La drag queen Minima Gesté va porter la flamme olympique à Paris pour les JO 2024

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 321
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

La drag queen Minima Gesté va porter la flamme olympique à Paris pour les JO 2024

Message par Sergei » 03 mai 2024 21:17

"Une énorme fierté": la drag queen Minima Gesté va porter la flamme olympique à Paris pour les JO 2024
Véritable icône parisienne, Minima Gesté a été choisie par la mairie de Paris pour porter la flamme olympique les 14 et 15 juillet prochains dans les rues de la capitale.

C’est une annonce vue plus de 700 000 fois en 24 heures. Ce mercredi 1er mai 2024, la mairie de Paris a annoncé sur son compte X que la drag queen Minima Gesté allait porter la flamme olympique dans le cadre des JO de Paris 2024.


« Un énorme honneur de porter les messages de la communauté LGBTQIA+ »

Une annonce qui a ravi la principale intéressée. « Je sais que la visibilité reste un des piliers d’acceptation de notre communauté LGBTQIA+, donc avoir une drag queen qui va porter la flamme, c’est une énorme fierté », assure-t-elle.


Des messages haineux à la suite de cette annonce

Arthur Raynaud, de son vrai nom, est devenu une véritable icône de la communauté des drag queens dans la capitale depuis plusieurs années, notamment grâce à l’animation d’un bingo dans un bar du 19e arrondissement depuis 2016. « La ville de Paris, c’est là où je me suis découvert et épanoui, donc accueillir tout le monde qui va venir à Paris pour les JO, c’est vraiment une énorme fierté qu’on pourra créer plein de nouvelles expériences. »

Ce relais de la flamme olympique s’effectuera les 14 et 15 juillet prochains. Pour l’occasion, elle relèvera un défi des plus complexes : courir sur plusieurs mètres avec des talons de plus de 25 centimètres.

Cette annonce a été accompagnée de commentaires haineux sur les réseaux sociaux. « Un sentiment de fiasco et de ridicule », « décadence de la civilisation » ou « rien ne nous sera épargné », sont les messages visibles sous le tweet.

Une haine dénoncée par le sénateur PCF de Paris, Ian Brossat. « Cette haine n’aura jamais sa place à Paris. Plein soutien à Minima Gesté », a-t-il écrit sur son compte X. La mairie de Paris a aussi tenu à apporter son soutien à la drag queen, victime de nombreuses attaques ces dernières heures : « La Maire de Paris condamne sans réserve les propos homophobes et transphobes et apporte son soutien à Minima Gesté. »
Source : Actu.fr, 02/05/2024

Répondre