Documents et ouvrages historiques

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Avatar du membre
tapis
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2017 10:00
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Documents et ouvrages historiques

Message par tapis » 20 sept. 2017 11:01

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce sujet dans la rubrique alors je me permets de l'ouvrir.

J'aimerais me documenter sur la transidentité, d'un point de vue historique et social : naissance des asso, mouvements militants, figures importantes, évolution des parcours et des lois, mais aussi dans un temps plus long (la transidentité selon les périodes, cultures etc).

Je pense faire un saut à la médiathèque du centre LGBTI de ma ville demain voir ce qu'il y a un peu à se mettre sous la dent, si vous avez des ouvrages à conseiller je suis preneur, et je suppose que ce sera l'occasion de partager avec tout le monde :)

(Même si ce sont des sujets plus transversaux ça peut être cool !)
j'aime les fleurs :lire:

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Documents et ouvrages historiques

Message par couss » 20 sept. 2017 14:06

Dans les rayons histoire et sociaux des facs, tu devrais trouver des choses. Apres faut essayer pas mal de mots clés : genre, travestissement, virilité, féminité, dysphorie, transsexualité, transgenre mais aussi des termes comme moeurs ou deviances, si tu veux remonter loin dans les époques (cela ne veut pas dire que l'auteur est forcément transphobe mais il emploie le vocabulaire de l'époque étudiée)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre