Livres LGBTQIA+

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Livres LGBTQIA+

Message par BecomeCharli » 05 juil. 2023 10:38

John a écrit : ↑
04 juil. 2023 21:13
Tu peux aller les commander en librairie sûrement
Ah oui je sais où commander les livres que tu m'a conseiller ^^ c'est juste que je me demandais si c'était plus léger que les 2 que j'avais commencé ;)
Merci

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Livres LGBTQIA+

Message par BecomeCharli » 05 juil. 2023 10:40

Même en étant de la commu, je suis Lexie (sur insta) justement pcq son contenu est hyper documenté, j’y apprends plein de trucs. L’autre livre, je l’avais trouvé d’occasion en furetant chez un bouquiniste il y a longtemps. Je peux passer des heures en librairie, à faire le tour des rayons, je finis généralement par trouver ce que je ne cherchais pas^^
[/quote]

D'accord je verrais pour le prendre alors :)
Ouais tu me diras le fait d'aller dans le rayon des livres dans ce genre on peut trouver par hasard des choses intéressante :)
Merci

morganlavraivie1238
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 10 oct. 2022 18:19
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il + lui
Suivi psy : Oui

Re: Livres LGBTQIA+

Message par morganlavraivie1238 » 05 juil. 2023 10:41

salut
hier je suis aller a une médiathèque a côté de chez moi et j'ai trouver un livre du nom de "transitions" de serge hefez eseque c'est un livre que vous me conseilerez de lire ou pas ?
bonne journée
Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Livres LGBTQIA+

Message par BecomeCharli » 05 juil. 2023 10:45

MuteFairy a écrit : ↑
04 juil. 2023 23:20
BecomeCharli a écrit : ↑
04 juil. 2023 19:33
Pour les livres de Benjamin Alire Sáenz ça parle un peu du monde dans lequel on vit sous forme de fantaisie c'est ça ? :)
Alors non pas du tout c'est tout à fait réaliste ! ça se passe fin des années 80 aux USA près de la frontière mexicaine.
BecomeCharli a écrit : ↑
04 juil. 2023 19:33
Et le livre J'ai avalé un arc-en-ciel ça raconte quoi enfin c'est LGBT dans l'univers j'imagine si tu me le conseille mais ça donne pas trop d'infos sur le net le résumé ^^ désolé faut que j'ai plus de détails pour prendre des livres je veux pas être lourd
Celui là, c'est l'histoire d'une lycéenne américaine (de père français mais peu importe) qui raconte sa vie dans un blog, et elle tombe amoureuse d'une fille de sa classe alors qu'elle pensait être hétéro, et donc ça parle un peu d'auto acceptation, d'étiquettes, et c'est raconté avec un regard très innocent, et objectif (de mon point de vue), qui porte un peu un regard critique sur la société, les cases dans lesquelles on met les gens, etc.

Sauveur et fils, oui ça traite de pas mal de sujets, la transidentité et l'homosexualité en font partie, mais pas que, et donc c'est vu à travers les yeux d'un psy, qui fait ce qu'il peut pour aider ses patients, et qui a aussi ses problèmes familiaux, et tout et tout...

Et il meurent tous les deux à la fin, c'est l'histoire de deux gars, qui n'ont aucun lien, ne se connaissent pas, et apprennent vers minuit qu'ils vont mourir dans la journée qui va suivre.
BecomeCharli a écrit : ↑
04 juil. 2023 19:33
merci énormément et désolé pour mes questions d'avance haha
de rien !!! Super si j'ai pu t'aider !!! Et pas de problème pour les questions, je comprends, ça m'arrive souvent d'hésiter devant un bouquin en me demandant si je dois le lire…
Super merci beaucoup pour les précisions parce que comme ce sont quand même des bouquins qui pour certaines sont " chers " je préfère être sur avant :D et comme ça traite de pleins de sujets différent ça m'intrigue d'autant plus :)
Haha c'est ça, ça m'est deja arriver de prendre un livre et ne pas aimer ou ne pas assez avoir compris le sujet et j'avais été déçu ^^

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Livres LGBTQIA+

Message par j3r3mix » 05 juil. 2023 22:32

morganlavraivie1238 a écrit : ↑
05 juil. 2023 10:41
salut
hier je suis aller a une médiathèque a côté de chez moi et j'ai trouver un livre du nom de "transitions" de serge hefez eseque c'est un livre que vous me conseilerez de lire ou pas ?
bonne journée
Je ne l’ai pas lu, mais pour avoir écouté des interventions de Serge Hefez dans plusieurs émissions, ça ne doit pas être trop mauvais :geek:

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Livres LGBTQIA+

Message par John » 05 juil. 2023 23:17

C'est pas incroyable mais au moins il dit pas trop de conneries.

morganlavraivie1238
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 10 oct. 2022 18:19
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il + lui
Suivi psy : Oui

Re: Livres LGBTQIA+

Message par morganlavraivie1238 » 06 juil. 2023 10:06

j3r3mix a écrit : ↑
05 juil. 2023 22:32
Je ne l’ai pas lu, mais pour avoir écouté des interventions de Serge Hefez dans plusieurs émissions, ça ne doit pas être trop mauvais :geek:
John a écrit : ↑
05 juil. 2023 23:17
C'est pas incroyable mais au moins il dit pas trop de conneries.
d'accord merci de vos retours :)
Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un

Répondre