Des amateurs de vêtements en cuir sur le forum ?

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Corentin39
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2023 18:10
Situation : Trans
Pronoms : il

Des amateurs de vêtements en cuir sur le forum ?

Message par Corentin39 » 11 juil. 2023 19:15

Salut à tous,

Avant, je ne m'étais pas vraiment intéressé aux vêtements en cuir et même des objets en cuir en général, mais récemment, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique blouson. Bon, c'est du cuir synthétique et c'est surtout sur ce point que j'aimerais avoir vos conseils. Comment fait-on pour entretenir ce type de cuir ? Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Stomiidae
Gravier
Gravier
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2020 20:24
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui

Re: Des amateurs de vêtements en cuir sur le forum ?

Message par Stomiidae » 16 juil. 2023 19:03

Salut !

J’adore le cuir haha ! Avant de faire faillite, mon père était revendeur de vêtements et chaussures en cuir, j’ai baigné dedans depuis ma naissance probablement, même si aujourd’hui je n’en achète plus par choix éthique.

Pour ce qui est du cuir synthétique, il a l’avantage de pouvoir être lavé à la machine, enfin théoriquement. Choisi TOUJOURS un lavage délicat cycle court 30 degrés maximum, voir à l’eau froide. J’ai fais l’erreur une fois de passer une veste que je venais juste d’acheter à vitesse courante et je regrette toujours aujourd’hui :(
Mais en cas de tache privilégie un petit nettoyage avec des lingettes pour le visage ou pour bébé plutôt que de le passer direct à la machine.
Si ton cuir commence à craqueler/s’user tu peux frotter un peu de vaseline ou d’huile de lin dessus, il ne se réparera pas aussi bien que du vrai cuir mais ça peut limiter les dégâts.

Yvan55
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2023 17:36
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : M
Pronoms : il

Re: Des amateurs de vêtements en cuir sur le forum ?

Message par Yvan55 » 18 juil. 2023 17:52

Et je rajouterais n'utilise pas de seche linge et evite l'exposition au soleil prolongée, et met la sur un ceinture quand tu ne la porte pas :)

Répondre