleur choix. Merci d'avance pour votre aide !
Retrouvez ici notre site web

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2139
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Tondeuse à cheveux

Message par PauSG » 30 oct. 2023 14:08

J'en ai une comme ça depuis plusieurs années qui me convient bien: https://www.amazon.fr/Wahl-Cordless-Sup ... B00NSJ0N66
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Tondeuse à cheveux

Message par Magnus » 30 oct. 2023 20:06

généralement je prend la marque Babyliss, pas trop chère et de bonne qualité pour l'utilisation que j'en fait. je ne coupe mes cheveux que 4 à 6 fois dans l'année (printemps et été), du coup, elle fait le job sans problème. j'avais rasé une première fois longtemps avant ma transition, avec une babyliss, et j'avais une belle épaisseur de cheveux, elle a très bien fonctionné...
l'actuelle, c'est une jean louis david, plus légère mais uniquement sur secteur (les autres, je pouvais les utiliser sur batterie ou sur secteur), elle est plus rapide. elle m'a aussi servi de tondeuse à barbe jusqu'à l'achat d'une tondeuse spécifique (achat dû à des erreurs de ma part, je me fait des trous dans la barbe quand je veux juste tailler et les sabots de la tondeuse à cheveux sont trop gros et grands pour moi);..

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tondeuse à cheveux

Message par Dag » 30 oct. 2023 21:34

J'ai une Remington HC5810 depuis plusieurs années. Je l'avais choisie car elle a un sabot de 40mm, pratique pour moi qui voulait conserver du volume sur le dessus de la tête.
Elle a bien tenu.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Tondeuse à cheveux

Message par L'OursonQueer » 31 oct. 2023 12:01

J'ai actuellement une Babyliss Pro 45 (avant ça j'avais une Babyliss x-10 multi-usage cheveux + barbe). Globalement je suis satisfait de cette marque. Celle que j'ai actuellement est normalement que pour les cheveux mais elle me sert pour les cheveux (que je coupe toutes les 3 semaines environs) et pour la barbe quand je la laisse pousser (sauf la moustache que je taille toujours au ciseau). Il y a plusieurs sabots et la hauteur de lame est réglable en plus sur le côté. Côté autonomie je laisse toujours branché sur secteur sinon ça ne tient pas.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2139
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Tondeuse à cheveux

Message par PauSG » 31 oct. 2023 15:40

Je précise du coup parce que mon précédent message était succinct, que je l'utilise surtout sans sabot, et ce qui me plait bien c'est qu'elle ne rase pas à blanc, je peux varier entre 1 à 3mm sans sabot, et rajouter un sabot si je veux laisser plus long (pour la barbe par exemple).
C'est un critère de choix important je pense de savoir quelles longueurs vont t'intéresser.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tondeuse à cheveux

Message par Max804 » 01 nov. 2023 20:36

J'ai utilisé une babyliss pendant 5-6 ans puis une Philips 3-4 ans et maintenant une whal (ça fait bientôt 2 ans). Je me rase très régulièrement une partie du crâne (avec sabot 3mm) et j'ai trouvé la Philips peu résistante dans le temps.
Je l'utilise également pour la "barbe" et le dessus du crâne où je laisse de la longueur (sabot 2cm en général)
Pour ces trois modèles je suis resté dans des gammes bon marché et cela me semble suffisant globalement.
Dans les 3 cas je trouve l'entretien pas tellement pratique ce qui favorise une usure rapide

Répondre