Chrysalide (Lyon)

Présentation des associations trans et de leurs actualités
Chrysalide Asso
Gravier
Gravier
Messages : 1
Inscription : 22 Mai 2017 11:02
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Asso
Pronoms : Non
Contact :

Chrysalide (Lyon)

Messagepar Chrysalide Asso » 22 Mai 2017 11:57

Chrysalide est une asso Trans à Lyon ayant pour but de militer pour les droits des personnes trans et intersexes et de lutter contre la transphobie et ses conséquences.

Chrysalide tient des permanences mensuelles à Lyon dans le but d'accueillir des personnes trans (transgenres, queer, genderqueer, intergenre, indéfinies, en questionnement, ...) ainsi que leurs proches afin de leur permettre de dialoguer entre elles, d'échanger leurs points de vues, d'exprimer ce qu'elles ressentent, et de parler de leurs expériences dans le respect de la différence.. Les échanges peuvent se faire aussi bien au sein du groupe qu'en tête à tête avec un bénévole ou une autre personne du groupe.

Les GED (Groupe d'Echange et de Dialogue) se tiennent chaque 3ème Samedi du mois de Septembre à Mai inclus.
Ils ne sont en aucun cas réservés à de "vrai-e-s transsexuel-le-s" qui se trouvent déjà dans un parcours protocolaire (pas de certificat exigé à l'entrée!). Le but des GED est d'accueillir toutes les personnes se questionnant (ou s'étant questionnées) sur leur genre, qu'elles soient déjà dans un parcours ('officiel' ou pas), en instance de l'être, en plein questionnement, ou qu'elles se posent des questions tout en sachant qu'elles ne souhaitent pas transitionner, etc... Plus d'infos Ici
Une a deux fois par an se tient le GED proche destiné accueillir des proches de personnes trans (parents, enfants, conjoints, amis, collègues,...).

L'asso a édité de nombreuses brochures informatives en accès gratuit sur notre site Ici

Revenir vers « Associations trans »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité