Paris Gay Games

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Avatar du membre
Kyandor
Galet
Galet
Messages : 106
Enregistré le : 14 nov. 2016 02:28
Localisation : Région parisienne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Paris Gay Games

Message par Kyandor » 26 févr. 2018 23:56

Je n'ai pas vu de sujet dessus donc j'en crée un, mais si les modos veulent le déplacer, je vous en prie :)

Les Gay Games, auparavant appelés Gay Olympics, sont des sortes de Jeux Olympiques semi-officiels (semi parce que pas vraiment olympiques, mais soutenus par les gouvernements), qui existent depuis les années 80, ont lieu tous les 4 ans, avec le but de promouvoir le sport chez les personnes lgbt+, la tolérance, l'ouverture...
La prochaine éditions de ces jeux a lieu à Paris, été 2018 ! Il n'y a pas de qualifications pour y participer, il suffit d'un certificat d'aptitude à pratiquer un sport, et de payer le tarif d'inscription. Il y a peut-être des sportifs parmi vous que ça intéresserait, donc je vous mets le lien du site : https://www.paris2018.com/fr/

Les inscriptions sont closes le 30 Juin, et il y a un maximum de 15 000 participants (7000 personnes sont inscrites actuellement).

Il y a deux genres de compétition, les personnes non binaires doivent donc choisir une catégorie pour participer, et le nom "Gay Games", c'est un peu comme "Gay Pride", il y a plus inclusif, mais c'est ouvert aux personnes transgenres, et il y a une médaille de participation, donc pourquoi pas.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Paris Gay Games

Message par PauSG » 27 févr. 2018 09:56

J'en profite pour préciser que leur "gender policy" qui était absolument affreuse et transphobe a été réécrite par OUTrans, et les organisateurs (même si il sont plutôt LBG et pas très au courant des enjeux T) sont de bonne volonté, donc j'ai toutes les raisons de penser que les participant.e.s trans seront bien accueillies.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre